Aller au contenu

Jupiter le 5 oct 2022- T400


adamckiewicz

Messages recommandés

Très bon au niveau du nombre de détails et du rendu !

Tu as quoi déjà comme miroir ? J'irai voir sur le post de construction du 400 si tu en parles.

J'imagine que c'était hier soir ?

Je suis sorti sur des doubles avec la FC-100 et en rentrant vers 23 h Jupiter était effectivement magnifique, très stable et immobile. Plus habitué à la dessiner en début de soirée pour conserver un peu de contraste sur le disque, là elle était très brillante et les détails assez peu contrastés, mais bien là et nombreux avec notamment la tâche d'un  beau rouge carmin entourée de structures sinueuses ! Magnifique dans les trous de turbu !

Modifié par etoilesdesecrins
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos passages :) 

 

@etoilesdesecrins c’est un Franck griere 400/1600 :) et secondaire de la meme boutique :) 

 

ou c’était cette nuit. Très humide mais de gros trous dans la turbulence!  La Lune très basse montrait pas mal de détails malgré tout, et la vue à 400x et 110° avec un gros flux de lumière c’est skotchant!!! Un peu altéré par la diffraction athmospherique bien sûr mais c’est prometteur!

Modifié par adamckiewicz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admire toujours la qualité des dessinateurs, très bon rendu. Je suppose que tu utilises des filtres colorés peut être pour atténuer Jupiter très brillante déjà sur mon C9

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MatEX a dit :

Quel oculaire as-tu utilisé ?

Ethos 4,7mm :) 

Il y a 5 heures, dob250 a dit :

Je suppose que tu utilises des filtres colorés peut être pour atténuer Jupiter très brillante déjà sur mon C9

Non :) à 400x c’est pas trop lumineux. Je me met pas dans le noir complet et là je regardais la Lune de temps en temps pour rester habitué à la lumière :)

le dessin a duré environ 40 minutes

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, adamckiewicz a dit :

Ethos 4,7mm :) 

Non :) à 400x c’est pas trop lumineux. Je me met pas dans le noir complet et là je regardais la Lune de temps en temps pour rester habitué à la lumière :)

le dessin a duré environ 40 minutes

Merci pour les précisions toujours sympa à savoir moi à 250 fois c'est trop lumineux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, adamckiewicz a dit :

Je trouve qu'en général cette impression de trop lumineux vient plutôt de mauvaises conditions avec perte de contraste qui délave les structures plus sombres.

La lune était cachée par la voie n je n'ai pas pu m'habituer avant d'oberver Jupiter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.