Aller au contenu

Et encore un noob dans l'coin !


Lebowski

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

 

Bien qu'intrigué depuis toujours par ces machins brillants collés sur cette toile tendue au-dessus de nos têtes, je n'ai jamais observé le ciel avec une attention particulière. De toute façon, qu'y aurait-il bien à intéressant à regarder sans devoir faire un crédit sur 20 ans ?  Je les vois bien ces astronomes qui donnent l'impression de déménager toute leur maison à chaque fois qu'il y a un truc un peu plus brillant que d'habitude à regarder, qui galèrent à régler leur tube hors de prix en se les gelant dehors pendant que j'ai de belles images de Mr Hubble sur mon 65" bien au chaud chez moi en sirotant un cognac. Il y a vraiment des gens que je ne comprends pas...

 

Et un jour, révélation... J'entends Mr Alexandre Astier (!!!!) dire dans l'Exoconférence : c'est incroyable ce qu'on peut observer avec une simple paire de jumelles.

 

Tom Cruise What GIF

 

Ce qui restera un mystère pour moi, c'est comment j'ai pu passer mes études supérieures, avec ces khôlles sur la vitesse orbitale et l'interféromètre de Michelson, ces conférences sur la gravitation quantique, le fond diffus cosmologique, sans jamais avoir eu l'idée finalement pas si loufoque que ça de regarder la lune avec des jumelles.

 

Je ne donne pas l'impression de déménager tout mon garage le week-end vu que je n'ai (encore) qu'une bête paire de jumelles, mais moi aussi maintenant, en semaine à 4h du mat, je me les gèle dehors pour regarder ces machins brillants, souvent flous parce que j'ai la tremblotte. En plus, j'ai tendance à m'endormir sur ma chaise avec mes jumelles. Mais le seul regret que j'ai, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt. Merci Mr Alexandre Astier !

 

 

Au plaisir de vous lire !

 

 

 

 

  • J'aime 3
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :be:

 

Magnifique spectacle de Mr Alexandre Astier :wub:

 

Pratiquer l'observation à l'oeil nu ou avec un instrument, c'est comme regarder par la fenêtre !

La plupart de nos concitoyens vivent dans une maison (la Terre), mais ne pensent pas à regarder par la fenêtre où cette maison est située ! 

Je trouve ça dommage :(

 

Bon ciel

Pat

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rassure toi il y a énormément de choses à voir avec des jumelles, et si tu veux aller plus loin tu pourras choisir un télescope ou lunette qui te montrera les anneaux de saturne, les détails de Jupiter, les phases de venus, énormément de structures sur la Lune (pas que des cratères!) , des myriades d’amas d’étoiles, de galaxies et de nebuleuses. Et tout ça avec simplement 5 à 20kg facile à installer. Si tu fais de l’observation sans photo, le matériel est moins long à installer

 

http://splendeursducielprofond.eklablog.fr/quelques-galaxies-de-printemps-au-nexstar-8-se-a212356293

 

 

 

ou ça :

 

 

 

avec 600e  on a déjà un budget pour bien observer!!!! Et sans déménager à chaque fois, sans casser emprunter sur 20 ans!! 
 

bienvenue sur ce forum et bon ciel!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, adamckiewicz a dit :

Rassure toi il y a énormément de choses à voir avec des jumelles, et si tu veux aller plus loin tu pourras choisir un télescope ou lunette qui te montrera les anneaux de saturne, les détails de Jupiter, les phases de venus, énormément de structures sur la Lune (pas que des cratères!) , des myriades d’amas d’étoiles, de galaxies et de nebuleuses. Et tout ça avec simplement 5 à 20kg facile à installer. Si tu fais de l’observation sans photo, le matériel est moins long à installer

 

http://splendeursducielprofond.eklablog.fr/quelques-galaxies-de-printemps-au-nexstar-8-se-a212356293

 

 

 

ou ça :

 

 

 

avec 600e  on a déjà un budget pour bien observer!!!! Et sans déménager à chaque fois, sans casser emprunter sur 20 ans!! 
 

bienvenue sur ce forum et bon ciel!!

Merci pour les références 👍

 

Je me suis déjà pas mal renseigné, sur ce forum et ailleurs. Pas pressé, je ne suis pas lassé de mes jumelles, mais si un bon plan sur un Mak 127 se présentait... 🤩

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.