Aller au contenu

Siril et Starnet++


FalCT60

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis en train de me casser les dents là-dessus. Et ça fait plutôt mal.

Je suis sous Ubuntu 22.04.

J'ai suivi les indications trouvées sur cette page, je satisfais donc aux quatre prérequis, j'ai décompressé le zip dans mon répertoire personnel et y ai déposé le script fourni en fin d'article.

Lorsque je glisse mon tif 16 bits sur le script, la seule chose qui se passe est qu'il y est déplacé. Pas moyen de provoquer quelque déclenchement de quoi que ce soit. Même en rendant le script exécutable.

Une petite astuce qui me permettrait de cesser de m'arracher les cheveux ?

Merci d'avance.

Modifié par FalCT60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... cette manie que j'ai de m'auto-répondre ! 😕

Du coup, sous Linux il faut :

  1. rendre les quatre binaires exécutables
  2. copier le fichier à traiter à côté du script python
  3. modifier la ligne du script bash en y incorporant le nom du fichier à traiter
  4. copier cette ligne et l'exécuter depuis un terminal ouvert sur le répertoire

Ça génère bien un fichier en sortie, avec un avertissement qui me donne à penser que quelque chose ne tourne pas rond avec mon système.

Donc, en fait ça ne fonctionne toujours pas comme cela devrait... et je suis toujours preneur d'un coup de pouce.

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 2 heures, FalCT60 a dit :

J'ai suivi les indications trouvées sur cette page

Le lien ne semble pas le bon...

 

il y a 15 minutes, FalCT60 a dit :

modifier la ligne du script bash en y incorporant le nom du fichier à traiter

Alors là, tu ne passes plus par le script, mais direct par starnet++.exe, je pense.

 

il y a 16 minutes, FalCT60 a dit :

avec un avertissement qui me donne à penser

Mais quel est ce message d'avertissement, car là, les indices sont maigres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Batbihirulau a dit :

Le lien ne semble pas le bon...

Arf ! gros emmêlage de pinceaux dans les copier/coller. Faire trop de choses à la fois n'est pas toujours la meilleure chose. !oops!

Voilà qui est rétabli.

Et, non, du coup je ne passe pas par le script, mais puisque de toute façon il ne fonctionne pas, cela ne change rien.

D'ailleurs, si j'en juge par l'intervention de @lock042, je serais prêt à parier que cela ne fonctionne que sous Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce script (python) n'a pas pour vocation d'intégrer Starnet à Siril.

Ce que lock042 a voulu dire, c'est que Starnet est intégrable (en tant qu'application tierce) dans la version 1.2 de Siril, en effet, et que c'est encore la version de développement qui n'est pas déployée.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.