Aller au contenu

Un morceau de lune, ce 01/11/22


olivufu

Messages recommandés

Bonjour,

Voici un petit croquis que j'ai eu envie de garder en papier, pas tant parce qu'il s'agit d'un trio connu, mais parce il a été mis en lumière d'une façon très singulière ce soir là.

Son éclairement au terminateur m'a tout simplement touché.

Les contours d'Alphonse se devinaient, mais sombraient parfois dans l'obscurité de l'environnement.

J'observais par ailleurs de nombreux passages, telles des rivières noires sans fin. Vraiment très beau alors je vous partage mon souvenir lunaire :)

234319117_luneptolemee.thumb.jpg.6d2aed22a52aae5f59d1673a8d529ce8.jpg

 

          

 

  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 13/11/2022 à 19:02, olivufu a dit :

Vraiment très beau alors je vous partage mon souvenir lunaire 

 

Ah je ne l'avais pas vu ce beau dessin !! Faut dire que je suis davantage sur les posts astrophoto les derniers temps.

 

Très bien rendu ! Bravo 👍 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos aimables retours !

Je trouve que ce n'est pas facile de dessiner sur un support noir, les nuances de densité étant beaucoup plus difficiles d'accès je trouve.

Mais j'aime cela, c'est reposant de partir d'un canevas noir et de peindre de la couleur :)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

On dirait que les cratères émergent de la feuille de papier....

Je préfère les dessins de la lune aux photos....pour le rendu des ombres et des contrastés , et puis c'est beau! Et émouvant de se dire que tout le travail vient de l'observateur et dessinateur....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Caramel33 @PEV77 @Lune cendrée pour vos retours sympas :) La lune, je la contemplerai sans arrêt si je n'avais pas d'autres contraintes.....

Et la plus grande à l'heure actuelle ? les nuages et l'absence de transparence, hélas.... et c'est durable. J'ai encore une fois sorti plusieurs fois le télescope ces jours, mais à 18h, rien à faire, c'est déjà tout tapissé et je rentre tout, bredouille d'observation et de dessin.

 

Il y a 8 heures, etoilesdesecrins a dit :

cela se dégage grandement sur Lyon depuis 1 ou 2 jours

en journée, mais à l'heure de la belle, pourtant superbe au crépuscule (et de tous les autres d'ailleurs un poil plus tard), il n'y a plus rien à voir :(

 

Il y a 8 heures, etoilesdesecrins a dit :

va avoir l'occasion de nous en faire d'autres

si seulement ........ Mes crayons et le papier sont prêt en tout cas haha. J'ai pleins de zones dans le collimateur en plus mais il manque un paramètre essentiel à toute observation là-haut, la transparence :D

 

Il y a 6 heures, PEV77 a dit :

dans 1 jour ou 2 et bien ! ce sera une lune de 9 ou 10 jours avec Copernic en plein !

🤞🤞

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.