Aller au contenu

Lunette pour un enfant de 6 ans


drikc

Messages recommandés

@Guilaume pourquoi la monture https://www.bresser.de/fr/Angebote/Occasion/Astronomie/BRESSER-JUNIOR-Lunette-astronomique-70-900-EL.html n'est pas bonne ? Faut il la changer ?

Pourtant La vidéo en a dit plutôt le plus grand bien plutôt. 

Je me penche sur le junior je me suis dit que pour se  le partager c'était sans doute mieux que le skylux comme ça si jamais mon fils n'accroche pas il se peut bien que moi j'accroche 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas cette monture et je ne dis pas qu'elle n'est pas bonne. Ce que je pense, c'est que:

- généralement les montures vendues avec instrument sont présentées avec des instruments jusqu'à la limite du poids max de charge.

- que entre la 70/700 et la 70/900, il y a 20cm de porte à faux en plus et un peu de poids également. 

- les 2 lunettes sont vendues avec la même monture.

- que entre la 70/700 et la 70/900 je ne suis pas sûr que la différence à l'occulaire soit si énorme.

En me basant sur cela (tout n'est pas factuel, il y a des spéculations), je prendrais l'ensemble qui serait le plus stable, à savoir, la 70/700 à 109€ sur le site bresser en reconditionnée.

Attention, ça ne veux pas dire que j'ai raison, c'est un point de vue.

Je n'ai pas regardé la video (je ne supporte pas les vidéos), eux l'ont testés, et si tu me dis qu'ils disent que la monture est stable avec la 70/900, ils sont plus crédible, d'autant que je crois savoir que christophe, celui qui fait la chaine astro, est plutôt réticent sur les lunettes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est "bonne" pour le prix, mais pas vraiment dans l'absolu. Comme je disais, une lunette de ce type se sent mieux sur une AZ3, mais une AZ3 ne se vend qu'avec un 90mm, et c'est hors budget.

 

Donc: si on veut vraiment une lunette dans cette fourchette de prix il n'y a pas vraiment mieux. Une 70/700 taxe un peu moins la même monture (avec une chromatisme un poil plus important, mais ça reste tout à fait utilisable, plus que pour les lunettes courtes style f/7-f/5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 22:06, Alhajoth a dit :

Mais il y aura bien moins de chromatisme sur la 70/900...

 

Une lunette 70/700 a un petit diamètre ; je ne connais pas les formules mais il me semble qu'un F/D de 10 suffit à rendre le chromatisme négligeable.

 

Comme déjà dit, c'est surtout la monture qui peut être une plaie avec ces petites lunettes. J'en ai vues qui étaient inutilisables à cause de la monture (attention notamment aux modèles de supermarché destinés à être vendus en période de fêtes, pas à être utilisés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, 'Bruno a dit :

Une lunette 70/700 a un petit diamètre ; je ne connais pas les formules mais il me semble qu'un F/D de 10 suffit à rendre le chromatisme négligeable.

en tous cas sur une 90/900 c'est pas négligeable meme si on peut profiter de vues agreables sur jupiter ou saturne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, déjà avec 90 mm... Du coup je me range à l'avis de Guilaume (regarder les vidéos de ceux qui ont testé).

 

(Je n'ai jamais vu de chromatisme avec ma première lunette, une 60/700, mais il est vrai que les oculaires étaient trop médiocres pour conclure quoi que ce soit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, adamckiewicz a dit :

en tous cas sur une 90/900 c'est pas négligeable meme si on peut profiter de vues agreables sur jupiter ou saturne

Pas la même chose -- un 90/900 a environ autant de chromatisme qu'une 70/550, pas une 70/700 (en inversément, une 70/700 a environ le chromatisme d'une 90/1200, pas une 90/900). Le rapport f/D voulu pour ne plus voir de chromatisme augmente de façon quasiment linéaire avec l'ouverture...

Modifié par sixela
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.