Aller au contenu

Petites observations à la va-vite


GeoffreyJoe

Messages recommandés

Il y a 21 heures, GeoffreyJoe a dit :

J'ai remis ça ce soir

A voir ta première photo, tu sembles observer parfois côté gauche.

Dans cette config, assure juste d'avoir le nez de ton renvoi bien vissé pour éviter une possible frayeur inutile, voire pire avec une chute de matos.

Et dans le cas d'un montage avec du vissant et/ou du levier (bino, oculaire lourd, adc), y penser encore plus à ces rotations d'accessoires :)

 

Modifié par olivufu
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olivufu a dit :

A voir ta première photo, tu sembles observer parfois côté gauche.

Dans cette config, assure juste d'avoir le nez de ton renvoi bien vissé pour éviter une possible frayeur inutile, voire pire avec une chute de matos.

Et dans le cas d'un montage avec du vissant et/ou du levier (bino, oculaire lourd, adc), y penser encore plus à ces rotations d'accessoires :)

 

Merci du conseil !

Effectivement déjà eu le coup avec mon oculaire de 38mm, le plus gros et lourd de tous mes oculaires : d'un coup d'un seul il a tourné de 90° et s'est mis à balancer la tête en bas ! 😐 En fait la jupe du renvoi-coudé s'était dévissée sous son poids (et mes actions pour l'orienter convenablement dans le porte-oculaire, sans desserrer complètement ce dernier).

En prêtant attention au phénomène depuis ce jour, ça ne m'est plus arrivé !

 

Merci de l'avoir souligné en tout cas pour ceux qui passeraient par là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 25/12/2023 à 12:44, GeoffreyJoe a dit :

J'ai récemment pu comparer (malheureusement dans des conditions météo très moyennes à mauvaises) les ES dont je dispose avec des Televue. Franchement, je n'ai rien vu qui m'aurait fait choisir le Televue. Après, un instrument à f/d12 comme mon mak est moins difficile concernant les oculaires (sur une Newton à f/d5 c'est une autre histoire certainement).

Hello,

J'ai également l'ES 24/68 (qui est une copie du mythique Panoptic 24) ainsi que quelques Naglers, et je trouve que l'ES offre une image très légèrement moins jaune, un chouilla plus blanche quoi. C'est un excellent oculaire, léger, bien corrigé, qui passe très bien à tous les F/D, qui délivre une image bien blanche, comme de l'eau fraîche... 🙂 Bref, j'aime beaucoup ces oculaires ES, qui donnent presque un petit coup de vieux aux vénérables Panoptics et Naglers...

 

PS : on a aussi le même autocollant ! 😃

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.