Aller au contenu

Commander au zétézunis, mon expérience perso


elarwen

Messages recommandés

J'ai commandé chez Handsonoptics le matériel suivant:

un laser de collimation

une barlow x2

une barlow x5

un oculaire Antares W70 5,7mm

 

J'ai reçu mon relevé de compte ce matin: l'opération m'a coûté exactement 217,20 euros. Voici le détail:

250 dollars de matos proprement dit

37 dollars de frais de port, qui remplacent sur la facture les 8 dollars "estimés"

6,90€ de commission bancaire.

 

(Pour commander effectivement, il faut cliquer sur "checkout".)

 

Par les temps qui courent, vus les cours respectifs du dollar et de l'euro, commander au zétazuni au lieu d'en Europe fait économiser malgré des frais deport plus importants environ 40% du prix de la facture. Pour vous donner une idée, l'oculaire est à 85 euros prix classique, 70 en promo: je l'ai eu pour 58 dollars soit 42,50 euros.

 

Comme les questions de frais de port et de douane font hésiter, je préfère situer les choses. A noter que j'ai été livré sans souci en un petit mois malgré le fait qu'ils n'avaient pas la barlow x5 en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b::b::b:

 

Je viens de regarder les prix des Nagler.

Pétard!!!!!!!:ambu:

 

Bon.

Mon cahier des charges comporte quand même dans une certaine mesure l'idée d'optimiser l'investissement par rapport au matériel disponible pour l'instant.

Or d'autre part, pas mal de 82° sont en 2"... C'est pas encore dans mes objectifs car je vais avoir des problèmes d'équilibrage pour mon 114!:P (et même déjà avec les 1.25" je pense...)

 

Alors je sais que je suis pleine de variables cachées, mais je connais une de ces variables qui s'étranglerait en voyant la note correspondant à 4 oculaires + une barlow.

Et moi aussi!

(A la louche et sans les frais de port, j'aurais l'équivalent en 1.25" pour 1480$ soit 1080€ et encore... en ne comptant que les 4 oculaires!)

 

Je préfère investir dans un coronado,pour le même prix, et garder mes W70 :be:

 

 

 

EDIT: sur un dob de 400, les antarès doivent suffir, non? Je vais déjà doubler mon champ visible par rapport à ce que j'ai pour l'instant! lol

Pour le beaucoup beaucoup plus gros de mes rêves, j'aviserai... même un assortiment de télévues risquent d'être cadeau si le cours du dollar reste toujours aussi favorable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ethos à 620 US $ chez Anacortes !... Soit 450 Euros HT...500 avec les taxes locales...

 

 

Ben voilà!

Et donc, tu vas me dire que tant qu'à faire, puisque je veux prendre de bons oculaires, c'est celui-là qu'il me faut?:b:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr!

 

Si je le monte sur un 114, je n'ai plus qu'à m'en servir de plantoir à choux, parce qu'il aura toujours le nez en bas vu la taille de l'engin!

 

J'ai beau être une jeune femme, je sais très bien déterminer la part de nécessité dans mes désirs Jeff!:p

Et je suis de plus très raisonnable :a:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais un qui a eu la désagréable surprise de devoir payer les frais de douane et la TVA! Au final il a perdu des sous :D:D:D!

 

450 € ht + 30€ de port(par exemple) = 480 €

+ 20 % de tva et 7% de frais de douanes = 610 €.

Il y a un peu a gagner et si jamais, tu passes à travers la tva et la douane, il y a un peu plus, mais la loterie marche de moins en moins bien quand la valeur du colis augmente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, je n'arrive pas à passer commande sur le site. Cela à cause d'une histoire de card spéciale pour le passage de commandes internationales. Alors que dois-je faire?

 

Tiens?

Je suis un peu surpris: moi, je n'ai eu que peu de soucis. Au remplissage du formulaire, les notions du type "état" ou le code postal méritent attention...

N'hésite pas à demander directement auprès d'eux comment t'y prendre. Tant que tu parles de commande, ils répondent. Quand j'avais demandé si dans la référence AAP2 il était possible de remplacer le 25mm par le 5,7, même en soulignant qu'il est moins cher, ils n'ont même pas répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, je n'arrive pas à passer commande sur le site. Cela à cause d'une histoire de card spéciale pour le passage de commandes internationales. Alors que dois-je faire?

 

Bon, je suis en train de leur demander comment procéder par paypal car il n'y a pas de case pour ça dans le bon de commande.

 

Affaire à suivre -->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un article qui traitait de l'observation quand on est astigmate, c'était sur cloudynights je crois. Il soulignait que selon la gravité du défaut de la vue, il y a un seuil de grossissement à partir duquel les lunettes de correction peuvent être retirées. En fait ça dépend de la pupille de sortie : l'astigmate n'est plus astigmate quand la pupille de sortie est très petite.

Chez certains c'est aux alentours de 1mm, pour d'autres c'est 3mm.

 

Je suis hypermétrope (2 dioptries) et légèrement astigmate (0,5 0°), dans la pratique j'observe avec et sans lunettes, je compare et finalement je ne vois pas mieux avec mes lunettes que sans quand j'observe la Lune ou les planètes à fort grossissement (pupille de sortie très étroite).

En grand champ les étoiles sont fatalement des très petits segments horizontaux, mais dans la pratique ce n'est guère gênant car j'y suis habitué depuis la naissance. Avec mes lunettes c'est encore plus net à faible grossissement, mais c'est aussi légèrement plus sombre. Ce qui est sûr c'est que sans mes lunettes je suis bien plus à l'aise quand j'observa à travers un instrument astro qu'à l'oeil nu dans la vie courante ou un ciel étoilé, et ce quelle que soit la distance à laquelle se trouve l'objet que j'observe.

 

Sinon les pentax XW sont très adaptés à l'observation avec des lunettes. Je ne connais pas les hyperions mais ils ressemblent tellement aux pentax dans leurs dimensions, la taille de leurs lentilles et leur dégagement oculaire que c'est peut-être tout aussi confortable avec des lunettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, je n'arrive pas à passer commande sur le site. Cela à cause d'une histoire de card spéciale pour le passage de commandes internationales. Alors que dois-je faire?

 

Tu te crées un compte paypal! :D

 

Voilà ce que je viens de recevoir (réponse en moins de 24h...! pas mal!!):

Hello,

 

You can pay with paypal, Our paypal address is astroguy@handsonoptics.com.

Just go into paypal (assuming that you have an account), and click on

"send money". You can put your name and address on the form. The

shipping will be $30.00 for International Priority Mail.

 

Sherry Hand

Hands on Optics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.