Aller au contenu

Retour à l'astronomie


pitivier

Messages recommandés

Bonjour. 8 ans après avoir vendu mon dobson Meade 406mm pour faute de temps, je reviens à l'astronomie. Je vais reprendre un dobson, en 254mm, et mon choix se porterai sur un Celestron Star Sense. Quelqu'un a-t-il déjà testé son système de guidage par smartphone? Je me dis qu'un téléphone allumé sur le tube va peut être perturbé ma vision sur du ciel profond qui demande un certain temps d'adaptation de la rétine ...à moins que l'application utilisé ne possède un mode nuit aux coloris rouge. Je vous remercie pour vos retour et me réjouis de reprendre cette activité qui m'avait manqué ces dernières années. 

Modifié par pitivier
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut-être mais je ne vois pas le lien entre le smartphone et l'instrument ... Je ne serai pas surpris que cette technique fonctionne quelque soit la marque. Quant à l'argument "je guide sur un objet que la pollution vous empêche de voir", je vous laisse juge :D 

Coté rouge, un simple plastique transparent de couleur devrait convenir (si tant est que cela soit gênant). Et pour terminer, 1400 euros pour la moitié chez OU (et plein d'autres) pour ce diamètre : ben, pareil, c'est vous qui décidez.

:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pitivier a dit :

Quelqu'un a-t-il déjà testé son système de guidage par smartphone?

 

Je viens de lire la description de cet instrument sur un site marchand, il est indiqué que le guidage est manuel. C'est le pointage qui se fait par ordiphone. C'est en fait un système « push to » comme l'Intelliscope d'Orion, sauf qu'au lieu d'utiliser la raquette on utilise son ordiphone. Mais je n'en ai jamais vu à l 'œuvre donc je ne sais pas ce que ça apporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est starsense explorer,rien à voir avec la caméra d'alignement starsense.C'est comme l'application Skyportal et le module wifi du même nom.Pour le dob :https://www.cloudynights.com/topic/828172-celestron-starsense-explorer-10”-dobsonian/

Et pour des pistes supplémentaires taper:celestron starsense explorer cloudy nights.

 

Jean Louis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, franck04000 a dit :

C'est le même principe que memstar, vous pensez?

https://www.memstar.fr/

Le même fonctionnement, mais avec l’accéléromètre/boussole du téléphone. Avec ses avantages et inconvénients. Le memstar n’est pas encore disponible.

Modifié par adamckiewicz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils mettent en vente une technique connue que j'avais expérimenté sur un tube classique mais le métal avec le tube ne font pas bon ménage. Je suppose en plus que ce système est cher. Moi je prendrai un Dobson gso avec le kit Romer push to 

1000 euros un gso et 100 euro kit Romer 

Au lieu de 1300 économie 200 euros et ce kit est reconnu efficace, il y  aussi un équivalent sur astro gadget pour des marque skywatcher et orion 

A propos d'Orion le xt10i est équipé du push to difficile à trouver en France hélas mais pour moi bien meilleur que les sw 

Ici 

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-orion-n-254-1200-skyquest-xt10i-intelliscope-dob/p,33295 bien plus pratique avec une raquette qu'un smartphone sans coter lema gestion de l'alimentation du Smartphone et luminosité bien plus faible. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dob250 a dit :

Ils mettent en vente une technique connue que j'avais expérimenté sur un tube classique mais le métal avec le tube ne font pas bon ménage. Je suppose en plus que ce système est cher. Moi je prendrai un Dobson gso avec le kit Romer push to 

1000 euros un gso et 100 euro kit Romer 

Au lieu de 1300 économie 200 euros et ce kit est reconnu efficace, il y  aussi un équivalent sur astro gadget pour des marque skywatcher et orion 

A propos d'Orion le xt10i est équipé du push to difficile à trouver en France hélas mais pour moi bien meilleur que les sw 

Ici 

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-orion-n-254-1200-skyquest-xt10i-intelliscope-dob/p,33295 bien plus pratique avec une raquette qu'un smartphone sans coter lema gestion de l'alimentation du Smartphone et luminosité bien plus faible. 

 

C'est fou car en Suisse je le trouve à 980 francs au lieu des 1300 euros chez vous. En plus sur astroshop les frais de livraison sont exorbitants pour la Suisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, pitivier a dit :

C'est fou car en Suisse je le trouve à 980 francs au lieu des 1300 euros chez vous. En plus sur astroshop les frais de livraison sont exorbitants pour la Suisse. 

alors je dirais fonce ;) , j'avais arrêté l'astro pendant un moment et c'est le tube que je regrette le plus 

Pour info 700 euros en occas dans le département 68 

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/vends-dobson-orion-xt10-intelliscope-r29856/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dob250 a dit :

alors je dirais fonce ;) , j'avais arrêté l'astro pendant un moment et c'est le tube que je regrette le plus 

Pour info 700 euros en occas dans le département 68 

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/vends-dobson-orion-xt10-intelliscope-r29856/

Merci du tuyau, je vais voir l'annonce 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pitivier a dit :

Merci du tuyau, je vais voir l'annonce 

Transaction quasiment effectuée,  j'ai contacté le vendeur et un accord a été trouvé. Chouette je vais retrouver mes étoiles à moindre frais

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pitivier a dit :

Transaction quasiment effectuée,  j'ai contacté le vendeur et un accord a été trouvé. Chouette je vais retrouver mes étoiles à moindre frais

Heureux pour toi, avec ce tube je me suis régalé, en 5mn c'est prêt plus qu'à déguster. Tiens nous au courant et bon ciel 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 04:18, dob250 a dit :

Heureux pour toi, avec ce tube je me suis régalé, en 5mn c'est prêt plus qu'à déguster. Tiens nous au courant et bon ciel 😉

Voilà le samedi 4 mars rdv convenu en Alsace pour aller chercher la bête...c'est une bonne occase en super état ! Ce tube va faire de la montagne dans sa nouvelle vie!! Merci pour m'avoir dégoté cette annonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.