Aller au contenu

Transport de télescope dans remorque, vos avis.


Le Den

Messages recommandés

Salut,

 

D'après ce que je vois dans les clubs/assos et les différentes starparties, sur du Dob "moyen", disons jsq'à 18/20" (ce que je possède aussi, 18"), c'est bien plus pratique de rester sur du Kangoo/Berlingo/Partner et autres engins connus de ce type. Il y a toujours un "risque" pour moi de mettre le (beau et cher) Dobson dans une remorque, on ne sait jamais ce qui peut se passer, on met un "accessoire" supplémentaire au véhicule, atteler, sangler, bâcher... Après, le côté économie ne se discute pas, passer de 2 véhicules à 1 si on a plus besoin et si une remorque est utile pour la déchetterie ou autre.

 

Bon ciel.

 

 

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2023 à 17:05, Le Den a dit :

Ha bon ! J’aurais tendance à préférer l’obusier de 40 pouces. 😉

C'est Jim Burr, le fondateur de JMI, société connue pour ses (pratiques) accessoires dans les années 1980 à 2000 et revendue voici qq années. On connaît au moins en France, hormis les accessoires le célèbre NGT-18 (et moins le NGT-12.5 et NGT-6).

 

Jim with 40-inch folded Newtonian telescope

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.