Aller au contenu

Observation OVNI/PAN cylindre noir 23/04/2023


Tadden

Messages recommandés

Bonjour à tous, c'est mon deuxième post sur le forum et c'est encore un post sur un PAN ..mais cette mon observation était tellement surréaliste et incompréhensible que je suis obligé de partager ici mon témoignage, j'ai rempli et envoyé le formulaire du GEIPAN je vous tiendrais au courant de leur enquête.

Avant tout je vous laisse regarder l'animation 3D de ce que j'ai vu ( ACTIVEZ LES SOUS TITRES)

L'observation c'est faite en trois partie:
DEBUT: J'étais seul et j'ai vu ce cylindre tomber du ciel sans aucun bruit
MILIEU: L'objet ma semblé disparaitre, je suis allé cherché 2 personnes et leur ai expliqué pendant 30 secondes ce que je venais de voir
FIN: Nous étions 3 témoins et nous avons vu la flash de lumière répété de l'objet sombre au loin avant qu'il disparaisse après +1min

Sur le moment j'ai vraiment cru assister a une catastrophe aérienne ou a un gros débris de fusée
L'objet étais beaucoup plus brillant et moins doré que sur mon animation
Nous sommes 3 a confirmer que l'objet que nous avons vu au loin n'étais pas un avion et je suis certain qu'il s'agissait du même objet que j'avais vu 30 secondes plus tôt.

Ma seul explication rationnel est un objet réfléchissant très léger qui aurais pu être porté par le vent, mais ses déplacements et sa rotation  ne ressemble au rien au comportement qu'aurais un ballon d'hélium par exemple.
L'objet semblais n'avoir jamais arrêté sa rotation même quand il n'étais qu'un point au loin à des kilomètres de sa position au début de l'observation

J'ai été surpris le lendemain de ne pas entendre parler de cet objet dans les journaux locaux, je suis persuadé qu'il ya eu d'autre témoins et j'espère que mon témoignage au GEIPAN permettra de trouver une camera qui aurais filmé l'évènement  

Je n'avais jamais vu quelque chose d'aussi étrange de ma vie, on aurais dit que la rotation de l'objet étais inarrêtable et ses reflets de lumière sur toute sa surface le rendais indescriptible. 
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sa disparition assez subite qui est impressionnante...le tombé de l'objet est intéressant car il est trés régulier et semble même ralentir à peine avant de filer dans la direction opposée à l'observateur....comme s'il y avait une stabilisation mais sans voir de rétro-fusées ou choses approchantes.

dans le descriptif des OVNI il y a eût des visions de cylindres volants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, PEV77 a dit :

C'est sa disparition assez subite qui est impressionnante...le tombé de l'objet est intéressant car il est trés régulier et semble même ralentir à peine avant de filer dans la direction opposée à l'observateur....comme s'il y avait une stabilisation mais sans voir de rétro-fusées ou choses approchantes.

dans le descriptif des OVNI il y a eût des visions de cylindres volants.

 

J'avais prévenu de mettre les sous titre, non la ralentissement est une erreur de l'animation, l'objet a simplement disparu sans que je comprenne comment, je l'observais et il a juste disparue du ciel et 30 secondes plus tard il étais à des kilomètres de son point d'origine, au loin le rythme auquel l'objet flashais m'indiquait qu'il tournais tout aussi vite que au début de mon observation.

Au début j'étais persuadé d'avoir vu un gros débris tomber du ciel, mais le fait de réobserver l'objet cette fois beaucoup plus loin m'a fais comprendre que ça ne pouvais pas être un simple objet en chute libre

Je n'ai aucune explication rationnel mise a part un gros objet flottant très réfléchissant  qui aurais été poussé par le vent, mais la rotation de l'objet et sa vitesse n'avais pas l'air naturelle 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Tadden a dit :

que ça ne pouvais pas être un simple objet en chute libre

ok  "le ralentissement est une erreur de l'animation " ? peux-tu remettre la vitesse normale ? PARCE QUE LA CHUTE LIBRE NE PARAÏT PAS NORMALE JUSTEMENT l'objet semble continûment ralenti pour avoir une vitesse constante ! ou quasi -constante...ce qui m'étonnes aussi, un objet qui chute accélère dans sa chute.

Si tu as pu prévenir d'autres observateurs, et voir l'objet assez loin c'est sûrement pas le vent qui l'a dévié soudainement ! Bon c'est peut-être un gros débris du Starship ? 😉

...qui se serait rallumer😍

Modifié par PEV77
SUITE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Tadden a dit :

non la ralentissement est une erreur de l'animation, l'objet a simplement disparu sans que je comprenne comment, j

il faut éviter les animations, c'est juste des images qui ne veulent dire que ce qu'elles veulent dire ! l'objet a disparu ? peut-être dans le halo solaire ? pour réapparaître plus loin...Etait-ce toujours le même engin ? Bon t'es abonné aux PAN visiblement...déjà le triangle équilatéral dans un autre post, maintenant une boite de conserve....on attend impatiemment le troisième post, ce sera peut-être plus explicite comme le témoignage de Goethe lors d'un voyage où il a aperçu un cylindre vertical dans l'air avec plein d'activité autour...je ne veux pas négliger ton propos mais de grâce....plus d'animation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goethe n'a jamais précisé qu'il s'agissait d'un cylindre vertical :

 

Extrait du témoignage de Goethe :

 

«  Soudain, dans un ravin à droite de la route, je vis une sorte d'amphithéâtre, merveilleusement illuminé. Dans un espace en forme de tuyau brillait un nombre incalculable de petites lumières posées comme des marches les unes sur les autres. Elles brillaient si fort que l’œil en était ébloui. Mais ce qui troublait le plus dans cette vision, c'était que les lumières n'étaient pas fixes, elles sautaient de-ci, de-là, allaient de haut en bas et vice versa, dans toutes les directions. Le plus grand nombre d'entre elles pourtant restaient stables et rayonnaient. C'est avec la plus grande répugnance que je consentis, lorsqu'on m'appela, à m'écarter de ce spectacle que j'aurais bien désiré examiner de plus près. »

 

Et s'il s'agissait tout simplement d'un rassemblement de lucioles cédant aux impératifs de la parade amoureuse, ce que l'on voit parfois - mais de moins en moins-, non loin de chez moi, dans la campagne ? :refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vivlepic a dit :

Dans un espace en forme de tuyau brillait un nombre incalculable de petites lumières

exact , j'ai pourtant lu ce témoignage rapporté dans le rapport Cometa . l'espace en forme de tuyau mais le contexte littéraire du témoignage incite davantage à l'hypothèse des lucioles, même si ces bestioles se sont faites fort rares à notre époque. Il reste qu'à cette époque, le 19ème, les témoignages OVNI (on les appelait pas comme ça....) font mention de cylindres volants (sans doute la confusion avec les premiers dirigeables ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PEV77 a dit :

exact , j'ai pourtant lu ce témoignage rapporté dans le rapport Cometa . l'espace en forme de tuyau mais le contexte littéraire du témoignage incite davantage à l'hypothèse des lucioles, même si ces bestioles se sont faites fort rares à notre époque. Il reste qu'à cette époque, le 19ème, les témoignages OVNI (on les appelait pas comme ça....) font mention de cylindres volants (sans doute la confusion avec les premiers dirigeables ).

enfin là avec Tadden on a un cylindre tombant en tournoyant, c'est original parce que je n'ai pas retrouvé de témoignages même approchants, est-ce à dire que la fiabilité des OVNI laisserait à désirer (un coup de mou ? ) avec un rétablissement au dernier moment suivi d'une disparition enchaînée d'une réapparition....si l'affaire est mal décrite ou documentée on peut penser à une illusion, je le dis assez franchement, une illusion visuelle. Quelque chose me choque lorsqu'il dit avoir rameuté des témoins qui ont confirmé la chose ! mais quoi ? puisque l'objet était loin, qu'ont-ils pu confirmé ? si c'est les dires de Tadden, cela veut dire qu'ils étaient avec lui au départ du phénomène ! et vus exactement la même chose ! non ? Je fais mon enquête de police mais qq chose n'est pas clair et ne s'avale pas si facilement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PEV77 a dit :

il faut éviter les animations, c'est juste des images qui ne veulent dire que ce qu'elles veulent dire ! l'objet a disparu ? peut-être dans le halo solaire ? pour réapparaître plus loin...Etait-ce toujours le même engin ? Bon t'es abonné aux PAN visiblement...déjà le triangle équilatéral dans un autre post, maintenant une boite de conserve....on attend impatiemment le troisième post, ce sera peut-être plus explicite comme le témoignage de Goethe lors d'un voyage où il a aperçu un cylindre vertical dans l'air avec plein d'activité autour...je ne veux pas négliger ton propos mais de grâce....plus d'animation.

Je comprend le manque de crédibilité suite a un deuxieme post sur un PAN..
Mais je tiens a préciser que mon premier post étais l'observation de nuit d'un flare lumineux immobile, je n'ai pas dit avoir vu un triangle et je n'ai a aucun moment parlé d'ovni.
Là je partage juste mon observation, libre à vous de remettre de doute ma crédibilité mais je vous conseils de lire mon historique de msg pour voir par vous même que je suis quelqu'un de rationnel.  

Donc oui je confirme que l'objet au loin étais le même que celui que j'ai observé seul 30sec plus tot, nous sommes 3 a confirmer que l'objet au loin n'étais pas un avion et je suis sur qu'il s'aggisait du même objet, toujours en rotation ce qui causais ses flash de lumière au loin.

Il y a 2 heures, PEV77 a dit :

enfin là avec Tadden on a un cylindre tombant en tournoyant, c'est original parce que je n'ai pas retrouvé de témoignages même approchants, est-ce à dire que la fiabilité des OVNI laisserait à désirer (un coup de mou ? ) avec un rétablissement au dernier moment suivi d'une disparition enchaînée d'une réapparition....si l'affaire est mal décrite ou documentée on peut penser à une illusion, je le dis assez franchement, une illusion visuelle. Quelque chose me choque lorsqu'il dit avoir rameuté des témoins qui ont confirmé la chose ! mais quoi ? puisque l'objet était loin, qu'ont-ils pu confirmé ? si c'est les dires de Tadden, cela veut dire qu'ils étaient avec lui au départ du phénomène ! et vus exactement la même chose ! non ? Je fais mon enquête de police mais qq chose n'est pas clair et ne s'avale pas si facilement.

Je vais essayer de mieux résumer l'observation:

-Je suis seul dehors et j'aperçois le cylindre tournoyant tomber du ciel pendant 10 secondes puis il me semble disparaitre, je crois mon observation terminé.
-Je fais signe aux 2 autres personnes de venir dehors, je leur explique ce que j'ai vu et ou je l'ai vu pendant 30 sec
-Nous sommes 3 a voir l'objet cette fois au loin, émettant des flash de soleil du a sa rotation pendant +1min avant de disparaitre sur mon horizon visible.

 

Si vous pensez qu'il s'agit d'un faux témoignage ne perdez pas votre temps a commenter, je demande une présomption de sincérité, je témoigne juste et essaye de comprendre une observation.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"puisque l'objet était loin, qu'ont-ils pu confirmé ?" 

J'indiquais le nord est au deux autres personnes en leur expliquant ce que je venais de voir, l'une des deux personne a dit "je le vois il clignote"
Et il avais raison, l'objet étais visible très au loin dans le ciel, un point noir qui émettais un flash a un rythme constant.
Les deux autres témoins on confirmé que cette lumière ressemblais a un reflet de lumière du soleil et qu'il ne s'agissait pas d'un clignotement d'avion ( il faisais encore jour)
Je suis convaincu que c'étais le même objet et qu'il tournais toujours sur lui même en produisant un reflet de soleil au même rythme.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tadden a dit :

e suis seul dehors et j'aperçois le cylindre tournoyant tomber du ciel pendant 10 secondes puis il me semble disparaitre, j

OK 10 secondes c'est assez long...la rotation de l'objet sur lui-même, quelle fréquence environ ? à ce moment-là ....

Il y a 14 heures, Tadden a dit :

-Je fais signe aux 2 autres personnes de venir dehors, je leur explique ce que j'ai vu et ou je l'ai vu pendant 30 sec

30 sec. au total Ah ! c'est pas le même chiffre et là c'est trés long , il faut être très précis dans son descriptif.

 

Il y a 13 heures, Tadden a dit :


 

Il y a 14 heures, Tadden a dit :

-Nous sommes 3 a voir l'objet cette fois au loin, émettant des flash de soleil du a sa rotation pendant +1min avant de disparaitre sur mon horizon visible.

l'objet au loin du à sa rotation.....comment es-tu certain de ce que vois tes témoins ? Voient-ils une rotation ou un clignotement ? et là c'est pas pareil...

Il y a 13 heures, Tadden a dit :

Je suis convaincu que c'étais le même objet et qu'il tournais toujours sur lui même en produisant un reflet de soleil au même rythme.

oui c'est vraisemblable mais pas certain à 100 %

Il y a 14 heures, Tadden a dit :

Si vous pensez qu'il s'agit d'un faux témoignage ne perdez pas votre temps a commenter, je demande une présomption de sincérité, je témoigne juste et essaye de comprendre une observation.

c'est pas ça du tout ! moi-même j'ai été confronté au problème du témoignage et il faut être d'une extrème précision pour décrire tout à fait qq chose, chaque seconde compte, une approximation légère et déjà le doute s'infiltre ! Comprends que c'est pour toi que je fais ça et ton récit était un peu décousu (10 secondes, 30 secondes, les témoins appelés qui voient la même chose, "je suis convaincu" donc eux-aussi...ça marche pas bien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, adamckiewicz a dit :

Comme dans l'autre récit on n'a toujours pas de localisation, de notion de reliefs...

oui , exact, dans ma relation du 11 novembre 2012 à 17h45 précise, j'ai indiqué mon lieu d'observation, les conditions précises de la météo, la vitesse approximative de l'engin, les secondes assez précises (le temps paraît une éternité quand on est face à un phénomène qui dépasse l'entendement commun ) moi aussi j'ai fait appel à un témoin, qui me connaît fort bien et qui est arrivé sur les lieux en fin de phénomène, m'a bien sûr demandé : "si je n'avais pas rêvé..." or cette réaction est normale, logique, un témoin qui arrive en "fin de course" a tous les doutes pour lui. Ce que je regrette vivement c'est de n'avoir pas utilisé les doigts pour déterminer l'angle du phénomène (il y avait qq repères connus, fixes, pour faire une trigonométrie ) et avoir ainsi une approximation de l'altitude et donc une approximation de la taille de l'engin (qui m'a paru, juste paru assez grand). mais on est toujours surpris par ce type de phénomène et on reste "connement" la bouche ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que j'ai mal expliqué le déroulement de l'observation et que j'ai été mal compris:

-Je vois l'objet chuter au Nord Est pendant 10 secondes.
-Je n'observe plus le ciel pendant 30 secondes.
-Je vois l'objet au loin pendant 1 minutes (avec 2 autres témoins).

L'observation a donc duré environ 1min40, dont 30 secondes ou je ne regardais plus le ciel.
Les deux autres témoins on vu comme moi un point au loin.
Nous ne pouvions pas distinguer de rotation, en revanche je suis certain que les flash de lumières étais des reflets et donc que l'objet tournais toujours.

J'ai contacté le MUFON FR en plus de mon témoignage au GEIPAN, ils vont essayer de me mettre en relation avec un journaliste local pour tenter un appel aux témoins. 

Plus de détails:

L'objet était au Nord Est de me position.
L'objet avais la même taille apparente que la Lune.
Le ciel étais dégagé, pas un nuage. Il faisait encore jour. 
Le vent portais vers l'Est.
L'objet était en rotation a la même vitesse que dans l'animation, un rythme d'environ 1tour/sec.
L'objet s'est déplacé a la même vitesse que dans l'animation, il est apparu dans le haut de ma vision avant de disparaitre au milieu de ma vision au bout de 10sec.
L'objet étais très lumineux beaucoup plus que dans l'animation, une couleur jaune/blanche très brillante.
L'observation étais silencieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tadden a dit :

Il semble que j'ai mal expliqué le déroulement de l'observation et que j'ai été mal compris:

oui, oui, ca va beaucoup mieux dans ce sens-là ! rete quand même à mettre date et lieu : car il y a peut-être d'autres témoins....qui ne savent pas qui contacter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PEV77 a dit :

oui, oui, ca va beaucoup mieux dans ce sens-là ! rete quand même à mettre date et lieu : car il y a peut-être d'autres témoins....qui ne savent pas qui contacter.

J'ai contacté le MUFON FR en plus de mon témoignage au GEIPAN, ils vont essayer de me mettre en relation avec un journaliste local pour tenter un appel aux témoins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ballon sonde chinois!

 

Sérieusement ca pourrait etre une boite a instrument sous un ballon strato en train de retomber ou de décoller. Si le ciel est un peu laiteux le ballon ne se voit pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2023 à 19:00, Tadden a dit :

J'ai contacté le MUFON FR en plus de mon témoignage au GEIPAN, ils vont essayer de me mettre en relation avec un journaliste local pour tenter un appel aux témoins. 

Bonsoir,

 

Le MUFON  essai de te mettre en relation avec des journalistes pour enquêté ?! Ok...

 

😉

 

 

Modifié par Coolbreez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Coolbreez a dit :

Le MUFON  essai de te mettre en relation avec des journalistes pour enquêté ?! Ok...

PROBABLEMENT PLUS DE CHANCE AVEC UN JOURNAL LOCAL , non ? Mutual UFO Network mettra plus de temps à contacter les locaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, PEV77 a dit :

PROBABLEMENT PLUS DE CHANCE AVEC UN JOURNAL LOCAL , non ? Mutual UFO Network mettra plus de temps à contacter les locaux ...

 

Un journaliste est là pour vendre du papier. Si le GEIPAN fait appel aux agents Scully et Mulder pensez à moi pour un autographe, car je suis fan.

 

Plus sérieusement, j'ai plus confiance dans le GEIPAN que le MUFFON. Le GEIPAN n'est pas là pour faire du buzz pour récolter des fonds, et font leurs analyses eux-mêmes. Chacun son métier.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut, en tout cas j'ai eu affaire a plusieurs observation de ce phénomene ... dans mon cas ... mes observations sont tres reels ... j'en ai pris plusieurs photo et videos avec mon telephone devant chez moi mais jamais j'envoie mes preuves a l'armée , ni a la police , ni quoi que ce soit .... meme pas le geipan meme pas le muffon j'ai pas confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skatelife67 a dit :

salut, en tout cas j'ai eu affaire a plusieurs observation de ce phénomene ... dans mon cas ... mes observations sont tres reels ... j'en ai pris plusieurs photo et videos avec mon telephone devant chez moi mais jamais j'envoie mes preuves a l'armée , ni a la police , ni quoi que ce soit .... meme pas le geipan meme pas le muffon j'ai pas confiance

 

C'est dommage, on peut en apprendre beaucoup avec des photos et films. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skatelife67 a dit :

salut, en tout cas j'ai eu affaire a plusieurs observation de ce phénomene ... dans mon cas ... mes observations sont tres reels ... j'en ai pris plusieurs photo et videos avec mon telephone devant chez moi mais jamais j'envoie mes preuves a l'armée , ni a la police , ni quoi que ce soit .... meme pas le geipan meme pas le muffon j'ai pas confiance

 D ne sont donc pas des preuves ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 14/06/2023 à 18:40, skatelife67 a dit :

 j'envoie mes preuves a l'armée , ni a la police , ni quoi que ce soit .... meme pas le geipan meme pas le muffon j'ai pas confiance

 

En effet

Men-in-black-3_img01.jpg

 

Apres tu peux mettre sur youtube ou Twitter ca risque pas grand chose...

  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @skatelife67

 

Le 14/06/2023 à 20:07, adamckiewicz a dit :

D ne sont donc pas des preuves ;) 

Tout à fait. De toutes façons une photo (ou une vidéo) n'est pas une preuve que la chose que l'on voit sur cette photo a réellement existée.

 

Le 14/06/2023 à 18:40, skatelife67 a dit :

mais jamais j'envoie mes preuves a l'armée , ni a la police , ni quoi que ce soit

:hmm: Des preuves de quoi?

 

Le 14/06/2023 à 18:40, skatelife67 a dit :

salut, en tout cas j'ai eu affaire a plusieurs observation de ce phénomene ... dans mon cas ... mes observations sont tres reels ... j'en ai pris plusieurs photo et videos avec mon telephone devant chez moi mais jamais j'envoie mes preuves a l'armée , ni a la police , ni quoi que ce soit .... meme pas le geipan meme pas le muffon j'ai pas confiance

Je ne vois pas ce que l'armée, la police, ni qui que ce soit pourrait faire de tes photos et vidéos: jusqu'à preuve du contraire ils ne font pas de recherches de photos ou de vidéos d'ovni/pan.

En revanche j'en connais ici (dont moi) qui seraient très intéressés de les voir. Peux-tu nous les partager?

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.