Lune cendrée Posté 27 avril 2025 Auteur Posté 27 avril 2025 il y a une heure, turboIII a dit : Le pire est que je faisais super attention en serrant à nouveau la queue d'aronde avant de lâcher le tout avec précaution.... Et puis à un moment donné PAFffffff parterre Je suppose et espère que cela n' arrivera qu'une seule et unique fois.... Pas du luxe de prendre des précautions en plus... Citer
fdudu Posté 27 avril 2025 Posté 27 avril 2025 il y a 40 minutes, Lune cendrée a dit : Pas du luxe de prendre des précautions en plus... Ça, c'est vrai ! Je dirais même que, personnellement, ça me tresse tellement lorsque je manie, par exemple mon objectif canon 70 200 f2,8 L ou mes jumelles géantes, entre autres, j’en deviens maladroit, déjà que je le suis un peu par nature, donc , en effet, il vaut mieux prendre des précautions au vu du prix de nos matériels. 1 Citer
turboIII Posté 30 avril 2025 Posté 30 avril 2025 Une qui n'a rien à voir directement. Dans les débuts d'un lanceur européen, ils ont rempli le réservoir du 2ieme étage avant le 1er. Du coup tout le 1er étage de la fusée a été écrasé par le 2ieme. la note a été particulièrement salée 😩😩😩😩 3 Citer
nebujul Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) A mon tour. Avoir un gros fillé d'étoiles, chipoter sur l'autoguidage, refaire la mes en acusant le gamin d'avoir bougé le trépied, s'énerver, croire que la monture à un gros soucis.... Et se rendre compte que je guidais, non pas avec la caméra mais avec un.... SIMULATEUR!!! Bien sournois, puisque des étoiles, il y en avait sur la fenêtre de PHD2!! j'avais fait divers test l'aprem avec des simulateurs.... Modifié il y a 2 heures par nebujul 1 Citer
QSO Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Banal mais bien idiot quand même: télescope mis sous bâche avant de me coucher (un Newton 130mm). Pas de pluie, mais gros coup de vent - patatras 😝! Heureusement, plus de peur que de mal, mais je n'aimerais pas que ça arrive à mon Dobson 305 ... Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.