Aller au contenu

Offset synthétique


francois58

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise un Asiair et une ASI 2600MC et je voulais essayer avec un offset synthétique.  Après plusieurs lectures, L'offset fournit pas l'Asiair est de 50 et le "coef" de la 2600 est de 10.

Si j'ai bien compris, je dois mettre =500 pour le masterbias. Bon, pas bon?

Et si je le rentre dans mes préférences (=10*OFFSET), Siril me dit qu'il n'y a pas d'offset.

Merci pour votre aide

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le bias synthétique dans Siril fonctionne parfaitement pour moi avec le même procédé.

Par contre, moi je rentre une valeur mais pas une formule...

Cela me parait bizarre que la variable soit juste "OFFSET" d'ailleurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 6 minutes, 180Vision a dit :

Salut,

 

Le bias synthétique dans Siril fonctionne parfaitement pour moi avec le même procédé.

Par contre, moi je rentre une valeur mais pas une formule...

Cela me parait bizarre que la variable soit juste "OFFSET" d'ailleurs...

 

 

Bonjour @180Vision

 

Merci pour ta réponse.

Moi bête et discipliné, surtout quand je ne comprend pas tout. Je suis les explications.

 

112766541_Capturedcran2023-05-29205101.png.eae48155465fc4f19e78fc1f4e810874.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

J'ai voulu faire un prétraitement rapide à l'aide d'un script et j'ai une erreur.

Voilà le message d'erreur

1571208348_Capturedcran2023-06-16195017.png.196acccfba21cdf7f5540559a00b8500.png

 

Et là, j'ai bien vérifié le $. J'ai surement encore fait une erreur mais je ne vois pas où

855434968_Capturedcran2023-06-16195211.png.b6c9251e7f57a9aa751021fb254a703d.png

 

Une piste? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le script livré avec Siril est fait pour traiter des fichiers offsets, pas pour utiliser un offset synthétique

Si tu veux utiliser un offset synthétique il faut:

  - soit faire le calibrage à la main, sans scripts

  - soit créer un script qui utilise l'offset synthétique, pour cela il y a 2 solutions

      - tu fait une copie tu script de processing existant et tu le modifie toi même la main...

      - Tu utilise Sirilic, qui générera pour toi un script en fonction des options que tu choisira --> moi j'ai choisi mon camp, j'utilise Sirilic

 

Cordialement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’alternative est de remplir une image avec la commande FILL avec la valeur de l’offset, puis de sauver l’image.

 

Par exemple si l’offset est de 1024, tu ouvres n’importe quelle image issue de ta caméra, tu la remplis avec la valeur 1024 en lançant la commande FILL 1024 et tu sauves cette image sous le nom Offset.fit 

 

Il ne te reste qu’à utiliser cette image comme master offset.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.