Aller au contenu

M13 au 200/800


danielo

Messages recommandés

   Salut,

 

Malgré l'absence de nuit astronomique en IdF le beau temps m'a poussé à ressortir le newton 200/800 pour ne pas qu'il prenne la poussière. L'ASIAIR et l'AP900 ont encore eu du mal à se parler, le télescope a bien failli se retrouver la tête en bas 🤨 Ça n'a pas trop affecté la collimation heureusement. Au final le dialogue a été rétabli mais du coup j'ai pu poser moins que prévu.

 

Voici le résultat, 110min de luminance et 20min par couche couleur (clic droit pour la full) :

 

m13.thumb.jpg.1f2bac91c974bd99d77abc6cc02c1c0e.jpg

 

La luminance annotée avec quelques galaxies d'arrière-plan et des quasars jusqu'au redshift z=3,2, malgré le faible temps de pose (magnitude limite m=20) :

 

luminance_Annotated.thumb.jpg.eca333d395299655e3fe371a4918cee7.jpg

 

 

bonne journée,'

 

Dan

 

 

Détails techniques :

Astrographe 200/800 carbone optiques Zen + Wynne 2.5" sur AP900

ASI183mm (0,66"/pix)

Guidage OAG + ASI120MM, ASIAIRv1

Luminance 110*60sec à gain 110, -10 °C à l

Chrominance 20*60sec à gain 110, -10 °C par couche

Turbulence correcte  (2,15" après empilement), pollution lumineuse,  jour polaire

 

 

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.