Aller au contenu

Traitement Siril très long


Titoastro

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je voulais vous demander si a vous aussi le pré traitement et le traitement en lui meme est extrêmement long car je traite actuellement 120 brutes, 50 darks

et 50 offsets que j’ai commencé aux alentours des 10h30 et j’y suis encore cette après-midi a 18h30… Je possède un pc portable (le dell G3 15) avec une i5 et une gtx 1650 ce qui je pense est plutôt correct pour ce type d’utilisation ? Auriez vous des solutions a me proposer ? 
merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, NICMAC a dit :

Bonjour,

I5 avec 8 Go de ram normalement ça doit tourner.

Sur ton disque SSD de 265 Go, il te reste suffisamment de place ?

Je traite mes photos depuis une carte SD externe (celle que je met dans l’APN) et mon disque sd est 454 Go je crois et il en reste 106 voici une photo des périphériques :

IMG_6138.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tyler a dit :

Vu ton pC ça doit tourner beaucou plus vite que ça.

Tu devrait transférer tes brutes et les traiter depuis ton SSD.
depuis une carte SD ça ralenti forcement tout.

D’accord j’essaie ca merci beacoup pour  votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tyler a dit :

J'avais tenté sur un SSD externe en usb3 (je manquais de place), impossible, ça prenait des plombes...

Il y a des SSD externes très rapides en écriture et lecture de gros fichiers : https://www.amazon.fr/gp/product/B09SBJJ4JW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&th=1

C'est celui que j'utilise en lunaire/solaire avec ma caméra IMX178 (22 Go/minute), aucun échec à la capture. Je fais également le traitement directement dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis d'accord avec Vision.

Ne jamais traiter depuis les SD.

Pour avoir vécu la même expérience, 6h de traitement d'une simple nébuleuse d'Orion alors qu'il en fallait peut être même pas 1 heure pour que ça tourne depuis le PC directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.