Aller au contenu

Un petit tour par la trompe


shibon

Messages recommandés

Salut,  c'est à la mode et j'ai entrepris de reprendre toutes mes photos des années passées avec la 2600. Donc avant les cibles spéciales, je repasse mes classiques !

Une nuit (environ 4h) sur la trompe avec l'EDPH76 pour ne pas refaire un zoom comme l'an passé au C8.

Poses de 90s avec L extreme. QQ halos nettoyés à la main... Je commence à me demander si je ne vais pas changer de marque de filtre bi bande... Toujours en centre ville (Bortle 6-7)

Prétraitement Siril et finition Pix

Je ne suis pas super satisfait de mes couleurs. Je me demande si je ne vais pas ajouter une nuit pour avoir au moins 6-7h cumulé. Faut que je me dépêche, dernière semaine avant la pause 😉 

A+

Sam

IC1396_HHO_15570s_HDRv2.thumb.jpg.53a098db93b05d85e927ca7f0994b0b3.jpg

 

Modifié par shibon
  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shibon,

je suis toujours pas fan de la palette Hubble, mais ouch, ça pique les yeux!

Je vois pas trop ce que du signal additionnel t'apporterai car tu en as déjà tellement...

C'est quoi l'optique que tu as utilisé?

 

a+

 

Serge

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, C14edgeHD a dit :

C'est quoi l'optique que tu as utilisé?

C'est dans le texte en fait : 76EDPH + 2600.

il y a 54 minutes, C14edgeHD a dit :

ça pique les yeux!

Tu veux dire "c'est beau" ou "c'est super moche" ?? 🤣🤔

 

En fait mon OIII est assez faible et j'ai dû tirer les curseurs. Je préfère plus de signal moins tirer et moins de bruit initial...

Ça rend l'image plus fine et plus douce je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Il y a 1 heure, Tyler a dit :

moi je l'emploie en général dans l'autre sens :)

D'où ma question 🤣

 

Il y a 1 heure, C14edgeHD a dit :

même si je la préfère toujours "au naturel pour les couleurs":refl:

Je comprends complètement. J'ai longtemps travaillé en HOO classique mais depuis que j'ai découvert cette méthode pour palette Hubble, je trouve que ça amène qqchose dans le contraste et certaines nuances. 

Mais comme toujours c'est très personnel et c'est bien que chacun puisse se faire plaisir 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle image.

Vu que le L-Extrème est très restrictif, est-ce que cela ne vaudrait pas la peine d'augmenter le temps de pose unitaire.

Après quel impact sur les halos ? Et, quel impact sur tes couleurs ?  Peut-être que ça te permettrait de tirer un peu moins sur le signal ? Ou d'avoir un rendu des couleurs qui te conviendrait mieux ?

Aucune certitude, juste une interrogation.

J'adorerai sortir une image comme ça :))

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @entreplume. Alors je suis en plein centre ville avec un Bortle 6-7 et même avec le L extrême, monter à plus de 90s pose des pb de fond de ciel. Donc j'accumule plutôt que de monter les poses. Je fais aussi du dithering et ça évite de jeter des parties importantes (en temps).

Mais oui, 120s serait sûrement sympa.

Le jour où j'irai à la campagne, je pousserai sûrement un peu plus.🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme vous avez été sympa, voilà une version plus classique HOO (j'ai pas pris le temps de traiter ce gros halo.)

C'est très différent en effet, plus classique mais je reste convaincu que la Palette Hubble amène un plus 😉 (ah les gouts et les couleurs...)

IC1396_HOO_15570s.thumb.jpg.3eee1db3b1b4b0745f0ee729e6d34536.jpg

 

image.thumb.png.f02290ef8acdabd2e3c7fdf58ed78858.png

Modifié par shibon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben voilà Sam ! 

Magnifique. Elle "pique" toujours les yeux avec touts ces détails et le contraste. En plus, ton traitement est vraiment au poil. 

Le Ha, c'est vraiment mieux dans sa couleur naturelle. 

 

a+

 

Serge 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, shibon said:

Bon, comme vous avez été sympa, voilà une version plus classique HOO (j'ai pas pris le temps de traiter ce gros halo.)

C'est très différent en effet, plus classique mais je reste convaincu que la Palette Hubble amène un plus 😉 (ah les gouts et les couleurs...)

IC1396_HOO_15570s.thumb.jpg.3eee1db3b1b4b0745f0ee729e6d34536.jpg

 

image.thumb.png.f02290ef8acdabd2e3c7fdf58ed78858.png

 

ALors, moi j'aime bien cette version "standard" mais, sur cet objet, je trouve que la palette Foraxx ou hubble  rend super bien !

Je préfère aussi car on ne voit pas les mêmes détails en effets, et c'est aussi je pense une question d'attention focalisée différemment.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et en jouant à comparer mes images je suis tombe sur ça : d'après pix, c'est PK100+04.1 une petite nébuleuse planétaire 🙂 

image.png.c5f20b99b508bea9d7fe9114a6f2bea7.png

il y a 34 minutes, Christian2a a dit :

Splendide, bravo.

Le problème de halo sur les étoiles brillantes bien connu avec le L-extreme semble fortement atténué en palette SHO.

en fait non, j'ai fait à la main sur une une et la flemme sur l'autre 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.