Aller au contenu

Barnard 150 et NGC6946 au C14 Hyperstar


C14edgeHD

Messages recommandés

Oui j'ai honte!đŸ˜Ș

J'ai Ă©tĂ© inspirĂ© par la prise de @krotdebouk (👍) postĂ©e hier et je l'ai honteusement copiĂ© cette nuit, en rajoutant NGC6946 dans le champ pour essayer de donner l'impression que l'idĂ©e venait de moi!😉

70 poses de 240 Sec au C14 Hyperstar. j'ai 2 version et mon coeur balance entre 2 version, vous me direz celle que vous préférez.

La premiÚre, je l'aime bien parceque NGC6946 n'est pas trop saturée:

B150-1.thumb.jpg.b1e6b19ca4e00f14cd0a6e22daac989c.jpg

La 2Ăšme, je l'aime bien parceque on voit mieux les IFN

B150-2.thumb.jpg.96937c98db791f544baa304bf0c7a86c.jpg

Version Starless de la 2Ăšme:

B150-starless.thumb.jpg.67ae32c218ccb84f33ae1f90b5c71361.jpg

Heureusement que c'est nuageux cette nuit, je vais pouvoir dormir.

 

a+

 

Serge

  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sebseacteam a dit :

Sacrée belle région.

Bonne idĂ©e d'ajouter la galaxie 👍

Merci Seb. Oui, c'est pour faire "plusmieuxbien" que la superbe image de  @krotdebouk que je l'ai mise😁. Mais par contre, et c'est balot, j'ai aucune idĂ©e de comment faire monter l'histo des nĂ©buleuses de la version 2 tout en gardant la spirale de la V1. J'ai bien pensĂ© Ă  commencer Ă  faire un masque sur NGC6946 de la V1 et monter l'histogramme pour donner la V2 (tout est fait sous GHS) mais ça devient carrĂ©ment du bidouillage d'image. 

Enfin, si vous avez une idée, je suis preneur.

 

a+

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'ain... ça dépote ton C14 Hyperstar + 6200MC ! Joli champ, belle image et tu as bien fait de la faire ;)

 

il y a une heure, C14edgeHD a dit :

J'ai bien pensé à commencer à faire un masque sur NGC6946 de la V1 et monter l'histogramme pour donner la V2 (tout est fait sous GHS) mais ça devient carrément du bidouillage d'image. 

Tout de suite les grands mots...

Si tu ne tires pas trop fort sur les curseurs, ça se verra mĂȘme pas.

Sur la starless de ta v2 (la plus lumineuse), je tenterai un masque avec ACDNR (sur un clone) puis l'appliquer à la starless en inversé et Curves pour baisser un peu la luminosité de la galaxie.

image.thumb.png.d51a9081e47358f5ac6dfa1c9a1df6b5.png

 

Puis toujours avec le masque, un coup de LocalHistogrameEqualization

image.png.ed552d9091d40feb968e915c0c831c4b.png

 

Ca a l'air de le faire sur la jpg !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau!😉

là les nuages ont décider de partir du coup, hop, j'ai pointé!:m1:

moi qui pensais pouvoir aller dormir direct! Mais bon, je vais m'en remettre Ă  Nina, dĂ©esse des astrophotographes, et on verra ce que ça donne demain.đŸ€ž

image.thumb.png.c5b12f70291671033c21116db64ee963.png

 

a+

 

Serge

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..Plus de doute, c est la V3 la bonne 😉 !

 

Belle image trÚs fine  et une composition originale .

 

J avais dĂ©jĂ  vu le feu d artice,  ngc6946 en couple avec ngc6939, amas ouvert, mais jamais avec une bande de poussiĂšre 🙂

 

Bravo !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi idem. Mais c'est pour ça que nous sommes lĂ , pour Ă©couter les conseils de "grandes pointures" comme notre ami Seb 😉.

J'ai ce reflexe binaire de "monter les courbes", mais jamais de les baisser.

en tout cas, NGC6946 est un objet Ă  mettre sur la liste des sujets Ă  faire Ă  4M de focale!

image.png.b7490c45be2bde44d3003c83882a1a8c.png

 

a+

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis sur Pix en mars dernier et pour bien comprendre la logique et la puissance du logiciel , j'ai suivi avec beaucoup d’intĂ©rĂȘts les vidĂ©os de Paul paradis et Christian Proulx   deux canadiens qui expliquent en dĂ©tail les diffĂ©rents process .

 

 Tuto trÚs bien fait de Pascal Gouraud de la SAR de Rennes :  https://public.joomeo.com/albums/6339573dc2074

Modifié par Petitprost
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.