Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

AprÚs deux soirées à comprendre l'utilisation de sharpcap pour faire du livestack, je suis content de vous présenter mon résultat du 23 Aout depuis mon jardin.

Les conditions Ă©taient bonnes, mais j'ai du arrĂȘter la session par manque de temps et de sommeil. Dommage 😃

J'ai enlevé les darks à la volée. Je suis d'ailleurs surpris que mon vieux pc tienne le coup ! j'ai moins de problÚme en livestack avec sharpcap qu'avec mes captures de SER toutes simples sur firecapture.

C'est vraiment top de pouvoir voir et trier par FWHM en direct. Ce logiciel est top !

J'ai comparĂ© le traitement siril avec les brutes et le FIT créé directement par sharpcap. Le rĂ©sultat est franchement Ă©quivalent. En tout cas, moi qui ne suis pas un cador du traitement, je fais pas mieux. Je crois que les sessions suivantes, je ne m'embĂȘterai pas Ă  retraiter toutes les images 

la FWHM descend Ă  1.1" aprĂšs l'empilement.

Je suis assez content du résultat avec juste 50 min de poses. je réessaierai peut etre en H alpha pour voir ce que ca peut donner.

J'ai retravaillĂ© le FIT du livestack viteuf avec SIRIL pour faire les niveaux et mettre un coup d'ondelets. voilou 😃

T508 FD3,3 Paracorr2. ASI 533mm.

6143*500ms la nuit du 23 Aout 

Stack_32bits_6143frames_3070saprsSIRILsuper(2).thumb.jpg.580c63be8a72937135286ea17c9921b7.jpg

• J'aime 5
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 8
Posté
7 hours ago, fcouma said:

L'aigrette supplémentaire est due à quoi ?

Alors lĂ  c'est une trĂšs bonne question, j'ai un support avec 4 maintiens. Rien qui dĂ©passe donc lĂ  je sĂšche 😅

Est-ce qu'un reflet pourrait l'engendrer ? đŸ€”

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.