Aller au contenu

perdue


Mlins

Messages recommandés

Bonjour, j'ai toujours été très attirée par le ciel, je suis très novice, on m'a offert un télescope Sky Watchers AZ3 et je ne sais pas trop comment l'utiliser pour regarder les planètes ni la lune . Un petit conseil svp.. Merci 😁

IMG_20230906_093909778_HDR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mlins ! Tu devrais donner plus de précisions sur tes éventuelles difficultés. Là, ta demande est vague, et à moins de faire un copier-coller des 200 pages d'un manuel d'astronomie pratique, je vois pas bien ce qu'on peut répondre... ;)

 

Est-ce que tu as un mode d'emploi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mlins

Tu sembles manquer un peu de " bases"...je peux te conseiller un bon ouvrage, idéal pour les débutants, et qui m'a rendu de grands services, lors de mon retour à l'astronomie : " le ciel au télescope" de Stelvision, tout plein de conseils pratiques pour les premières observations.

Sinon, tu as d'excellentes vidéos tutoriels sur internet, comme celles de " la chaîne astro" , très bien faites pour les tout débutants.

Tu pourras bien sûr toujours revenir vers le forum ensuite pour des infos plus ciblées sur d'éventuelles difficultés.

Bonnes recherches et bon ciel!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mlins a dit :

Bonjour, j'ai toujours été très attirée par le ciel, je suis très novice, on m'a offert un télescope Sky Watchers AZ3 et je ne sais pas trop comment l'utiliser pour regarder les planètes ni la lune . Un petit conseil svp.. Merci 😁

IMG_20230906_093909778_HDR.jpg

Bonjour,

 

La bienvenue sur le forum WA.

 

Et hormis déjà lire la notice pour se familiariser avec son instrument, la première chose à faire est de l'identifier (ce qu'on t'expliquerait dans un club Astro ou bien si tu as des amis à la maison et que tu leur montres), à savoir qu'ici, il ne s'agit pas d'un "télescope" (même si c'est ce qui est peut-être marqué sur le carton d'emballage - en langue anglaise -) mais d'une "lunette astronomique".

 

Dans ton cas, l'instrument est déjà assemblé, tu peux commencer à la manipuler de jour (moment où la photo a été faite), c'est une 1re étape pour apprendre à s'en servir, en pointant les maisons sur ta photo. Il faut régler le chercheur pour qu'il soit // au tube optique (expliqué dans toutes les notices @'Bruno) et ton instrument est équipé de base d'un redresseur terrestre à 45° à prisme ; très bien pour l'observation terrestre. Ici tu as une lunette d'initiation servant d'ailleurs à la fois pour du terrestre et de l'observation du ciel à faible grossissement.

 

Bon ciel.

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Première chose à faire, de jour aligner le chercheur avec la lunette : tu choisis une cible lointaine (clocher, cime d'un arbre) et tu règles la position de la petite lunette (chercheur) pour que ta cible soit au centre quand elle est également au centre dans l'oculaire de ta lunette.

Deuxième chose à faire, le soir tu repères une étoile assez brillante (mais pas trop) plein sud pas très haute. C'est saturne, tu la pointes avec le chercheur et tu regardes dans l'oculaire.

Troisième chose à faire, un peu plus tard dans la soirée tu vas voir une étoile très très brillante se lever à l'Est. Tu la pointes avec le chercheur et tu regardes à l'oculaire. C'est Jupiter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Alain_G a dit :

Bonjour

Première chose à faire, de jour aligner le chercheur avec la lunette : tu choisis une cible lointaine (clocher, cime d'un arbre) et tu règles la position de la petite lunette (chercheur) pour que ta cible soit au centre quand elle est également au centre dans l'oculaire de ta lunette.

Deuxième chose à faire, le soir tu repères une étoile assez brillante (mais pas trop) plein sud pas très haute. C'est saturne, tu la pointes avec le chercheur et tu regardes dans l'oculaire.

Troisième chose à faire, un peu plus tard dans la soirée tu vas voir une étoile très très brillante se lever à l'Est. Tu la pointes avec le chercheur et tu regardes à l'oculaire. C'est Jupiter.

Merci beaucoup pour cette info 👍

 

Le 09/09/2023 à 11:25, 'Bruno a dit :

Bonjour Mlins ! Tu devrais donner plus de précisions sur tes éventuelles difficultés. Là, ta demande est vague, et à moins de faire un copier-coller des 200 pages d'un manuel d'astronomie pratique, je vois pas bien ce qu'on peut répondre... ;)

 

Est-ce que tu as un mode d'emploi ?

 

Le 09/09/2023 à 11:25, 'Bruno a dit :

Bonjour Mlins ! Tu devrais donner plus de précisions sur tes éventuelles difficultés. Là, ta demande est vague, et à moins de faire un copier-coller des 200 pages d'un manuel d'astronomie pratique, je vois pas bien ce qu'on peut répondre... ;)

 

Est-ce que tu as un mode d'emploi ?

Oui oui j'ai un manuel d'utilisation, j'ai réussi à voir la Lune.. Merci

Le 09/09/2023 à 11:43, Skywatcher707 a dit :

Bonjour,

 

La bienvenue sur le forum WA.

 

Et hormis déjà lire la notice pour se familiariser avec son instrument, la première chose à faire est de l'identifier (ce qu'on t'expliquerait dans un club Astro ou bien si tu as des amis à la maison et que tu leur montres), à savoir qu'ici, il ne s'agit pas d'un "télescope" (même si c'est ce qui est peut-être marqué sur le carton d'emballage - en langue anglaise -) mais d'une "lunette astronomique".

 

Dans ton cas, l'instrument est déjà assemblé, tu peux commencer à la manipuler de jour (moment où la photo a été faite), c'est une 1re étape pour apprendre à s'en servir, en pointant les maisons sur ta photo. Il faut régler le chercheur pour qu'il soit // au tube optique (expliqué dans toutes les notices @'Bruno) et ton instrument est équipé de base d'un redresseur terrestre à 45° à prisme ; très bien pour l'observation terrestre. Ici tu as une lunette d'initiation servant d'ailleurs à la fois pour du terrestre et de l'observation du ciel à faible grossissement.

 

Bon ciel.

 

 

Merci..

Le 10/09/2023 à 23:21, staffy a dit :

Probablement une lunette Sky-Watcher 80/400 sur monture AZ 3 (  Lunette Sky-Watcher 80/400 sur monture AZ3 - Optique Unterlinden (telescopes-et-accessoires.fr) )

Oui exact..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.