Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Le 03/12/2025 à 17:08, toumreg83 a dit :

Merci pour cette réponse rapide, effectivement j'aimerais bien regardé à travers ce type de lunette (la description faite ici par Loulou7331donne vraiment envie) , le club d'astronomie à coté de chez moi est plutôt équipé en SC et Newton mais pas de lunette à ma connaissance.

Je vais quand même me renseigner la prochaine fois que j’irai les voir.

Bonjour, pour être honnête, la qualité et la finesse des images à travers une lunette Takahashi sont tout simplement imbattables. C’est très beau, propre, d’une grande pureté : un  grand champ (dont je suis friand) à 17X à travers un tel instrument, en pleine Voie lactée est source de contemplation. Mais un C8 et plus encore un C11 en montreront clairement davantage. Ce sont deux instruments aux emplois très complémentaires : des missions différentes et des émotions ( j’ose le terme) qui ne sont pas de même nature. 

Je serais bien en peine de devoir choisir l’un ou l’autre, entre ma FC100 et mon C11…Saturne au C11 à 300x ou un amas globulaire : c’est un ouaouh assuré l’œil rivé à l’oculaire quand l’image se stabilise...  Un bel amas ouvert à la lunette, c’est idem ! 

Posté

Merci pour ta réponse,

Je crois que je comprends un peu ce que tu veux dire, j'ai eu un temps une lunette achromique bresser 127/625, qui effectivement je ne saurais expliquer vraiment mais me donnait une sensation visuelle différente de mon Newton 200/1000 à l'époque surtout sur les amas globulaires, mais on est pas encore dans le même registre que vos lunettes Takahashi, en tout cas ça me donne envie de pouvoir la tester, j'espère un jour croiser un astram qui la possède.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.