Aller au contenu

M31 à la mode Ha [SW Esprit 80/400 + Player One Poseidon-C (IMX571C) + filtre duo NB & UV/IR Cut]


krotdebouk

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Encore une M31 avec des petites perles roses :) Il y a 6h au filtre IR/UV Cut (brutes de 60") et 2h au dual NB (brutes de 180") pour les nébuleuses Ha de notre voisine.

Captures NINA et traitement full Pixinsight avec le tuto de Paulyman Astro pour l'étape Ha. Ca faisait un moment que cette version me tentait et il n'y a pas qu'elle à qui ça va bien.

image.thumb.jpeg.f4868f35097369e98d2086c0dc711878.jpeg

 

Le tuto :

 

  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Petitprost a dit :

Et en faisant une extraction de la luminance sous pix on n'arrive pas au meme resultat ?

Ca n'a pas marché pour moi. Là c'est séparation des couches L/R/V/B pour ajout du Ha sur le R et remixage du tout. Le Ha peut servir de masque pour amplifier les perles roses ainsi que pour jouer sur leur couleur.

 

il y a 12 minutes, sebseacteam a dit :

Une merveille JM 👏

Merci Seb, j'en suis assez content 😇

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment chouette cette image 😍

Les zones plus sombres de la galaxie sont au top, pas trop sombres et super détaillées.

Avec en plus les couleurs des etoiles en partie supérieurs, c'est le menu entré plat dessert !!!😉

 

En tout cas merci bien pour les tutos que tu indiques dans tes messages, cela nous aide bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, M16 a dit :

Elle est vraiment chouette cette image 😍

Merci !

Les tutos, j'en ai essayé plusieurs et c'est celui là qui a fonctionné. Mais c'est pas grave car je suis tombé sur celui qui montre comment ajouter du Ha sur toute une image, le rouge intense qu'on voit parfois autour de la tête de cheval, du croissant ou du cocon.

Clic-clic !

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, danielo a dit :

bien réussie, bravo pour cette belle image (je regarderai le tuto car le mix fonctionne bien 😉)

Merci Daniel ! 

Le tuto + la ha_new en masque pour isoler les petites perles et leur appliquer un traitement de couleurs (elles sortent rouges du mixage..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.