Aller au contenu

PK102-2.1 (Abell 79) au foyer du C14 edgeHD


C14edgeHD

Messages recommandés

Salut,

Je l'avais repérer sur la recherche d'objets de Nina, et une recherche rapide sur google  m'a mené directement à un post au café d'en face de mon gourou astrophotographique @sebseacteam .Gourou parce qu’il connait tout et c'est incroyable ce que j'ai appris de lui depuis que j'ai repris l'astrophoto il y a 6 mois👍 (Nina, Pix, et dernièrement Sirilic, il sait TOUT). A défaut de faire de moi une meilleure personne, il fait de moi un meilleur astrophotographe!😁

Après recherche ici, j'ai trouvé son post sur WA comme ça vous pourrez comparer:

Bref, j'ai fini  de lui jeter des fleurs, place à mon image... Une fois n'ai pas coutume, je vous met le crop avant le champ complet, ce qui montre à quel point je suis satisfait du résultat:

PK102-2.1_crop.jpg.ad3df5ef9a5254f26edbe77e1fbd5beb.jpg

C'est qu'elle est pas grosse la bougresse avec une taille de 1 minute d'arc et une magnitude de 15.3. Elle habite dans le Lézard. On m'avait prévenu qu'il fallait y consacrer du temps et je lui ai accordé 92 poses de 240 secondes sur les 2 nuits dernières en Bin2.  En plus, sa position est idéale à plus de 75° d'élévation dans le ciel, et elle est circumpolaire. La nuit d'avant hier, j'avais 0.55" RMS de guidage ce qui donne vraiment de belles images. Si seulement cela pouvait m'aider à vendre ma Titan😉.

Je la trouve un peu meilleure que celle qu'avait sorti Seb, mais je pense que c'est le diamètre et les poses plus longues qui parlent. Je suis d'accord en tout point avec Michel qu'une très longue focale ne sert plus à grand chose avec nos petits pixels, mais ça reste quand même très pratique pour aller titiller les Np. Surtout avec un tube aussi bon que celui-ci. Mais il est impératif d'avoir une monture au niveau.

la full:

PK102-2.1.thumb.jpg.f282146db774264b949bc6f5e0097ca0.jpg

 

Dites moi ce que vous en pensez,

 

a+

 

Serge

Modifié par C14edgeHD
  • J'aime 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sebseacteam a dit :

Ben ça Serge: :1010:

Tu peux attaquer les suivantes tu as le matos et la technique.

Comme à l'Alpes d'Huez, direction le virage suivant :) 

Pas sûr, tu parles au mec qui s'est fracturé une cervicale au ski l'hiver dernier...😞

 

a+

 

Serge

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebseacteam a dit :

Mauvais exemple désolé Serge.

Noooon, t'inquiète. ☺️😁

Çà fait mal après, puisque sur le coup, on a refait le même champs de bosses "trop bien" avec le le fiston.

Puis c'était un peu plus compliquer d'ouvrir le toit du C14:

image.png.0ccadb5790dd3e3e5df9b7691652d2f1.png

mais je craignais rien avec mon Caleçon. Même si je me suis dit que je devrais laisser le caleçon faire l'hélicoptère sans moi à l'intérieur...🚁

 

Julien, Jean-Michel, merci!☺️

 

a+

 

Serge

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, C14edgeHD a dit :

mais je craignais rien avec mon Caleçon. Même si je me suis dit que je devrais laisser le caleçon faire l'hélicoptère sans moi à l'intérieur...🚁

ok alors dans ce cas ta prochaine NP est toute trouvée :D 

 

 

image.png.d95dc71173b961b152e387e96ea2f703.png

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/NGC_7293

 

Attention décollage :) 

 

 

 

 

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sebseacteam a dit :

ok alors dans ce cas ta prochaine NP est toute trouvée :D 

 

 

image.png.d95dc71173b961b152e387e96ea2f703.png

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/NGC_7293

 

Attention décollage :) 

 

Je l'avais déjà faite à l'hyperstar et la 11000 il y a quelques années avec des résultats bien inférieurs à ce que @nico1038 nous a récemment sorti:

NGC7293hsmart.thumb.jpg.a978e5b4370354bee7e902195c8a2cab.jpg

et il faut que je la refasse. aussi, je l'avais tentée au foyer mais elle rentre à peine dans le champs.

 

a+

 

Serge

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, shibon a dit :

Super cette NP. Les détails sont très fins.

Ça donne envie mais le C8 va être un peu léger là...

Pas sur Sam, ce qui va jouer je pense c'est la qualité de ton guidage, comme souvent en CP (c'est pas du planétaire). Ensuite, voir l'incidence de la surface collectrice, mais avec 200mm, tu devrais être capable de sortir un truc bien.

 

a+

 

Serge

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 16:03, C14edgeHD a dit :

Je l'avais déjà faite à l'hyperstar et la 11000 il y a quelques années avec des résultats bien inférieurs à ce que @nico1038 nous a récemment sorti:

NGC7293hsmart.thumb.jpg.a978e5b4370354bee7e902195c8a2cab.jpg

et il faut que je la refasse. aussi, je l'avais tentée au foyer mais elle rentre à peine dans le champs.

 

a+

 

Serge

 

T'as des satellites sur ton image, c'est bizarre qd même 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.