Aller au contenu

Les abris c'est le top !


Argth

Messages recommandés

1 hour ago, C14edgeHD said:

Nul n'est parfait Julien, mais tes goûts et talents musicaux rattrapes ces  "tares".

Après, faut pas le dire trop fort sous peine que je me fasse lyncher en rentrant au bercail ce soir, mais je suis moitié Parisien et moitié Haut-Savoyard. Mon fils me traite de "monchu" (Le monchu : que veut dire ce mot ? (lefigaro.fr))

Aucun respect ces gosses!😤

mais bon,il écoute "DJ matafan" quand son caleçon ne fait pas l'hélicoptère":

 

Eric,

tu m'a toujours pas dis ce que tu pensais de ta monture, au delà que tout sois géré par Prism. Qu'en est il?

 

a+

 

Serge

 

Toute critique de la Bretagne glissant sur moi, je n'ai rien lu ni rien entendu :)

 

En Savoie, dans ma vallée de Maurienne, un Mariennais est bien plus valeureux qu'un Tarain....la preuve qu'on n'est pas rendus :)

 

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, 180Vision a dit :

 

En Savoie, dans ma vallée de Maurienne, un Mariennais est bien plus valeureux qu'un Tarain....la preuve qu'on n'est pas rendus

Tu sais pourquoi les pharmacies en Maurienne n'ont pas de suppositoires?

?

?

?

Parceque tous les trous du c*l sont en Tarentaise

 

a+😁

:dehors:

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non de Zeus il marche bien ce sujet sur les abris 🤣

 

Excellent tout ca !

Vous avez tous de l'astrophoto liquide qui coule dans vos veines !

Ne pas tout réinstaller et regler a chaque fois ca doit etre le bonheur

 

Après monter un abris en Bretagne c'est parce qu'il y pleut plusieurs fois par jour ?

🤣😉

(je plaisante j'aime bien la bretagne)

 

 

Sinon du coup spéciale dédicace pour C14edgeHD

En espérant que cela va t'aider a patienter le temps que ta EQ8 arrive.

D'ailleurs "c'est quand est ce , prévu pour ?" (a la manière de Murielle Robin)

guidage.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, M16 a dit :

Non de Zeus il marche bien ce sujet sur les abris 🤣

 

Excellent tout ca !

Vous avez tous de l'astrophoto liquide qui coule dans vos veines !

Ne pas tout réinstaller et regler a chaque fois ca doit etre le bonheur

 

Après monter un abris en Bretagne c'est parce qu'il y pleut plusieurs fois par jour ?

🤣😉

(je plaisante j'aime bien la bretagne)

 

 

Sinon du coup spéciale dédicace pour C14edgeHD

En espérant que cela va t'aider a patienter le temps que ta EQ8 arrive.

D'ailleurs "c'est quand est ce , prévu pour ?" (a la manière de Murielle Robin)

guidage.png

Rhooo, cette courbe de guidage déclenche une réaction physiologique chez moi... J'ai honte, mais chacun son truc hein ? @180Vision180Vision me comprend lui, je suis sûr... 😎

Je répondrai à ton MP, j'ai plein de questions. La mienne viens ce chez Pierrot, mais j'ai aussi parlé à ton vendeur 😉

Je devras l'avoir d'ici 3 semaines je pense. 

 

a+

 

Serge 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, M16 a dit :

D'ailleurs "c'est quand est ce , prévu pour ?"

 

Oui c'est vrai ça,  elle débarque quand cette monture ?

 

Edit on a posté en même temps...

Modifié par zeubeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne veux pas mettre 10 balles dans le baltringue mais les abris Bretons sont quand même plus chics que chez les montagnards ...

J'ai un profond respect pour vos deux ethnies alors pas tapéééééeeeee ...

Pourquoi une EQ8 et pas autre chose ? 

Modifié par TuxAstro
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TuxAstro a dit :

Bon, je ne veux pas mettre 10 balles dans le baltringue mais les abris Bretons sont quand même plus chics que chez les montagnards ...

J'ai un profond respect pour vos deux ethnies alors pas tapéééééeeeee ...

Pourquoi une EQ8 et pas autre chose ? 

Salut Gérard, 

C'est principalement une question de précision de guidage/prix. Les RH sont maintenant au niveau de montures de marques prestigieuses pour la moitié du prix. 

 

A+

 

Serge 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric, @Petitprost

tiens, en me fourvoyant dans les tréfonds de youtube je suis tombé la dessus et j'ai pensé à toi.

Je partage pas, mais si on écoute seulement sans regarder les images, ça passe!😁😁😁

Je savais qu'ils avaient pas mal de punks à chiens en Bretagne, mais de là.

en tout cas, "les ramoneurs de menhirs", ça sonne bien!:dehors:

 

a+

 

Serge

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 06:01, sebseacteam a dit :

Pas d'abri pour moi mais une colonne fixe, qui a les nombreux avantages que tu cites.

Je mets une bâche dessus pour la journée et je laisse en place quand il fait beau et je range le scope quand il va pleuvoir comme aujourd'hui.

 

image.png.c65660678a5c11ecc59c9e760d66aae4.png

 

image.png.5b049f07ce4d1c86a1c2538e36dff0b6.png

 

image.png.077068435d17696ed4016b2fb690a1a6.png

 

Pas trop de soussou, moi non lus mais quand même tu pourrais faire un petit taillage de haie 😁 sinon le champ se réduit.

Et tu as quand même investi dans un parasol je vois

 

Sinon top tout vos abris

 

Modifié par cezanne
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sebseacteam a dit :

ça a été fait il y a 2 semaines:

:D 

Oh le petit joueur! ici, ça donne ça:

image.thumb.jpeg.3a9172ba9ea65e9e4250602eaf24155b.jpeg

fallait juste que tu m'appelle moi et mon inséparable tronçonneuse, tu me donnais un MP3 en guise de bouchons d'oreilles avec un petit "The number of the Beast" et goodbye la haie!

Bon, je m'abstiendrais de terminer ma réponse avec une remarque déplacée sur les longueurs focales d'adultes et les précision de guidage🤭

 

a+

 

Serge

 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, C14edgeHD a dit :

goodbye la haie!

je vois que tu amasses de la verdure Serge :) 

Moi je fais l'inverse, j'ai moissonné des amas, ouverts pour le coup. Je viens de me faire une belle série d'images. Le temps d'automne s'installe pour un moment, place au traitement au coin du feu :D 
Nina va poser ses RTT, la monture sera en révision des 1000 années lumières. Tout le monde va faire une pause bien méritée.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, sebseacteam a dit :

je vois que tu amasses de la verdure Serge :) 

Moi je fais l'inverse, j'ai moissonné des amas, ouverts pour le coup. Je viens de me faire une belle série d'images. Le temps d'automne s'installe pour un moment, place au traitement au coin du feu :D 
Nina va poser ses RTT, la monture sera en révision des 1000 années lumières. Tout le monde va faire une pause bien méritée.

 

 

ben tiens, non seulement je fais généralement les même cibles que toi (ou moi qui te suis plutôt), mais on ferme boutique en même temps aussi...

J'ai joué du perfo sur le pier Dimanche, coulé du Béton Lundi,  et j'attends sagement qu'il atteigne 70% de sa résistance mécanique et que Pierro me mette mon EQ8-Rh dans la chaussette pendue à la cheminée (avec un peu d'avance).

Pour l'amas de verdure, je voulais faire un bon feu dans un coin, mais j'ai découvert qu'il existait une loi votée en 2020 (comme quoi ils ont rien de plus important à foutre)qui me l'interdisait.

Du coup, bon citoyen:ninja: j'ai loué un camion benne pour tout descendre à la déchetterie. Au 2ème chargement, le gardien de la déchetterie me dit qu'on a le droit de poser que 3M cube par jour  sinon faut payer. Je lui ai donc montré une photo de copain @180Vision et il m'a laissé finir sans que j'ai à le menacer plus.😁

Comme quoi, ils arrivent même à monétiser les déchets verts ces c*ns😡👿🤬

Alors que ça va tout finir à l'incinérateur de toute façon...

 

a+

 

Serge

 

PS: j'ai oubliè de dire que je lui ai montré une photo de la binette de Julien! ses magnifiques photos astro, il s'en fout le gardien!

Modifié par C14edgeHD
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, C14edgeHD said:

ben tiens, non seulement je fais généralement les même cibles que toi (ou moi qui te suis plutôt), mais on ferme boutique en même temps aussi...

J'ai joué du perfo sur le pier Dimanche, coulé du Béton Lundi,  et j'attends sagement qu'il atteigne 70% de sa résistance mécanique et que Pierro me mette mon EQ8-Rh dans la chaussette pendue à la cheminée (avec un peu d'avance).

Pour l'amas de verdure, je voulais faire un bon feu dans un coin, mais j'ai découvert qu'il existait une loi votée en 2020 (comme quoi ils ont rien de plus important à foutre)qui me l'interdisait.

Du coup, bon citoyen:ninja: j'ai loué un camion benne pour tout descendre à la déchetterie. Au 2ème chargement, le gardien de la déchetterie me dit qu'on a le droit de poser que 3M cube par jour  sinon faut payer. Je lui ai donc montré une photo de copain @180Vision et il m'a laissé finir sans que j'ai à le menacer plus.😁

Comme quoi, ils arrivent même à monétiser les déchets verts ces c*ns😡👿🤬

Alors que ça va tout finir à l'incinérateur de toute façon...

 

a+

 

Serge

 

PS: j'ai oubliè de dire que je lui ai montré une photo de la binette de Julien! ses magnifiques photos astro, il s'en fout le gardien!

 

lol, ça suffit cette mauvaise image que tu me colles oui Serge ?! :)

 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, C14edgeHD a dit :

le gardien de la déchetterie me dit qu'on a le droit de poser que 3M cube par jour  sinon faut payer.

Chez moi c'est 1m3 maxi et 3 visites par jour, pas plus.

Tu n'as pas un broyeur de végétaux? pour faire du paillage ensuite?

il y a 16 minutes, C14edgeHD a dit :

et que Pierro me mette mon EQ8-Rh dans la chaussette pendue à la cheminée (avec un peu d'avance).

OUhhh alors là j'espère que tu connais bien la règle en vigueur concernant l'achat et la réception de tout matériel astro..... :refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, 180Vision a dit :

 

lol, ça suffit cette mauvaise image que tu me colles oui Serge ?! :)

 

Ben moi, j'adore ton look Julien!😍 Je suis même ton "portrait craché" en plus petit version "corporate" pour te dire à quel point j'approuve et je t'admire (et puis, tu joue mieux de la gratte que moi mais c'est pas difficile). 

Mais si je dois faire peur à un gardien de déchetterie, je suis désolé, c'est ta photo que je sors avec ton mètre 90 (c'est pas avec la photo du copain Seb ou Tux que je vais lui faire peur hein?)... 

 

a+

 

Serge

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, sebseacteam a dit :

Tu n'as pas un broyeur de végétaux? pour faire du paillage ensuite?

tu a vu la gueule du broyeur de kiloutou?

image.png.7944766ec219f7ba26c0b2df54647e7a.png

avec un gosier de 5.5 cm, j'allais pas aller bien loin...

il y a 34 minutes, sebseacteam a dit :

OUhhh alors là j'espère que tu connais bien la règle en vigueur concernant l'achat et la réception de tout matériel astro..... :refl:

Pas sûr, mais j'irai la chercher chez Pierro pour la récupérer en mains propres à Béziers. Si un truc ne va pas au baptême, il reste à portée de baffes de toute façon (je conduis rapidement).

Mais Pierro à l'air très pro, il a un montage "secret défense" qui lui permet de tester les montures qu'il vend dans son labo (une étoile artificielle qui bouge). C'est pour ça d'ailleurs que j'ai acheté chez lui et pas chez l'importateur qui fait juste te faire suivre la palette.

 

a+

 

Serge

Modifié par C14edgeHD
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, C14edgeHD said:

Ben moi, j'adore ton look Julien!😍 Je suis même ton "portrait craché" en plus petit version "corporate" pour te dire à quel point j'approuve et je t'admire (et puis, tu joue mieux de la gratte que moi mais c'est pas difficile). 

Mais si je dois faire peur à un gardien de déchetterie, je suis désolé, c'est ta photo que je sors avec ton mètre 90 (c'est pas avec la photo du copain Seb ou Tux que je vais lui faire peur hein?)... 

 

a+

 

Serge

 

80, pas 90... :)

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 180Vision a dit :

 

80, pas 90... :)

oui, oui, c'est un détail ça. Moi, je suis un peu plus petit, et j'inspire pas la terreur aux gardiens de déchetterie, même avec mon T-shirt Judas Priest et mon caleçon "no regrets" (qui fait l'hélico ou pas) que je vais quand même pas lui montrer!

 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, C14edgeHD a dit :

Pas sûr

La règle en vigueur sur ce forum, valable aussi en face, c'est la suivante:

 

"- Pour tout matériel astro acheté, 

- nuages gris chez toi vont s'inviter

- pour une durée de 6 semaines

- toi seul sera vraiment à la peine"

 

Et si c'est du gros matos alors ça a tendance à déborder chez les voisins...

Donc là, avec une EQ8, coeff x20 facile, je sais pas s'il faut compter en semaines ou en mois....

Faut que je retrouves mes tables et abaques de conversion pour connaitre la durée approximative...

Car en plus quand c'est avant Noël je pense qu'il faut ajouter 50 points....

ça va être un score de maboule je crois :refl:

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, 180Vision a dit :

c'est pas avec la photo du copain Seb ou Tux que je vais lui faire peur hein?)... 

Alors là tu sais pas, le gnome que je suis à coté des 1M80 du chanteur ...D'ailleurs à propos chanteur j'ai bien aimé les Ramoneurs de Menhir - surtout les coupes de cheveux spéciales ramonages...AHhhh les Bretons, prêts à chanter n'importe quoi pour faire pleuvoir.

Ici aussi écobuage interdit, tout en déchetterie mais limité, par contre chez toi Serge c'est bien jolie mais ca doit pas faire très chaud...

 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.