Aller au contenu

GraXpert version Beta AI inside


sebseacteam

Messages recommandés

@Joel95 Une des dernières mises à jour de Pix a mis la zoubia avec des process (GHS..) et scripts (EZ suite..). D'autres mises à jour écrasent un des fichiers nécessaire à l'utilisation du GPU via Cuda (tensorflow.dll) et donc je m'interroge un peu sur l'articulation Pix + GraXpert + GraXpert4PixInsight.

Que va t'il se passer sur les mises à jour de chaque maillon ? Tu travailles sur ton script pour une installation standard (clic-clic-OK j'imagine ?), soit mais est-ce que les autres le font aussi en collaboration avec toi ? Ce n'est pas une critique, juste un retour d'expérience pas super top..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Marc ,

j'ai fais la dernière mise à jour hier PIX  et tout fonctionne correctement

Pour GraXpert la dernière version avec l'IA est officielle et le script fonctionne très bien

 

Lien vers le script

https://www.ideviceapps.de/PixInsight/Utilities/

 

Dernière version de GraXpert

 

Capture.JPG.0f6c1c995080a7f1408e92889b69967e.JPG

 

 

Modifié par Petitprost
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric ! Merci pour l'info de version Pix. C'est bizarre, je n'ai plus de message à ce sujet au lancement.. Le lien que tu as mis vers le script ne fonctionne pas (Not found).

 

Sinon j'utilise bien GraXpert mais en version autonome, c'est la succession de maillons indépendants qui me rend juste un peu méfiant. En gros j'ai pas trop envie à passer plus de temps à faire fonctionner la cascade qu'à me me servir du logiciel final. Mais personne ne force qui que ce soit à installer quoi que ce soit et c'est bien d'essayer de faire avancer le truc ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Petitprost a dit :

Pour GraXpert la dernière version avec l'IA est officielle et le script fonctionne très bien

Comment est-on certain d'utiliser la méthode d'interpolation AI de GraXpert depuis Pix ? Quand on utilise directement GraXpert on a le choix entre quatre possibilités, sous Pix aucune..

image.png.1a9242201efed8f5f6ad92358b665ee7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Petitprost a dit :

Bigrement efficace cette nouvelle version ...

 

Capture3.JPG.f897071f34cc1bb18e0394c64cd8889f.JPG

Avec BlurXterminator v4 qui corrige les défauts de coma et de tilt, puis GraXpert qui se charge des gradients...on a là 2 outils qui simplifient sacrément le traitement.

Reste un peu de denoise et de saturation et hop c'est posté.

Incroyable quand même 👏

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La toute dernière version fonctionne seule sous Pix 

Install par défaut puis ajouter l'adresse dans les update et go après lui avoir dit où c'est (vidéo 3min)

 

 

Modifié par shibon
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'équipe PixInsight vient de valider mon certificat qui me permet de signer mes scripts et proposer l'installation standard 🙂

 

Je propose 2 packages pour utiliser GraXpert: GraXpert "All in One" qui est la continuité de GraXpert4PixInsight et GraXpert "Suite" qui offre un menu GraXpert avec des raccourcis sur les différentes fonctions.

 

Dans les 2 packages, il est possible d'utiliser le mode IA ou d'ouvrir à partir de PixInsight une photo dans GraXpert et l'importer dans PixInsight après traitement et cela quelque soit le mode d'interpolation utilisé...

 

Pour l'installation, tout est expliqué ici: https://www.deepskyforge.com

 

Je dois prendre du temps pour écrire la documentation...

 

A+

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 18:47, Joel95 a dit :

Bon l'équipe PixInsight vient de valider mon certificat qui me permet de signer mes scripts et proposer l'installation standard 🙂

 

Je propose 2 packages pour utiliser GraXpert: GraXpert "All in One" qui est la continuité de GraXpert4PixInsight et GraXpert "Suite" qui offre un menu GraXpert avec des raccourcis sur les différentes fonctions.

 

Dans les 2 packages, il est possible d'utiliser le mode IA ou d'ouvrir à partir de PixInsight une photo dans GraXpert et l'importer dans PixInsight après traitement et cela quelque soit le mode d'interpolation utilisé...

 

Pour l'installation, tout est expliqué ici: https://www.deepskyforge.com

 

Je dois prendre du temps pour écrire la documentation...

 

A+

 

Merci Joel pour ton travail !

Ton script est vraiment sympa (et un peu plus convivial que celui de toolbox) ! 

Chez moi, il a remplacé l'autre script.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

Je viens de publier une mise à jour.

J'avais introduit une régression dans la restauration des données astrométriques après traitement GraXpert.

C'est corrigé dans la dernière v1.2.1. Tu devrais avoir une notification au prochain lancement de PixInsight.

 

Pour info, Jürgen Terpe (Toolbox) a annoncé le 24 Janvier dans le Discord Dark Matters (GraXpert) retirer son script GraXpert dans la prochaine version au profit de mon script GraXpert Suite for PixInsight.

Cela fait suite aux problèmes qu'il a rencontré semaine dernière lors de la mise à jour PixInsight 1.8.9-2 build 1597 (erreurs de signature) et suite à une discussion avec Franck de l'équipe GraXpert.

 

Il a indiqué: "The official statement will be: @DeepSkyForge 's script is just providing more features (which is just true)".

 

Bon, il me reste plus qu'à écrire un guide rapide en Français pour Petitprost 😉

 

Bon week-end à tous.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Joel95 a dit :

Bon, il me reste plus qu'à écrire un guide rapide en Français pour Petitprost

Ca nous rappelle qu'il ne faut pas confondre Breton et Grand-Breton!😄 C'est pas du tout la même chose et ils parlent manifestement  pas la même langue...

:dehors:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Joel95 a dit :

Merci pour ton retour.

 

Je viens de publier une mise à jour.

J'avais introduit une régression dans la restauration des données astrométriques après traitement GraXpert.

C'est corrigé dans la dernière v1.2.1. Tu devrais avoir une notification au prochain lancement de PixInsight.

 

...

 

j'ai ce message d'erreur quand je fais un Check for Update

image.png.68ba1359faaa381aeb7e750b6f14c7e5.png

 

et quand je fais une installation manuelle, j'ai ça au lancement du script

image.png.76c81fece3a6cff7119d15a3c06721cc.png

J'utilise la dernière version sous windows 11

image.png.76f09f85307be29292e2edabdc0d9329.png

Modifié par morbli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, morbli a dit :

j'ai ce message d'erreur quand je fais un Check for Update

image.png.68ba1359faaa381aeb7e750b6f14c7e5.png

Il te faut la toute dernière 1.8.9-2 build 1597 libérée le 19 Janvier.

Le dernier screenshot montre que tu es resté sur le build 1596 du 13 Janvier.

 

La commande "lscpd" permet de lister les certificats contenus dans la version.

Dans le build 1596, tu verras un problème dans mon Id développeur.

Cela a été corrigé dans le build 1597 la semaine suivante.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Joel95 a dit :

Il te faut la toute dernière 1.8.9-2 build 1597 libérée le 19 Janvier.

bien vu, j'avais raté cette dernière version.

C'est nickel maintenant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.