Aller au contenu

Renvoi Coudé Kepler


Loïc30

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai acheté un RC diélectrique Kepler.. qui me donne satisfaction visuellement parlant...par contre quelques oculaires accrochent pour entrer et sortir....je pense que c'est le cerclage intérieur de serrage qui provoque cela.....quelques un d'entre vous ont ils le même phénomène....

 

ke282_rcdielectrique3175_2.jpg

Modifié par Loïc30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Caius a dit :

Est ce que la bague de serrage est bien dans sa gorge ?

Elle est déjà sortie sur le mien, je pouvais plus rentrer d’oculaire.

Apparemment oui...je ne suis donc pas le seul qui ait des problèmes avec ça...si ça me saoule je vais finir par enlever la bague.

Modifié par Loïc30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dévissé le côté oculaire et en fait ce n'est pas la bague mais la butée qui gène mes Kepler super plössl...j'ai donc dévisé les jupes de ces dernier et les ai un peu chanfreiné sur le pourtour et voilà le tour est joué...pas de problèmes avec mes autres oculaires..merci a tous pour vos réactions..Bon Ciel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loïc30 J'ai également ce porte-oculaire. Le pas de vis de la vis de serrage du réducteur est devenu dysfonctionnel sans explication. J'ai dû le changer.

Il semble que ce renvoi coudé (qu'on retrouve chez plusieurs marques) ne soit pas d'une qualité mécanique à toute épreuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.