Aller au contenu

Camera Asi 533 d'occaz


sparrow88

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

Je viens d'acheter une camera zwo Asi 533mc pro d'occasion. 

Or le vendeur ne m'a pas envoyé le cable USB 3.0 car il l'aurait perdu... 

 

J'ai voulu rester le bon fonctionnement de la camera dès sa reception, en utilisant le petit câble USB 2.0 et en le branchant sur USB in. 

Je pensais que sans alimenter le module Peltier la camera pouvait quand même s'alimenter via USB. Mais apparemment non, la camera n'est pas reconnue par le PC même après installation des drivers. C'est normal d'après le vendeur... 

 

Je vais donc acheter une alim 12v. Est ce que un cable CC mâle mâle branché sur la batterie nomade bresser pourrait être suffisant? Car le le vendeur l'a dit qu'il fallait prendre obligatoirement une alim spécial pour les camera CMOS... 

 

Qu'en pensez vous? Je suis un peu perdu. 

C'est quand même fou de ne pas pouvoir utiliser un appareil dès son achat sans devoir acher d'autres accessoires (on se croirait chez Apple 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans alimentation 12V, mon ASI2600MC n'est pas reconnue par mon ASIAIR. L'alimentation 5V via l'USB ne suffit pas. Donc ton cas me semble normal.

Tu peux brancher ta caméra sur n'importe quelle source de courant continu 12V pour la faire fonctionner (s'attendre quand même à des parasites avec une alimentation 220V/12V pas très bien stabilisée). Une batterie 12V sera très bien l'affaire. Veille juste bien à respecter la polarité dans ton branchement.

il y a 58 minutes, sparrow88 a dit :

C'est quand même fou de ne pas pouvoir utiliser un appareil dès son achat sans devoir acher d'autres accessoires

Un télescope acheté sans monture est parfaitement inutilisable ... C'est fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai tout sur la même batterie (décharge lente 70A), monture, caméra (533mmP), ordi, la nuit de dimanche à lundi j'ai tenu 9h sans soucis (4'°c). Alors on dit qu'il faut séparé, j'ai déjà entendu/lu, je ne suis pas électricien.... Personnellement je suis assez d'accord avec toi, le fait qu'il n'y ait ni câble d'alimentation secteur, ni câble d'alim CC. J'ai trouvé ça moyen... ça permet de tirer le prix un peu vers le bas pour ceux qui n'en n'ont pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Don-Quichiotte a dit :

Personnellement je suis assez d'accord avec toi, le fait qu'il n'y ait ni câble d'alimentation secteur, ni câble d'alim CC. J'ai trouvé ça moyen... ça permet de tirer le prix un peu vers le bas pour ceux qui n'en n'ont pas besoin.

 

Les cam refroidies sont vendues sans alim, il faut juste le savoir quand on en achète une, et se procurer une alim si on en a pas.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.