Aller au contenu

NGC7023 L'Iris - N150/750 - Player One Artemis-c 294 - 15/11/2023


sebseacteam

Messages recommandés

Le 23/11/2023 à 17:35, TuxAstro a dit :

Me voici de retour après avoir été rattrapé par le Covid et l'hosto - faites attention tous, la bestiole est de retour ...

Je vois que ton image est bien amélioré, plus de triangle, pour le suivi, je pense faudra attendre encore un peu de nuits sans nuage.

Bravo Seb pour  ton Iris - pour un Daltonien, elle est pas mal !!! - je la trouve très réussie, beau travail encore une fois, j'ai pris la brut, quand j'aurai

mieux la niak car pour l'instant c'est pas la gloire ! 

 

@TuxAstro Gérard,

je l'avais loupé ce post.🥴 Mais très heureux de lire que tu "as retrouvé la niak". Prends soin de toi (donc tu arrête de sortir en caleçon pour aller au télescope hein?).

La "bestiole" est peut être de retour (je l'ai eu une fois)  mais j'ai recommencé à serrer des paluches et faire des bises... Car en bon Français, faut bien vivre. 

Mais c'est vrai qu'ici, c'est plutôt les bestioles qui ont peur de nous.😁

 

a+

 

Serge

Modifié par C14edgeHD
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krotdebouk a dit :

Bien plus mieux la v2 ! GraXpert AI ?

Oui en 2 passes via Pixinsight.

Ça devient de plus en plus user friendly avec ces nouveaux outils depuis qq mois.

Il y a 1 heure, C14edgeHD a dit :

donc tu arrête de sortir en caleçon pour aller au télescope hein?).

Ça c'est à cause de la nouvelle mode de vouloir faire l'hélicoptère dans son caleçon.

Ça devient un défi Toktok et hop on prend des risques 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sebseacteam a dit :

Oui en 2 passes via Pixinsight.

Même en une passe ça l'avait déjà bien corrigé !

Pour avoir eue une ASI294MC avec les difficultés que certains lui connaissent, c'est dommage qu'il ne soit pas arrivé plus tôt ce GraXpert AI..

image.thumb.png.857b54dd616beba546d8a6e00d656659.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sebseacteam a dit :

Ça c'est à cause de la nouvelle mode de vouloir faire l'hélicoptère dans son caleçon.

Ça devient un défi Toktok et hop on prend des risques 😅

et ouais les gars, quand on a une bonne pale dans son caleçon, on peut faire de grande chose en faisant l'hélicoptère, tiens regardez une petite éclaircie !

Sure , je deviens Toktok !

 

Il y a 4 heures, sebseacteam a dit :

J'ai repris mon image et vous propose une V2:

Je la trouve trop sombre, on ne voit plus les IFNs ... dommage sinon elle est belle si on se focus uniquement sur l'Iris ...

Il y a 1 heure, sebseacteam a dit :

Ça devient de plus en plus user friendly avec ces nouveaux outils depuis qq mois.

Ouiiiiiiiiiiiii c'est clairement plus facile de traiter mais ca faut le coup pour apprendre de connaitre bien les process de bases et surtout ce qu'ils font

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello Seb,

 

J'avais téléchargé ton image l'autre jour pour essayer de la traiter mais, comme j'avais des problèmes avec les gradients je l'avais mise de coté. Ce we  je l'ai reprise en essayant cette méthode: https://pixinsight.com/tutorials/multiscale-gradient-correction et en utilisant une de mes images grand champ comme référence de gradient.

 

Bon c'est pas la méthode la plus simple mais le résultat au niveau du gradient est pas mal.

On passe de ça:

Image_1(Medium).jpg.f0c047039df92c836290e753c1eaebcf.jpg

 

à ça:

Image_2(Medium).jpg.415ae15e9c076f6c41514adc65363b21.jpg

 

Et voilà ce que j'obtiens au final:

Iris.thumb.jpg.414357275095253b179e40d561facd63.jpg

 

En tous cas, merci pour le partage du stack.

 

Nico

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.