Aller au contenu

Télescope Ganymede 502T


Vasily

Messages recommandés

Bonjour, 

 

je viens de récupérer un vieux télescope Ganymede 502T, seulement je n’ai pas d’oculaire… pouvez vous m’aidez en m’indiquant où en trouver ? 
par ailleurs j’ai vu qu’il fallait le rééquilibrer avec une méthode qui fini en -ion mais je me rappelle plus du nom… je débute et j’aimerai bien le faire fonctionner, alors merci d’avance !! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vasily a dit :

Bonjour, 

 

je viens de récupérer un vieux télescope Ganymede 502T, seulement je n’ai pas d’oculaire… pouvez vous m’aidez en m’indiquant où en trouver ? 
par ailleurs j’ai vu qu’il fallait le rééquilibrer avec une méthode qui fini en -ion mais je me rappelle plus du nom… je débute et j’aimerai bien le faire fonctionner, alors merci d’avance !! 
Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

--

Salut,

qq photos de l'ensemble et du porte-oculaire STP ?

 

Modifié par Skywatcher707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! J'ai eu à mes débuts un Ganymède 502 T (un 115/900) et je me suis bien amusé avec. Il faut effectivement des oculaires, mais ils sont probablement au coulant 24,5 mm qui n'est plus utilisé aujourd'hui. Je ne sais pas si on trouve des oculaires neufs au coulant 24,5 mm, sinon il faudra chercher en occasion. Les réglages optiques (« collimation ») peuvent se faire avec cette méthode : https://www.webastro.net/forums/topic/59324-comment-régler-son-télescope-avec-méthode/ (paragraphe 3 « on vérifie le placement des optiques »). C'est d'ailleurs pour mon 115/900 que je l'avais appliquée la première fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…