T350 PostĂ© 17 dĂ©cembre 2023 PostĂ© 17 dĂ©cembre 2023 Salut Ă tous!đ Eh bien, je suis bien content d'ĂȘtre de retour Ă poster, aprĂšs 3 moi de quarantaine mĂ©tĂ©orologique qui ont Ă©tĂ© le prix Ă payer pour ma nouvelle EQ8-Rh... @sebseacteam avait raison, une EQ8-Rh = 3 mois de dĂ©luge. Donc je profite de ces nuits de ciel clair. Equipement: C14Edge HD (au foyer FL 3910mm) EQ8-Rh ASI6200 en BIN1x1 Guidage par OAG-L ZWO avec une ASI174MM NGC2326 est une jolie spirale barrĂ©e dans le Lynx de magnitude 13. prĂ©cision de guidage: 0.25" sur chaque axe (et oui, Ă 4M de focale, hein Michel @Colmic đ€). Traitment: GraXpert AI Photometric Color Calibration BlurX GHS NoiseX Saturation. RĂ©duction d'Ă©toiles 3H de poses en 44 poses de 240Sec Bin 1 Gain 101 Et la version annotĂ©e: Vos commentaires sont les bienvenus  a+  Serge 5 2 Citer
shibon PostĂ© 17 dĂ©cembre 2023 PostĂ© 17 dĂ©cembre 2023 Excellent ! et 0.25" ; respect ! đ Ca fait du bien de traiter un peu Citer
T350 PostĂ© 17 dĂ©cembre 2023 Auteur PostĂ© 17 dĂ©cembre 2023 il y a 1 minute, shibon a dit : Excellent ! et 0.25" ; respect ! đ Ca fait du bien de traiter un peu Tu m'Ă©tonne Sam, j'en pouvais vraiment plus!đ En plus, j'avais mĂȘme plus mes XISF donc je pouvais pas retraiter ce que j'avais comme vous! La dĂšche totale...  a+  Serge Citer
sebseacteam PostĂ© 17 dĂ©cembre 2023 PostĂ© 17 dĂ©cembre 2023 Content que ta "peine EQ8" ait Ă©tĂ© purgĂ©e đ Chouette galaxie que voilĂ . Il faut bien 4m de focale pour l'attraper celle lĂ . Normalement ce soir c'est aussi dĂ©gagĂ© chez moi. Ce sera Jupiter pour moi au menu. Citer
T350 PostĂ© 17 dĂ©cembre 2023 Auteur PostĂ© 17 dĂ©cembre 2023 il y a 37 minutes, sebseacteam a dit : Content que ta "peine EQ8" ait Ă©tĂ© purgĂ©e đ Chouette galaxie que voilĂ . Il faut bien 4m de focale pour l'attraper celle lĂ . Normalement ce soir c'est aussi dĂ©gagĂ© chez moi. Ce sera Jupiter pour moi au menu. Salut Sebđ Ici aussi! J'ai fait M45 et IC434 la nuit derniĂšre en mode "seau a lumiĂšre" . Cette nuit, peut-ĂȘtre la Rosette ou la sorciĂšre mais il faut que je trouve un truc sans avoir Ă modifier la rotation de la 6200... đ€  a+  Serge Citer
danielo PostĂ© 17 dĂ©cembre 2023 PostĂ© 17 dĂ©cembre 2023 (modifiĂ©) Il y a 2 heures, C14edgeHD a dit : une EQ8-Rh = 3 mois de dĂ©luge.  C'Ă©tait donc toi đŹ Â Une belle inauguration avec cette galaxie peu imagĂ©e Serge ! Le suivi semble excellent. Un peu trop de lissage je trouve ou peut-ĂȘtre que je n'ai pas l'habitude du bin1 Ă 4m de focale đ  ModifiĂ© 17 dĂ©cembre 2023 par danielo Citer
Titophe Posté 17 décembre 2023 Posté 17 décembre 2023 Belle reprise aprÚs la lutte pour faire fonctionner cette EQ8-Rh. Joli boulot aussi pour le traitement... j'ai hùte de voir les prochaines cibles...  Citer
T350 PostĂ© 17 dĂ©cembre 2023 Auteur PostĂ© 17 dĂ©cembre 2023 Salut Daniel & Christopheâșïž Oui c'Ă©tait moi, et j'ai honteđ. Seb nous avait prĂ©venu! Il a des abaques pour ce genre d'achat. il y a une heure, danielo a dit :  C'Ă©tait donc toi đŹ Â Une belle inauguration avec cette galaxie peu imagĂ©e Serge ! Le suivi semble excellent. Un peu trop de lissage je trouve ou peut-ĂȘtre que je n'ai pas l'habitude du bin1 Ă 4m de focale đ  j'Ă©tais assez Ă©tonnĂ©, BlurX, ne fait rien ressortir de plus. il y a 12 minutes, Titophe a dit : Belle reprise aprĂšs la lutte pour faire fonctionner cette EQ8-Rh. Joli boulot aussi pour le traitement... j'ai hĂąte de voir les prochaines cibles...  Tu vas pas ĂȘtre déçu, du grand Classique! M45 & IC434â€ïž Je pourrai vous montrer la brute d'empilement de M45, elle claque dĂ©jĂ !  a+  Serge 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.