Aller au contenu

IC 2118 "la sorcière" au C14 Hyperstar


C14edgeHD

Messages recommandés

Salut,

bien j'ai posé la sorcière la nuit dernière. et je suis très déçu. Je m'explique: 4.2 Hrs de poses et des tonnes de signal, sauf que...

des reflets de Rigel m'empêche de bien descendre dans l'histogramme. Même @sebseacteam n'y pourrait rien je pense. je vous ai mis la brute en PJ.

IC2118.thumb.jpg.0e696ee292e2f2c26815f289ab307800.jpg

pour comparaison, je vous ai mis celle que j'avais fait il y a 10 ans à la 11000 et j'avais pas eu ce problème. Même tube pourtant.

IC2118VC.thumb.jpg.a0d1a353682430e4c1864f63a6f75fb2.jpg

C'est un truc que j'ai remarqué même sur IC434: j'ai l'impression d'avoir des reflets avec la 6200 la ou je n'en avais pas avec la 11000.

C'est space non?🤪

J'ai pensé la reshooter cette nuit, mais, ça me saoule, je passe à autre chose sans étoiles brillantes à proximité.

 

a+

 

Serge

IC2118-GraX.xisf

  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, C14edgeHD a dit :

des reflets de Rigel m'empêche de bien descendre dans l'histogramme. Même @sebseacteam n'y pourrait rien je pense.

Salut Serge.
En effet les reflets sont bien présents, on ne peut pas les louper.

Vais voir sur la starless si y a moyen de nettoyer ou pas.

En tous cas y a plein de signal, marche bien ton aspirateur à photon Dyson C14EQ8 :pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

et merci pour ton temps. Oui, c'est pénible d'avoir tout ce signal et de ne rien pouvoir en faire. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est d'ou ça vient. J'ai (beaucoup) plus de reflets avec la 6200 que je n'en ai jamais eu avec la 11000. Idem sur IC434 mais qui restait traitable. Mais avec Rigel en embuscade, là ça passe plus.

 

a+

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, C14edgeHD a dit :

J'ai (beaucoup) plus de reflets avec la 6200 que je n'en ai jamais eu avec la 11000.

Pourtant avec la région du dada y en a plein des étoiles phares qui pourraient donner le même phénomène.

Et pourtant ça reste propre je trouve, ou alors tu les as bien cachés !ph34r!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Serge,

 

Tu as, certes, les reflets de Rigel mais par contre je ne vois pas de traces des géostationnaires qui m'ont rendu fou sur cette cible (on les voit  d'ailleurs très bien sur ta photo d'il y a 10 ans).

Je suis curieux: tu as fait des poses de quelle durée pour avoir ces 4.2h et as tu touché aux paramètres de rejection pour gérer ces traces particulières?

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Serge,

Là tu abuses avec ton aspirateur à photon, je n'avais plus de lumière dans mon pauv' micro-aspirateur Lidl hier soir à partir de 3h du mat'...

De grâce, la prochaine fois attend mon feu vert pour faire le ménage dans le ciel, histoire que je puisse récupérer un peu de poussières d'étoiles ! 🤣

 

Sinon, blague à part, encore bravo pour cette image...

 

PS : lors du prochain créneau de ciel clair, je réserve une plage de 7h  pour faire le ménage dans le cielet je te laisse juste une heure 1h sur ma pause casse-croute pour ton aspirateur (normalement, j'aurais ramassé autant de poussières que toi...) ou sinon, je viens faire le ménage chez toi avec ton aspirateur Dyson...

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sebseacteam a dit :

Salut Serge,

 

mon essai sur la Sorcière:

 

Image de départ en starless pour mieux voir les reflets:

 

image.thumb.jpeg.b3bfb6bb0a1e2dc41371ff7027fcf55a.jpeg

 

Image finale

 

image.thumb.jpeg.c8791250b77aa687378bbb23c9e3b16f.jpeg

 

:) 

 

J'adore la version starless, les reflets qui convergent lui donne un aspect étrange!

(et elle permet de voir que, finalement, les géostationnaires ont bien laissé une trace)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, TuxAstro a dit :

Salut les lapinous ...

Je les trouve toutes les deux sympas si au moins je pouvais sortir ca serait déjà pas mal ...

On dirait un reflets d'étoile très brillante, as tu cela sur toutes tes brutes ?

Salut Gérard,😊

ben, j'avais regardé vite fait, mais je vous rien sur les brutes, ça apparait qu'en sortie d’empilement.

Les reflets viennent de Rigel.🤬

 

a+

 

Serge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 20:51, C14edgeHD a dit :

je vous ai mis celle que j'avais fait il y a 10 ans à la 11000 et j'avais pas eu ce problème. Même tube pourtant.

 

Rhooooooooooooooooooo toi tu as des corrones !! parce que moi j'aurai pas oser mettre une STL 11K sur une lame de schmidt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zeubeu a dit :

 

Rhooooooooooooooooooo toi tu as des corrones !! parce que moi j'aurai pas oser mettre une STL 11K sur une lame de schmidt !!

Salut Fred,

oui, mais dans le Sud, vous êtes réputé pour des corrones pas aussi lourdes que les nôtres dans les montagnes!:jesors:

Faut que je te retrouve cette video ou les mec de célestron testent la résistance de la lame de schmidt avec des poids d’haltérophilie. Ca à cassé à 30 Kg.

là: trouvé 

Faut vraiment être un cowboy Américain pour faire des tests aussi c*n!

 

a +

 

Serge

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.