Aller au contenu

IC434 tête de cheval - NGC2024 la flamme - 80ED - Player One Artemis-c 294 - 09/01/2024


sebseacteam

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Petitprost a dit :

Efficace ce filtre 

Oui cette cible est un très bon test avec une des étoiles d'Orion hyper brillante, le halo reste contenu.

On a à notre disposition du bon matos quand même, ça aide à sortir de belles images ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 180Vision a dit :

mon rêve de gamin

Pareil, j'ai vu dans un livre scientifique appartenant à mon père une image en noir et blanc de cette tête de cheval, on était début 1980 j'avais 5 ans.

Et je me suis dit qu'un jour j'arriverai peut être à faire la même chose....

C'est pas la 1e année que je la fais, mais c'est la meilleure à ce jour. Les efforts paient toujours ;) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, sebseacteam said:

Pareil, j'ai vu dans un livre scientifique appartenant à mon père une image en noir et blanc de cette tête de cheval, on était début 1980 j'avais 5 ans.

Et je me suis dit qu'un jour j'arriverai peut être à faire la même chose....

C'est pas la 1e année que je la fais, mais c'est la meilleure à ce jour. Les efforts paient toujours ;) 

Moi c'était dans Albator ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, sebseacteam said:

mon 1er essai en 2016... avec un 350D

image.png.82ef40fca21204a16cfa85964ab241eb.png

image.png.c31d195d811b1f85ef6443527e3b7511.png

 

 

Une belle progression :)

 

1 minute ago, sebseacteam said:

mon 1er essai en 2016... avec un 350D

image.png.82ef40fca21204a16cfa85964ab241eb.png

image.png.c31d195d811b1f85ef6443527e3b7511.png

 

 

Une belle progression :)

 

L'année dernière, avec mon Fuji X-T3, j'avais quand même réussi à sortir qqc de potable, j'espère faire mieux qd même :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reparti pour un tour ce soir.

Direction NGC891 en poses courtes avec le Newton 150/750.

Presque 1H avec capteur couleur par pose de 3s.

Ça enchaîne avec capteur mono par poses de 1s.

Mercredi neige à fond annoncée.

Puis normalement Jeudi soir et vendredi soir....

On verra bien l'évolution des prévisions météo d'ici là.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je fais un croisement de MeteoFrance heure par heure sur ma commune ET de YR.NO (site Norvégien réputé hyper fiable même chez nous, suvent d'ailleurs plus juste)...tu peux paqs te fier à plus d'une journée...infernal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, 180Vision a dit :

Franchement, je fais un croisement de MeteoFrance heure par heure sur ma commune ET de YR.NO (site Norvégien réputé hyper fiable même chez nous, suvent d'ailleurs plus juste)...tu peux paqs te fier à plus d'une journée...infernal...

Il y a des études là dessus, les prévisions météo auraient à peu près la même fiabilité que l'horoscope de Closer

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, 180Vision a dit :

Franchement, je fais un croisement de MeteoFrance heure par heure sur ma commune ET de YR.NO (site Norvégien réputé hyper fiable même chez nous, suvent d'ailleurs plus juste)...tu peux paqs te fier à plus d'une journée...infernal...

 

Bienvenu au club l'ami ;)

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, krotdebouk said:

Pas mal yr.no, apparemment il fera beau chez moi dans la nuit de Lørdag à Søndag :)

 

J'ai utilisé ça en Norvège en Novembre car à priori la seule fiable et j'ai découvert ensuite des articles astro qui relataient aussi une bonne fiabilité chez nous dans pas mal de région...

D'ailleurs, j'y retourne fin 2024...dans le Nord cette fois...en outre chasser les Aurores !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, que la France, ça devient de plus en plus comme l'Angleterre: 4 saisons en une journée... Ou comme disent mes ex-compatriotes Ecossais: "11 months of winter, and one month of bad weather..." Chez moi, d'après les copains Norvégiens à Julien, ça serait bon Vendredi et Samedi:

image.png.6a9fc3c2bc0738aa4cb4d1ddc6e15328.png

Faut pas que je me loupe, car sur les 8Hrs que j'ai eu d'exploitable Samedi dernier, j'ai quand même réussi à cramer le coeur de M42 en poses de 30 Sec  et prendre M81/M82 en Bin2...:boulet:

La y avait du niveau...🤢

 

a+

 

Serge

Modifié par C14edgeHD
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, sebseacteam a dit :

Pas vraiment mieux ici

image.thumb.png.487751dffb5e0777cb917eaa99c97211.png

En gros vendredi 1e partie de nuit.

 

Pas mieux ici non plus.

Vendredi et samedi, températures négatives mais ça s'arrange pas côté ciel

 

Screenshot_20240116-112711.thumb.png.4515e98708e15ccce61e2b6d7762f753.png

Modifié par Archer92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.