Aller au contenu

Traitement d'images en ligne avec Astro Cooker


polorider

Messages recommandés

Bonjour

Je n'ai pas trouvé de trace de ce sujet sur WA et si ça peut aider, Astro Cooker propose (gratuitement...) une solution de traitement d'images en ligne:

Astro Cooker effectue un post-traitement de base sur un fichier image, idéalement un fichier brut pris lors d’une séance d’imagerie d’astrophotographie (sub) ou d’une pile."

Très simple à utiliser: on télécharge une image en fit(s), tif, jpg, png, arw, dng ou rw2 et astrocooker fait le reste 

C'est ici: https://astrocooker.com/

FAQ: https://astrocooker.com/acfaq.html

Si des utilisateurs passent par là que pensez-vous de ce traitement d'images en ligne?

 

Edit:  Ah si, je viens de trouver une trace  @sebseacteam en parle ici: https://www.webastro.net/forums/topic/248315-ic434-tête-de-cheval-ngc2024-la-flamme-80ed-player-one-artemis-c-294-09012024/?do=findComment&comment=3122562  ;)

Si des utilisateurs passent par là que pensez-vous de ce traitement d'images en ligne?

 

Modifié par polorider
Ajout d'un lien
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adopté 🙂

Reste très peu de post traitement à faire avant d'avoir l'image finale.

Temps de traitement très long le soir mais hyper rapide de bon matin quand il y a peu de fréquentation du site.

On passe de 45min d'attente à 3-4min environ.

Suis tout simplement bluffé.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, polorider a dit :

Bonjour

Je n'ai pas trouvé de trace de ce sujet sur WA et si ça peut aider, Astro Cooker propose (gratuitement...) une solution de traitement d'images en ligne:

Astro Cooker effectue un post-traitement de base sur un fichier image, idéalement un fichier brut pris lors d’une séance d’imagerie d’astrophotographie (sub) ou d’une pile."

Très simple à utiliser: on télécharge une image en fit(s), tif, jpg, png, arw, dng ou rw2 et astrocooker fait le reste 

C'est ici: https://astrocooker.com/

FAQ: https://astrocooker.com/acfaq.html

Si des utilisateurs passent par là que pensez-vous de ce traitement d'images en ligne?

 

Edit:  Ah si je viens de trouver une trace  @sebseacteam en parle ici: https://www.webastro.net/forums/topic/248315-ic434-tête-de-cheval-ngc2024-la-flamme-80ed-player-one-artemis-c-294-09012024/?do=findComment&comment=3122562  ;)

Si des utilisateurs passent par là que pensez-vous de ce traitement d'images en ligne?

 

Bonjour,  je de le tester sur la nébuleuse du croissant   je n'ai pas pix  mais PS. Mon traitement PS est tres moyen et quand j'ai vu le résultat qui en est sorti, cest très bufflant. Bon  je vais tout de même tenter de me rapprocher du resultat avec une deconvolution et gestion du bruit sous SIRIL pour voir.

Ce site permet de voir le potentiel de l'image !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebseacteam a dit :

Suis tout simplement bluffé.

Eh ben pareil pour moi :) J'ai mis des images bien pourries :doa: et elle sont ressorties bien moins pourries :be:.

Ex: image brute one shoot avant Astro Cooker:

221031193014.jpg.7365e1f6fdc536caeb12b7d62da556cb.jpg

 

La même après la moulinette d'Astro Cooker:

ac-29038390-10ec-4e63-8c07-f8c978d8c393.jpg.47424acc3f5eb57f40f2dc948073c33b.jpg

 

J'ai même essayé avec des captures issues de mon eVscope... et là par contre j'ai vu tout de suite que ce n'est pas fait pour ça. Les captures de l'eVscope sont déjà vachement travaillées à la base et refaire des traitement par dessus ça n'arrange rien du tout:

Capture de vision amplifiée de l'eVscope avant Astro Cooker:

eVscope-2023.thumb.png.7781da2c21d8e172ccfbc1d992ffa38a.png

 

La même après la moulinette d'Astro Cooker:

AC-0571.thumb.jpg.90965e16f5269330c1f3317f57322a95.jpg

:)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ours Grumly a dit :

Hello @polorider

merci pour le lien.

Effectivement c’est bluffant.

IC 434 version Siril puis IC434 version Astro cooker

 

IC434 - gain 120 bin 1 - 148 x 120s - LPS-P2 - C9.25HD + red 0.7 - ASI294MC -bis.jpeg

IC434 - gain 120 bin 1 - 148 x 120s - LPS-P2 - C9.25HD + red 0.7 - ASI294MC -AC...jpeg

Oui cest assez bluffant.  Après à mon humble niveau je trouve la version astrocooker un peu lisse. Mais je traite avec PS et je tatonne et donc pas habitué a des process du niveau de Pix. Et pourtant malgré ce côté lisse j'ai l'impression que les details sont mieux marqués.  Très intéressant

Modifié par Thibault Astro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nicoastro83 a dit :

Ca n'aura pas duré, site hors ligne pour des problèmes juridique, je ne serai pas étonné que les dev de Pix geulé, il va donc passer sous siril.  Malheureusement le résultat ne sera pas aussi bon :(

Ha oui affaire à suivre....

 

image.png.ff1f9ebdb2ce67b6f8ac91869c173623.png

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas son process Astrocooker/Pixinsight était/est sacrément efficace.

J'aimerais bien réussir le même enchainement de traitement en si peu de temps.... Même si avec l'habitude on finit par y arriver.

Mais c'est surtout sur la constance du process que ça impressionne.

J'aimerais bien connaître son secret....

Si ça se trouve il va nous bluffer également avec le couple GraXpert/Siril....

Affaire à suivre....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, krotdebouk a dit :

Vous pensez que ça utilisait quoi comme "process" de Pix, la suite BXT/NXT/SXT, SPCC ?

Y a de grandes chances oui.

Je dirais (pas forcément dans l'ordre) comme toi

-graxpert

-SPCC

-BlurX

-NoiseX

-StarX

-EZsoftstretch

-saturation

 

On va pas se mentir, les outils on les connait.

Ce qui m'épate c'est qu'il a réussi à automatiser tout ça pour traiter en un temps record...

C'est pas lui qui cliquait devant son PC pour nous renvoyer l'image traitée... ou alors il utilisait une ferme à trolls russes avec des zombies qui ne dorment jamais :D 

 

Image chargée... big script qui enchaine le tout, un peu comme Autointegrate mais en full auto.. 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sebseacteam a dit :

Y a de grandes chances oui.

Si c'est ça faut être un peu couillon pour pas se douter de ce qui allait arriver...

Il ne faut pas perdre espoir, en face il y a @fredogoto (que je remercie par avance) qui travaille sur le sujet depuis Pix version "je l'ai acheté" : clic

A part ça, mon enchainement Pix c'est comme toi ;)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le processing, je pense à peu près comme vous, mais il y a une phase "sharpen", et relativement soft bien qu'efficace...la, je sais pas ce qu'il utilise en "full automatique"...

Moi, quoiqu'il en soit, suis en Mono...donc pas prévu pour :)

 

Moi d'ailleurs, je ne fais pas de SXT AVANT dé-linéarisation.

J'étire avec HistoTransform jusqu'à obtenir un tout bien recentré, avec des étoiles qui restent pas trop saturées.

La je fais un SXT puis du GHS sur la starless.

 

Sinon, rien de bien différent.

Modifié par 180Vision
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sebseacteam a dit :

Il n'a pas tord dans son explication :)

Il semblerait.. Il y a un truc qui me gratte que je ne sais pas localiser mais j'ai bien l'impression qu'il y a un trou dans la raquette côté licence Pix et certainement côté suite RC (BXT & Cie).

Je ne suis pas juriste mais je pense que si trou dans la raquette il y a, il va pas tarder à être bouché.. Y'en a des qui ont des sous pour payer le boucheur de trous :)

 

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas il nous a démontré avec brio (même si ça a été bref) qu'il sait automatiser Pix comme un chef et que son workflow n'est vraiment pas dégeu pour un sou (facile c'était gratos :D ).

Limite il pourrait le rendre public comme un tas d'autres scripts Pix déjà existants et qui utilisent des process interne ou externe à Pixinsight... et que son interface de site web est vraiment plaisante également (pour un programmeur HTML ça peut paraitre fastoche) avec les triangulations qui suivaient le traceur de la souris...

Et j'aimerai bien qu'il y ait une suite positive à cette histoire :) 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sebseacteam a dit :

et que son interface de site web est vraiment plaisante également (pour un programmeur HTML ça peut paraitre fastoche) avec les triangulations qui suivaient le traceur de la souris...

Rien de bien neuf : https://astrophotography.app/

 

il y a 5 minutes, sebseacteam a dit :

Limite il pourrait le rendre public comme un tas d'autres scripts Pix déjà existants et qui utilisent des process interne ou externe à Pixinsight...

Ca serait plus malin ! Avec participation financière comme ce que fait Mr Russel C. ... ou pas suivant son degré d'abnégation :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Thibault Astro a dit :

Bon, il ne me reste plus qu'à acheter PiXInsight...

Je viens de voir qu'il est à 300€ seulement... et hors taxes. Plus quelques compléments du Mr Russel, ça commence à piquer l'affaire.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.