Aller au contenu

NGC 2264 - Christmas Tree / Cone


180Vision

Messages recommandés

Salut la compagnie !

 

Bon, j'ai profité d'un moment de répis et voulais surtout tester mon Askar ColourMagic OIII l'avant dernière nuit...

J'ai ciblé donc le "Sapin", en SHO.

 

Temps d'intégration "moyen", mais bon, on verra si je complète ou pas...

Environ 3h en Ha et 1h de chaque pour SII/OIII.

 

Askar FRA300 / EQ6R avec la QHY183M

 

Prétraitement Siril/Sirilic

 

Traitement Pix (en mode rapide :) )

Staralign / crop

Chaque couche avec BlurX/NoiseX

 

Etirement rapide de chaque couche, clonage Ha (pour les étoiles et Luminance)

Assemblage via script JB AURROUX, mixage et équilibrages

ColorMasks pour affiner

 

Convolution de la couleur starless (StarX)

Intégration Ha + stars via LRGBCombine

 

Ajustements PS

 

Volontairement pas fait de Star Reduction, je trouve que le fourmillement participe à la beauté du champ...

 

Image imparfaite dns certaines zones, je pense que j'aurais dû pousser un peu SII et OIII en temps d'intégration.

 

Je pense que certains trouveront ma palette discutable certainement, mais bon :)

 

 

Image36.thumb.jpg.0d00df91f637a6ec2ed95c7f96d48c03.jpg

 

(Crop Cone)

 

Cone.thumb.jpg.d425080b71b01de1c8c512392ada15cf.jpg

Modifié par 180Vision
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, 180Vision a dit :

Je pense que certains trouveront ma palette discutable

Moi je la trouve très belle, de toute façon les goûts et les couleurs.....tant que ça part pas en fluo hyper saturée, ça me plaît.

 

Petit question pour tes étoiles : pourquoi tu n'utilises que la couche Ha et pas une combinaison pixelmath avec tes trois couches sho, puis spcc, puis réajustement de la saturation adin d'avoir un peu de couleur dans tes étoiles ?

Modifié par FredFred67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, FredFred67 said:

Moi je la trouve très belle, de toute façon les goûts et les couleurs.....tant que ça part pas en fluo hyper saturée, ça me plaît.

 

Petit question pour tes étoiles : pourquoi tu n'utilises que la couche Ha et pas une combinaison pixelmath avec tes trois couches sho, puis spcc, puis réajustement de la saturation adin d'avoir un peu de couleur dans tes étoiles ?

 

Merci !

 

Uniquement parce que j'ai voulu faire rapide, sinon oui, c'est la méthode normalement que j'essaye d'appliquer.

Entre vraiment dégueu par alignement SHO et en effet des étoiles colorées...j'ai choisi de faire le neutre, feignasse du moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 180Vision a dit :

C'est vrai que le sapin, faut l'imaginer :)

D'après ce que j'ai lu quelque part et pour moi ça se tient, le sapin est un groupe d'étoiles situées devant le cône et opposé. Petit schéma :

image.thumb.jpeg.bd4e8fb6d0995d9d14ef3fc17d0d43ab.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,😊

très joli ton sapin! Même si il arrive un peu tard (on les a tous démonté vers le 2 Janvier je pense). A moins un des chats continu de monter la garde sous le tien?😄

 

a+

 

Serge

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, krotdebouk a dit :

D'après ce que j'ai lu quelque part et pour moi ça se tient, le sapin est un groupe d'étoiles situées devant le cône et opposé. Petit schéma :

image.thumb.jpeg.bd4e8fb6d0995d9d14ef3fc17d0d43ab.jpeg

Tu vois pas ça plutôt ?

image.thumb.png.20a631d1820ca3fd5b5445107e280fb7.png

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
48 minutes ago, shibon said:

Tu vois pas ça plutôt ?

image.thumb.png.20a631d1820ca3fd5b5445107e280fb7.png

 

L'embarras du choix sur la variété de sapin :)

 

@krotdebouk Oui, c'est aussi ce que j'avais lu, un amas ouvert dont les étoiles principales sont reliées ...bon, tout comme la nébuleuse de l'âme qui ressemble à un bison ou à un petit chien...on va pas pinailler hein :)

 

D'ailleurs, je vrois que c'est une des dernières images de la NASA non ? en vert d'ailleurs !

 

EDIT : j'ai retrouvé le lien ->

https://www.cite-espace.com/actualites-spatiales/mon-beau-sapin-a-2500-annees-lumiere/

 

Modifié par 180Vision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.