Aller au contenu

Test Dobson Bresser Messier 150/750


ZFRAlexis

Messages recommandés

Bonjour à tous 👋

Aujourd'hui je vous fais mon test du Dob Bresser Messier 150/750. Je vais vous parler de la qualité du produit, les réglages, les observations... Je n'ai pas pu le tester en ciel profond pour l'instant, je modifierai donc régulièrement le post afin de rajouter et/ou modifier mes dires. Aussi, je suis débutant et je n'ai donc pas l'expertise d'un connaisseur, il se peut que j'observe mal ou que mes conclusions soient incorrectes, n'hésitez pas à me le faire savoir dans les réponses ☺️

 

La livraison et l'emballage :

 

J'ai commandé le télescope sur Promo Optique et je l'ai reçu en 6 jours, malgré les mouvements des agriculteurs. La bête était bien emballée dans un gros carton avec du polystyrène un peu partout. Les oculaires étaient dans un sachet, lui même dans un carton et l'oculaire que j'ai commandé à part (4mm Vixen) était dans sa boîte d'origine au fond du carton. Le filtre solaire était dans une boite carton. Il n'y a eu aucun dégât lors du transport. 

 

Montage et réglages