Aller au contenu

Présentation


Cath-luna

Messages recommandés

Bonjour je m'appelle Catherine,

 

Les étoiles et l'astrologie m'attire beaucoup, je souhaite apprendre des choses et c'est pourquoi j'ai rejoins ce forum 

 

Je suis complètement novice et je souhaite m'équiper doucement dans l'année 😉

 

Merci de m'avoir accepté 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir & bienvenue à toi, prends le temps de lire et de poser des questions. Il y a aussi de très bonnes chaines youtube pour découvrir les différents aspects de notre passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Cath-luna a dit :

Bonjour je m'appelle Catherine,

 

Les étoiles et l'astrologie m'attirent  beaucoup, je souhaite apprendre des choses et c'est pourquoi j'ai rejoins ce forum 

 

Je suis complètement novice et je souhaite m'équiper doucement dans l'année 😉

 

Merci de m'avoir acceptée 😀


Bonsoir Ma Chère  Catherine qui aime les étoiles et l'astrologie.   :)

Bienvenue à toi sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

D'abord, une remarque d'ordre général : seuls les astronomes amateurs peu scrupuleux critiquent a priori l'astrologie sans même s'être donnés la peine de l'étudier un tout petit peu sous l'angle de son apport décisif dans les grandes avancées de la Mécanique Céleste et également sous l'angle de l'histoire de l'astronomie.   ;)

Aussi, à leur attention (et bien sûr à la tienne Ma Chère
Catherine) je leur conseille de lire deux de mes anciens sujets concernant l'astrologie :

• d'abord le sujet intitulé
«
Les deux prédictions réussies d'un brillant astrologue » : https://www.webastro.net/forums/topic/38813-les-deux-prédictions-réussies-dun-brillant-astrologue/ ;

• ensuite le sujet intitulé « Signes zodiacaux et constellations zodiacales » : https://www.webastro.net/forums/topic/93925-signes-zodiacaux-et-constellations-zodiacales/   .

Mais, vu que tu nous as déclaré que  « Je suis complètement novice et je souhaite m'équiper doucement dans l'année 😉 »  je suppose que c'est plutôt l'astronomie et non l'astrologie qui t'intéresse surtout.   :be:   :be:   :be:

Roger le Cantalien.   :rolleyes:


48.gif

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil 😀

 

J'ai cherché un cadeau toute la fin d'aprem pour ma fille qui elle est passionnée d'Astrologie et mon cerveau à fait l'erreur 😅

 

Je n'aurais pas mis longtemps pour me faire remarqué 😅
En tout cas Roger oui je lirais tes articles qui ont l'air très intéressants ! 

Merci encore de votre accueil et bon Week end 😀

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cath-luna a dit :

J'ai cherché un cadeau toute la fin d'aprem pour ma fille qui elle est passionnée d'Astrologie et mon cerveau à fait l'erreur .
(...)
Roger oui je lirais tes articles qui ont l'air très intéressants ! 

Merci encore de votre accueil et bon Week end 😀


Bonjour, et bon week-end, Ma Chère Catherine,   :)

Je suis désolé d'apprendre que ta fille (à ce propos, quel âge a-t-elle ?   :?:   et en quelle classe est-elle ?  :?:  ) est passionnée
d'astrologie.    :(    :(    :(

Propose-lui de regarder mon ancienne énigme dans le cadre du
QAC  (Quizz Alternatif Convivial) de Webastro  : https://www.webastro.net/forums/topic/181392-quizz-alternatif-convivial-la-résurrection/?do=findComment&comment=2792130 .

Fort heureusement le webastram
Oncle Dom a numérisé la version du Que Sais-je ? n° 508 (première édition parue en 1951 aux PUF [Presses Universitaires de France]) du très sérieux astronome Paul Couderc ici :    http://oncledom.cluster1.easy-hebergement.net/paranormal/astrologie/couderc/couderc.htm  .

 

 

30384502143.jpg

 

 

 

J'espère que ta fille, après avoir lu ce Que Sais-je ? n° 508  de l'astronome  Paul Couderc  changera un peu sa passion pour l'astrologie.   ;)

Roger le Cantalien.   :rolleyes:


images?q=tbn:ANd9GcSb9FfK5lQfV0saIsLc5n2

 

Modifié par roger15
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, peut être que bien connaître notre va te permettre de comprendre que l'astrologie est basée sur du sable, les constellations composés d'étoiles qui ne se trouve pas à la même distance , donc Saturne dans le cancer est juste un repérage mais aucune information tangible ne peut en être déduit 

Sans compter la précession des équinoxes

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.