Aller au contenu

IC 405 - The Flaming Star


180Vision

Messages recommandés

C'est pas mal mais forcément 45 minutes de OIII ca fait pas beaucoup..

Moi je tenterai un HOO avec traitement type Lukomatico (sa chaine youtube) pour caméra OSC avec filtre duo NB HaOIII.

Un HOO avec moins de 100% de Ha serait même mon point de départ.

Ca va pas créer du OIII mais ca peut se tenter ☺️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie! Elle est bien définie je trouve,  et avec une belle impression de relief.  Je la préfèrerais un peu plus rouge, avec tout ce Ha, mais c'est par goût personnel. 

Magnifique image en tous cas !  👍👍🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages et remarques !

 

 

1 hour ago, krotdebouk said:

C'est pas mal mais forcément 45 minutes de OIII ca fait pas beaucoup..

Moi je tenterai un HOO avec traitement type Lukomatico (sa chaine youtube) pour caméra OSC avec filtre duo NB HaOIII.

Un HOO avec moins de 100% de Ha serait même mon point de départ.

Ca va pas créer du OIII mais ca peut se tenter ☺️

 

JM, j'ai utilisé process NarrowbandCalibration justement (oubli de noter, j'édite)!

Mais ça bascule vite vers le tout vert ou tout magenta ici.

 

Je pense que pour cette année c'est mort de terminer le O3.

J'irai voir la vidéo Yt néanmoins !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, shibon said:

Salut, sympa  cette image pour les détails.

Côté couleur, chez moi elle apparait très marron et avec des moutons marrons en haut. Y a un truc...

Mais au moins t'as une image!

Ah shit, c'est pas top.

Bon, j'ai hésité à la poster sachant ces défauts de mélange de couches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à notre échange de la dernière fois, c'est tout à fait ce qui arrive qd tu tires l'histo différemment sur tes couches.

Je préfère appliquer le même réglage, je mélange et après j'applique des masques pour retirer les couleurs+ GHS. 

Mais partir de couches très différentes, ça me fait souvent ça et là couche faible moutonne avec le bruit qui monte au tirage 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, shibon said:

Par rapport à notre échange de la dernière fois, c'est tout à fait ce qui arrive qd tu tires l'histo différemment sur tes couches.

Je préfère appliquer le même réglage, je mélange et après j'applique des masques pour retirer les couleurs+ GHS. 

Mais partir de couches très différentes, ça me fait souvent ça et là couche faible moutonne avec le bruit qui monte au tirage 😕

 

Alors je vais essayer autre chose car je 0ense que je me suis fait avoir sur le fait d'intégrer après histo alors que j'aurais plutôt du intégrer Ha sur RGB en mode linéaire (vu que de toute façon O3 sert à rien la...)

Ça faisait longtemps que m'étais pas fait avoir par les différences de fdc justement mais comme quoi c'est jamais tout le temps pareil ni acquis...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.