Aller au contenu

Abell 2634 - autour de NGC7720 - C8 - Player One Artemis-c 294 - 05/09/23


Messages recommandés

Hello,

 

Voici un groupe de petites galaxies autour de NGC7720 situé dans la constellation de Pégase.

 

image.png.bcd5bd100e8f528666a0927325f360f7.png

 

image.png.aadc25afe6a5bc35e066a2de8e8d2fe1.png

 

image.png.3107d240da9cb0077a0aa286cd57e32d.png

 

Les infos:

Celestron C8 + réducteur f6.3   @ 1060mm 

Player One Artemis-c imx294 + ircut Player One Anti-halos

Monture HEQ5 kit courroie Rowan

Autoguidage via diviseur optique, Asi290mm / PHD2

Acquisition NINA

 

268 x 60s 

Gain 120

capteur à -10°C

 

Traitement Sirilic, Siril, pix, Toshop.

 

image.thumb.jpeg.1c6df9ff8ea0d407399c6d0a000f64d7.jpeg

 

image.thumb.jpeg.c6477c1d4fdd1ac917e3516b73dd91b9.jpeg

 

image.thumb.jpeg.30f21a91987dd055caa62f9c05b2027b.jpeg

 

:) 

  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 07/03/2024 à 21:07, sebseacteam a dit :

Merci monsieur Vincent 😋

A refaire en LRGB pour gagner en détection...un jour peut être.

 

Salut Seb

Question qui me vient à l'esprit : quand tu utilises ton Newton 150/750 et que tu y colles le correcteur de "bordel" : ton backfosus est de combien ?

Vu qu'on a le même matos, juste une question pour anticiper mes prochaines étapes ;)

VU que le temps n'est pas trop sexy, je l'ai sorti du placard et j'ai commencé à le nettoyer, voir également la collimation, il me servait uniquement pour l'observation et je pense faire un Upgrade pour le coller et en alternant avec le C8 sur Eq6 R Pro.

Modifié par Archer92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Archer92 a dit :

 

Salut Seb

Question qui me vient à l'esprit : quand tu utilises ton Newton 150/750 et que tu y colles le correcteur de "bordel" : ton backfosus est de combien ?

Vu qu'on a le même matos, juste une question pour anticiper mes prochaines étapes ;)

VU que le temps n'est pas trop sexy, je l'ai sorti du placard et j'ai commencé à le nettoyer, voir également la collimation, il me servait uniquement pour l'observation et je pense faire un Upgrade pour le coller et en alternant avec le C8 sur Eq6 R Pro.

Salut Momo,

 

J'ai plusieurs correcteurs de coma.

Celui que j'utilise le plus est le Skywatcher.

 

image.png.6a19ebc6afda2c57547d2972b81d279d.png

 

Il a un backfocus de 55mm.

 

Info ici:

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/skywatcher/accessoires-optiques-sw/correcteurs-optiques/correcteur-de-coma-pour-newton_detail

 

C'est pratique car je suis en config fixe avec l'asi294mc pro:

 

Caméra (17.5mm) + porte filtre 2"  + diviseur optique (le tout donne 37.5mm) = 55mm

 

Je connecte cet ensemble vissé au correcteur de coma du newton ou le réducteur de la 80ED, ça me fait directement 55mm de backfocus.

Si j'utilise le C8 j'ajoute en plus une bague M42 de 30mm afin d'avoir 85 mm  (55 + 30) et ça roule.

Comme ça plus de démontage intempestif, moins de poussières ou de traces de doigts .

 

J'aime bien le newton pour sa rapidité (f5 sans correcteur, avec correcteur Skywatcher je descends à 680mm de focale soit f/d=4.5

Il donne de belles aigrettes sur les étoiles brillantes.

Prochaine modif dessus: flocage interne comme pour le C8 et le Meade 254mm.

Il faut que je démonte tout sans rien casser.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sebseacteam a dit :

Salut Momo,

 

J'ai plusieurs correcteurs de coma.

Celui que j'utilise le plus est le Skywatcher.

 

image.png.6a19ebc6afda2c57547d2972b81d279d.png

 

Il a un backfocus de 55mm.

 

Info ici:

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/skywatcher/accessoires-optiques-sw/correcteurs-optiques/correcteur-de-coma-pour-newton_detail

 

C'est pratique car je suis en config fixe avec l'asi294mc pro:

 

Caméra (17.5mm) + porte filtre 2"  + diviseur optique (le tout donne 37.5mm) = 55mm

 

Je connecte cet ensemble vissé au correcteur de coma du newton ou le réducteur de la 80ED, ça me fait directement 55mm de backfocus.

Si j'utilise le C8 j'ajoute en plus une bague M42 de 30mm afin d'avoir 85 mm  (55 + 30) et ça roule.

Comme ça plus de démontage intempestif, moins de poussières ou de traces de doigts .

 

J'aime bien le newton pour sa rapidité (f5 sans correcteur, avec correcteur Skywatcher je descends à 680mm de focale soit f/d=4.5

Il donne de belles aigrettes sur les étoiles brillantes.

Prochaine modif dessus: flocage interne comme pour le C8 et le Meade 254mm.

Il faut que je démonte tout sans rien casser.

 

Nickel ! Merci l'ami ;)

 

Pareil pour ma part, pas de lunette de guidage, correcteur+ porte filtre + OAG + 533 mc.

Donc j'ai ce qu'il faut. Je démonte juste les éléments sur l'ASKAR 400 et je les colle sur le Newton ;)

 

Quant au C8, effectivement, il est spécifié 86 mm de backfosus à partir du réducteur 0.63 mais j'ai vu qu'il fallait 105 mm.

Je dois voir cela et contrôler le truc quand je m'y mettrai

Modifié par Archer92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le C8 c'est variable suivant la marque et le pays de fabrication.

J'ai un Meade f6.3 made in Japan qui demande plutôt 105mm, un Celestron récent made in China qui demande genre 50mm mais même comme ça c'est pas glop du tout, et le superbe Antares made in Canada, où les 85-86mm font le taff.

Et de toutes façons avec BlurXterminator pas besoin de mesure au mm près crois moi. Il corrige même les grains de riz dans les coins ;) 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sebseacteam a dit :

Oui pour le C8 c'est variable suivant la marque et le pays de fabrication.

J'ai un Meade f6.3 made in Japan qui demande plutôt 105mm, un Celestron récent made in China qui demande genre 50mm mais même comme ça c'est pas glop du tout, et le superbe Antares made in Canada, où les 85-86mm font le taff.

Et de toutes façons avec BlurXterminator pas besoin de mesure au mm près crois moi. Il corrige même les grains de riz dans les coins ;) 

 

Excellent ! Je note dans mon petit calepin (et c'est pas une blague) sorte de pense bête ;)

J'ai tout mis : une sorte de bloc note procédures. Les différents réglages pour calibration autoguidage etc etc etc

Modifié par Archer92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve de plus en plus à un astrographe avec un miroir parabolique d'artisan de 400 ouvert à 4 ou 5 associé à un correcteur de coma de 3 pouces et la 6200 montée à la place du secondaire... C'est tout de la faute à @zeubeu qui m'a fait rêver quand on s'est parlè..

 

a+

 

Serge

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, C14edgeHD a dit :

Je rêve de plus en plus à un astrographe avec un miroir parabolique d'artisan de 400 ouvert à 4 ou 5 associé à un correcteur de coma de 3 pouces et la 6200 montée à la place du secondaire... C'est tout de la faute à @zeubeu qui m'a fait rêver quand on s'est parlè..

 

Quand je te montrerai mon 450 FD 3 avec son correcteur 4" à la place du secondaire, le tout dans son beau tube carbone ... tu va te retrouver en PLS 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zeubeu a dit :

 

Quand je te montrerai mon 450 FD 3 avec son correcteur 4" à la place du secondaire, le tout dans son beau tube carbone ... tu va te retrouver en PLS 🙂

 

Salut Fred😊

j'en suis persuadé! il pèse combien ton monstre?

 

a+

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.