Aller au contenu

Les LVW Vixen ont été fabriqués sous la marque Orion également.


Messages recommandés

Bonjour tout le monde :be:

 

Je cherche un deuxième LVW 17 mm pour ma bino.

J'ai passé une annonce de recherche dans "notre" Grenier, et vient d'en parler dans un post.

 

Je viens d'être contacté par un gars qui en a un à "céder", mais, sous l'appellation Orion !

Je ne connaissais pas.

 

Est ce bien les mêmes oculaires que les LVW Vixen ?

J'aurai tendance à penser qu'ils sortent bien de la même usine, mais votre avis m'intéresse.

 

Je me permet de mettre les photos(sans lui avoir demandé l'autorisation !pomoi!) que le gars m'a communiqué.

 

Si @lyl passe par là, je serai heureux d'avoir son avis éclairé. Merci 

 

Merci à toutes et tous.

pat

 

20240313_134801.jpg

 

20240313_134735.jpg

 

20240313_134643.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, quand ça ressemble à un canard, que ça marche comme un canard etc etc

Orion a sans doute conclu un marché, ça se faisait pas mal, avant que Vixen se lance seul dans l'exportation.

Rappelle-toi Médas qui revendait du Vixen sous la marque Perl et ensuite Perl-Vixen quand Vixen voulu voler tout seul.

Modifié par lyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Hé bé je viens d'en apprendre une, je ne pensais pas pouvoir croiser les marques Orion et Vixen sur la même étiquette :).

Je savais @Patcubitus sectaire pour les LVW, voyons s'il va signer le chèque pour cet Orion... ;) 

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @lyl :pou:

Ça surprend un peu quand on est pas au courant.

 

 

il y a une heure, macfly51 a dit :

Je savais @Patcubitus sectaire pour les LVW, voyons s'il va signer le chèque pour cet Orion... ;) 

il n'y a pas que la marque qui peut être différente ;)

 

IMG_20200930_161307.thumb.jpg.71d8b26d90da8de18f5ff072c004c23d.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patcubitus a dit :

Est ce bien les mêmes oculaires que les LVW Vixen ?

J'aurai tendance à penser qu'ils sortent bien de la même usine, mais votre avis m'intéresse.

Salut,

 

Un ami possède 2 ou 3 Superwide Orion. Ils ressemblent fortement en effet aux LVW. Et vu la boîte que tu mets aussi, peu de place au doute...

 

En même temps, Orion a aussi proposé des Ultrascopic (Japan) avec un design et des focales qui ressemblent fortement aux Eudiascopic Baader...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Skywatcher707 a dit :

Salut,

 

Un ami possède 2 ou 3 Superwide Orion. Ils ressemblent fortement en effet aux LVW. Et vu la boîte que tu mets aussi, peu de place au doute...

 

En même temps, Orion a aussi proposé des Ultrascopic (Japan) avec un design et des focales qui ressemblent fortement aux Eudiascopic Baader...

Les accords commerciaux entre les marques, quel mystère pour moi :rolleyes:

Sans les inscriptions sur l'oculaire, c'est un LVW !

 

il y a 8 minutes, Subwoof a dit :

Et bien...moi qui pensais presque avoir vu tous les oculaires ...

 

Une surprise celle là ! Jamais vu!

Ça a été aussi une surprise !

 

Comme aurait dit Pierre Desproges : Étonnant ... Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Subwoof a dit :

Et bien...moi qui pensais presque avoir vu tous les oculaires ...

 

En effet. Venant de toi, je suis déçu. Mais déçuuuuuu....

 

 

:lol: 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Patcubitus a dit :

Les accords commerciaux entre les marques, quel mystère pour moi :rolleyes:

Sans les inscriptions sur l'oculaire, c'est un LVW !

Un des distributeurs de Vixen aux USA a bien été TeleVue... Un autre exemple, le Celestron Comet Catcher ressemble plus à un produit Vixen... 

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Patcubitus a dit :

il n'y a pas que la marque qui peut être différente

Il y a eu deux versions des LVW par VIxen, ça a changé avec la crise des terres rares autour de l'année 2000.

J'aimais bien mon vieux 8mm qui était plus long, il passait bien avec les dobsons.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Skywatcher707 a dit :

Un des distributeurs de Vixen aux USA a bien été TeleVue...

Ah oui ! On en apprend tous les jours.

 

il y a 9 minutes, lyl a dit :

Il y a eu deux versions des LVW par VIxen, ça a changé avec la crise des terres rares autour de l'année 2000.

J'aimais bien mon vieux 8mm qui était plus long, il passait bien avec les dobsons.

Les LVW 22 et 13 mm était les premiers oculaires que j'avais acheté pour remplacer les Meade plossl (très bons) de mon Dob Starfinder 12" en 1999.

Je les ai toujours gardé malgré mes changements d'oculaires.

 

Le gars qui me propose l'Orion Superwide 17 mm me dit qu'ils étaient destinés aux marchés Américains et Japonais.

Il l'a acheté au Japon le sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous tenir au courant,

je n'ai pas pris son Orion Superwide 17 mm. Il n'est pas de la même taille que le LVW que j'ai.

 

Il vient de le mettre dans les PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde :be:

 

Finalement, je m'étais ravisé et j'ai pris l'Orion qui n'était pas de la même taille que celui que j'avais déjà.

Je me suis dit que si je retrouvais un 3ème dans les petites annonces, il était quasiment sûr d'aller avec un des 2 déjà en ma possession.

 

Il a mis 3 semaines à venir de Pologne. Sur le suivi il était bloqué à Varsovie.

J'ai contacté le gars qui me l'avait vendu au bout de 15 jours, et il s'est de suite renseigné avec la poste Polonaise. Très agréable de tomber sur un vendeur qui se sent concerné et fait tout pour se renseigner et m'informer. :pou:

 

Le colis à continué son chemin et à été déballé par les douanes Françaises. Des fois qu'il y aurait du shnaps de contre bande, des pièces de Kalachnikov, voir même de la came ! :D

Je plaisante, les douanes font leur boulot et c'est bien normal, et rassurant.

 

L'important est qu'il soit arrivé en très bon état et "comme neuf".

Cerise sur le gâteau (les traductions Français/Polonais n'étaient pas bonnes, ou nos pieds à coulisse n'étaient pas bien étalonnés), les 2 oculaires font la même taille ! :cheer:

 

Ne restait plus qu'a faire un essai cette nuit entre les nuages et à l'abri du vent pour constater que l'Orion Superwide 17 mm et le Vixen LVW 17 mm sont les mêmes oculaires. Parfocaux avec mes LVW 22 mm et 13 mm.

La série d'amas globulaire que j'ai quand même réussi à faire était top dans la bino. Bien sûr la palme revenait à M13 !

 

Merci d'avoir participé à cette discussion et partagé mes interrogations. @lyl  @Subwoof @Skywatcher707 @macfly51

 

@macfly51 est encore (assez) jeune pour tourner le bouton du truc où on met l'oculaire, pour arrêter d'avoir l'image flou. :D

Avec quelques années de plus, je préfère des oculaires parfocaux pour la bino. ;)  

Si tu insistes, je te les prêterai aux prochaines NCN. :be:

 

 

IMG_20240407_092820_027.thumb.jpg.ef4df7d1980e044568a68cf75d5bafbe.jpg

 

 

 

IMG_20240407_092846_123.thumb.jpg.8020bf375598c96475531959dcb746e8.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.