Aller au contenu

Les grands s'y mettent, eux aussi


Messages recommandés

Les nouveautés:

  • augmentation du diamètre par rapport à la concurrence (donc augmentation de la résolution potentielle), on passe à 150 mm de diamètre,
  • système optique très rapide (RASA) permettant des temps d'intégrations bien plus courts. On est encore plus dans la pratique de l'observation visuelle, mais il manque un oculaire électronique pour que ce soit parfait.

Cependant le système représente 20 kg en tout (en trois parties), ce n'est plus dans l'esprit d'une pratique nomade.

Son petit capteur est d'ancienne génération, mais il est facilement évolutif. Comme tout les RASA, le bloc correcteur/capteur est amovible... et donc facilement changeable si le concepteur en propose un nouveau.

 

Les caractéristiques de l'Origin sont intéressantes et cela va sans doute bousculer la concurrence.

 

Après il faudra voir les retours des utilisateurs une fois disponible et les résultats obtenu par rapport à la concurrence un peu voir beaucoup moins cher. L'Origin est annoncé autour de 5000 €, mais le prix annoncé n'est pas définitif, il est juste indicatif.

Modifié par Goofy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Goofy a dit :

. On est encore plus dans la pratique de l'observation visuelle, mais il manque un oculaire électronique pour que ce soit parfait.

Bof, pas utile. Augmenterait encore le prix et on est sur un matériel très ouvert destiné a l'imagerie rapide et pratique du ciel profond. On a déjà ce qu'il faut chez Unistellar pour ceux qui veulent un oculaire électronique.

 

Avis très personnel...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, mais cela pourrait représenter un plus. Ce type de setup permettra aussi bien de faire de l'imagerie rapide qu'il pourrait permettre de l'observation amplifiée.

Donc pourquoi pas deux versions comme la concurrence: une version avec et une version sans oculaire électronique. Bien sûr il y aurait une différence de tarif légitime.

Les deux catégories d'utilisateurs pourraient être intéressés par l'Origin   😉

Modifié par Goofy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'apprécie sur l'Origin par rapport à la concurrence, cela fait moins "cheap" (terme non péjoratif), plus "astro". En plus j'aime bien Celestron   😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Goofy a dit :

Tout à fait, mais cela pourrait représenter un plus. Ce type de setup permettra aussi bien de faire de l'imagerie rapide qu'il pourrait permettre de l'observation amplifiée.

Donc pourquoi pas deux versions comme la concurrence: une version avec et une version sans oculaire électronique. Bien sûr il y aurait une différence de tarif légitime.

Les deux catégories d'utilisateurs pourraient être intéressés par l'Origin   😉

Moi j’attend plus une compatibilité apple vision pro, comme ça t’as le truc en bino tranquillement au chaud dans ton canap. Ca donne un prix d’ensemble du même ordre de grandeur que celui de l’ovni B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Moot changed the title to Les grands s'y mettent, eux aussi
Le 11/01/2024 à 11:42, zeubeu a dit :

Ouais je sais pas je suis dubitatif sur le rapport qualité/prix du truc et surtout sur le type de client ciblé. 

Je ne doute pas que le truc fonctionne et que c'est convivial.

Mais si t'es vraiment passionné par le survey tu tapes dans du matos meilleur et plus cher, et si tu es débutant tu mets pas 4000 dolards la dedans.

 

Fred tu dois te souvenir de Olivier Ruau (cador à son époque dans la construction des Dob).

Je l'ai eu au tél hier justement, il venait prendre de mes nouvelles suite à mes soucis de santé.

Il  a arrêté l'astro pendant plus de 10 ans (la dernière fois qu'on s'est vus c'était en 2010) et là il veut remettre doucement le pied à l'étrier.

Mais comme il a plus le temps ni l'envie de passer du temps à mettre le matos en place, il s'est acheté un Seestar et il en est enchanté.

 

Je pense aussi à Christian Buil qui s'est acheté un Vespera 2 et qui lui aussi en est très content.

 

Bref, il y a je pense une clientèle non négligeable sur ce type de matos, c'est prêt à imager en 5 minutes, on cherche pas la belle image avec des heures de traitement mais soit se faire plaisir soit faire un peu de science participative.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Colmic a dit :

c'est prêt à imager en 5 minutes, on cherche pas la belle image avec des heures de traitement mais soit se faire plaisir soit faire un peu de science participative.

soit encore juste garder un souvenir (avec les captures) d'une belle nuit sous un beau ciel de montagne, sans avoir la contrainte du matos :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.