Aller au contenu

m51 2022 + 2024


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors, samedi dernier j'en ai profité du ciel pour rajouter quelques poses à mon ancienne image de cette belle galaxie. 

Donc en 2022, j'avais fait 55 x 300s avec la TSA 120 et la 2600MC et cette année donc hier, j'ai pu faire 55 x 180s, ce qui m'a fait 7h20 de poses

 

M51_SIRIL-LRGB-r-cs5-1-FINAL-2-x.jpg

  • J'aime 15
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne comprends pas....🤔

Je trouve ton image sur astrobin mieux définie, avec des régions HII bien visibles. A moins que ça vienne du fond de ciel plus noir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment chouette avec toutes ces extensions qui sont vraiment bien définies.

Le champ avec les galaxies en bas a gauche en bonus.
C'est dur de se lasser de M51 🥰

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut franck, 

Ca fait plaisir que les anciens soient toujours présents ! Un vrai régal ton image !! Toujours et encore plus doué ! Bravo 

Amicalement 

Guillaume 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Le 29/03/2024 à 10:34, guinissa a dit :

Ca fait plaisir que les anciens soient toujours présents ! Un vrai régal ton image !! Toujours et encore plus doué ! Bravo 

Wahoo, salut Guillaume, je suis vraiment content de te revoir sur ce post car je croyais que tu avais arrêté l'astro. J'espère que tu vas bien ;) Oui, les anciens sont toujours présents mais la mentalité a bien changée malheureusement. Ce n'est plus ce qu'on a connu avant : l'aide entre astrams, l'amitié, apprendre, enfin tout ce qu'on avait avant a disparu :(

Encore merci pour ton compliment et d'être passé. On peut continuer en MP ;) 

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.