Aller au contenu

M64 "l'œil Noir" au C14 EdgeHD


C14edgeHD

Messages recommandés

Salut,

j'ai profité de la nuit du 19 malgré la lune à 73% pour prendre M64 (après une première partie de nuit sur NGC2903). Pour espérer obtenir quelque chose avec la lune, il me fallait une cible brillante.

C'est beaucoup grâce à @nico1038 que je peux partager cette image avec vous. En effet, ma bibliothèque de darks date de Décembre, et j'avais des pixels chaud qui empêchaient PI de faire une registration correcte et d'appliquer Local Normalization.

Donc Merci Nico. De mémoire, c'est également lui l'an dernier qui m'avait sauvé avec M101 alors que mon PC était à la peine pour traiter les images en bin1 de la 6200...

Bref résultat de 61 poses de 240Sec  par un seeing total pas mal à 0.7" RMS avec l'ASI6200 OSC + IR-Cut. J'avais des problèmes de réflexions internes à mon tube d'extension M54 qui sont venus compliquer le FDC, mais heureusement que M64 est brillante.

J'avais eu la flemme de monter le réducteur 0.7x et j'aime pas trop les halos autour des étoiles (beaucoup trop de lentilles sur le chemin) du coup je suis resté à 4M de focale. Du coup, je m'interroge un peu sur l'utilité de cet achat.

Traitement:

  • GraX
  • SPCC
  • BlurX
  • EZstretch
  • Curves
  • NoiseX
  • Sat
  • Bill's stars

M64.thumb.jpg.eb7cb113a653a1adcc3d2d882aef4cd7.jpg

dites moi ce que vous en pensez.

 

a+

 

Serge

  • J'aime 17
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie cette M64. C'est sûr qu'avec 4m de focale tu peux te faire plaisir sur une toute petite galaxie comme celle-ci ;) 

Pour moi elle est dans la catégorie "achètes toi un C8 ou un RC8"  car trop petite à 520mm de focale 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'adore cette galaxie !

Là, avec ton diamètre, tu dois pouvoir dépoter ! Tu as poussé correctement BlurX ? Comme tu dis que tu as un bon seeing, j'aurais attendu des détails encore plus fin avec ton gros tube 🙂 

Tu pourrais mettre un poil moins de luminosité, ça augmenterait le contraste de l'oeil 😉

a+

Un exemple super rapidos aussi sans traitement complexe de ton image (suis sur tel)

image.png.7a7bc9f4e6edfc4e496758b9d5c86c2e.png

 

 

Modifié par shibon
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shibon a dit :

Salut, j'adore cette galaxie !

Là, avec ton diamètre, tu dois pouvoir dépoter ! Tu as poussé correctement BlurX ? Comme tu dis que tu as un bon seeing, j'aurais attendu des détails encore plus fin avec ton gros tube 🙂 

Tu pourrais mettre un poil moins de luminosité, ça augmenterait le contraste de l'oeil 😉

a+

Un exemple super rapidos aussi sans traitement complexe de ton image (suis sur tel)

 

Salut Sam😊

ben je sais pas, je laisse tous les curseurs par défaut, y compris BlurX.

je vous ai mis la brute d'empilement en PJ, lâchez vous!😃

 

a+

 

Serge 

masterLight_BIN-1_9576x6388_EXPOSURE-240.00s_FILTER-NoFilter_RGB_(1).xisf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé, j'ai refais une passe en poussant un peu le curseur blurX.

M64crop.thumb.jpg.809688f627f015be2926dab8dbf3411f.jpg

Il y a quand même pas mal de détails je trouve.

J'avais essayé de faire un HDR, mais c'est beaucoup trop contrasté et ne lui va pas.

Ce genre de textures et de seeing me donne envie de revisiter M63 (a ne faire que par très bon seeing)

 

a+

 

Serge

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.