Aller au contenu

Back to the G11 - Tests (M81 / Markarian)


180Vision

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Bon, à mon tour... :)

 

Depuis qq jours, des nuits presques potables...comme beaucoup avec les p*** de cirrus ...mais bon, on garde la main et on fait des tests !!

Ayant au final envoyé ma Losmandy G11 en révision, elle est revenue donc et remontée sur son pied !

Bon, elle est coté Sud en seconde monture et pour la lunaire planétaire avant tout.

Pas de grands miracles...mais...au moins elle "suit" maintenant et je suis arrivé à guider avec du 0.8" par moments mais 1" souvent, avec des pics parfois abberants mais j'ai pu faire des images avec du 120" à minima sur ma FRA300 !

Il m'a fallut un peu d'huile de coude et surtout refaire le p**** de modèle de repérage de la G11...qui doit prendre du JNow tantôt de NINA ou du J2000 (le Solve/sync ne fait à priori QUE ça !!).

 

Bref, j'ai fait 2 tests, un sur M81 /82, un sur Markarian.

 

Mon seul but était de pouvoir remettre en fonction ce setup "secondaire Sud" et de vérifier surtout que j'obtiens bien du "rond" (en brut et en empilement sans blurX) !!

Et c'est le cas :)

 

Du LRGB donc en Lpro + R/G/B (trop peu de poses pour assez de saturation) via la 183M et la FRA300.

2h de luminance seulement et 25mn/couche couleur pour chaque photo (donc peu).

 

Traitement rapidos avec Solve/SPCC/BlurX/NoiseX/HistoTRansform/HRDMT/LRGBCombine

Rien de fou, évidemment, mais elles sont faites donc autant les poster :)

 

final_M86_G11_RGB.thumb.jpg.6b1db37e54dc52e55153af55d8514a8f.jpg

 

final_M81_G11_RGB_registered.thumb.jpg.e5f046fee2a61260531f6b18fbb90245.jpg

 

  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal tout ça et il a l'air de fonctionner le setup secondaire !

Pour Markarian et la couleur, j'ai eu beaucoup de mal à la faire ressortir du temps de ma 2600MM + L (5h)/RVB (3x1h30). C'est ma prochaine mais à la Poseidon-C, je saurai ce qui (ou qui) à merdouillé..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, elle sont superbes ces images Julien😊.

C'est très Fengshui tout ça, une monture au Nord, et une au Sud. A quand une monture à l'Ouest et à l'Est, et l'eau qui coule sous la maison?😉

 

a+

 

Serge

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après, elle va pas concurrencer l'EQ6r en performance mais oui, elle va pouvoir servir un peu !

 

Par contre, ces deux images avec 60*120" avec la mono (en 2.4u) et 300mm ...la luminance est vraiment propre (une fois les darks soustraits)...J'ai vraiment pas l'impression d'arriver aussi facilement à ça avec la 533C...mais faudrait que j'inverse les caméras et setup pour vraiment comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, shibon said:

Elles sont bien ces images ! Ça te fait un bon backup🙂

Et pis blurX en corrige pas mal qd même. Ça aide!

 

Oui, et en plus, les brutes d'empilement ne nécéssitaient même pas du BlurX (enfin sur la rondeur je veux dire)...donc me dis que j'ai un peu de marge, même si la monture ne vas pas être une tuerie en guidage, sur du champ nébuleuses à la 300mm, ça peut me permettre de faire des objets bas au Sud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.