Aller au contenu

Camera Monochrome + Camera couleur ( au lieu de roue + Filtre LRVB ) ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait le choix de basculer de la camera couleur vers la camera monochrome. Je possède donc depuis une semaine une camera monochrome 2600 MM pro. Ayant toujours chez moi la version couleur 2600 MC PRO, je m'interroge sur la possibilité de la conserver pour réaliser la partie "couleur" en lieu et place de l'utilisation des filtres RVB.

 

Est ce possible selon vous ? Voyez vous des inconvénients / Avantages vs l'utilisation des filtres LRVB avec roue à filtres sur la mono ?

 

Merci de vos conseils et avis.

 

Sébastien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb.

Oui c'est envisageable en effet.

Même capteur, même taille d'acquisition.

Restera à bien aligner les 2 caméras entre elles sinon tu devras cropper plus ou moins pour aligner les 2 sessions.

Chose qui n'arrive pas avec une roue à filtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb😄

 

Bon j'avais dans l'idée de revendre la couleur à la base surtout que j'ai la roue et les filtres ( pas donné les prix de ces Cams ). Je venais juste de penser aujourd'hui à cette possibilité qui n'est donc pas farfelue. Je testerai tout ça prochainement merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krotdebouk a dit :

Newton et aigrettes pas parfaitement alignées entre les deux sessions mono/couleur ?

 

Aucun problème tant qu'on ne tourne pas le tube dans ses colliers, l'orientation de la caméra n'a pas d'importance.

 

J'ai déjà combiné des images avec des caméras différentes prises à 2 ans d'intervalle ça s'aligne parfaitement.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca marche, mais tu perds un des avantages de la mono: les couleurs ressortent souvent mieux avec mono + roue a filtre qu'avec une camera couleur.

sinon pas de probleme d'aigrettes, mais il y aura un peu de rotation entre les 2 cameras, a traiter en post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.