Aller au contenu

Luberon, deuxième...


GéGé

Messages recommandés

Chers tous,

 

Ne vous réjouissez pas, je ne sais comment faire :confused:.

 

L'an dernier, la Luberonade a follement bien marché. L'idée d'un camping à la ferme, sous les cerisiers, avec toutes les commodités, dans un endroit superbe aussi pour les conjoints non astro et cela durant toute une semaine, a trop bien marché.

C'est-à dire que les propriétaires du camping, à qui j'ai proposé de louer tout le camping, ne veulent pas. Ils ont des habitués de longue date qu'ils ne peuvent refuser... ce que je comprends. Et donc, ils m'ont demandé de ne pas dépasser la quinzaine/vingtaine de personnes de l'an dernier. Et vu les réactions, ce sera impossible!

Si bien que je serais obligé de limiter le nombre de personnes, c'est-à dire soit de faire une liste d'inscriptions ferme et définitive, rigide, soit de "trier" les participants. L'une ou l'autre façon de faire ne me plaît pas!

J'imagine qu'au dernier moment, et tout se passe toujours au dernier moment, l'une ou l'autre personne chère veuille venir, il faudrait lui dire non :cry:!

 

Donc je ne réorganiserai pas de Luberonade au même endroit, il faut trouver une autre solution... j'ai des idées, je vous en parlerai au printemps!

 

Voilà, j'ai le coeur déchiré, j'ai trop aimé cette Luberonade toute d'amitié et de chaleur.... mais vraiment je ne vois pas comment faire! Je ne voudrais pas non plus un méga truc style RAP, l'amitié est mon moteur.

 

Merci de comprendre...

 

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci, Lasilla :)!

 

Cal, ne t'inquiète pas, je compte bien vous revoir!!

 

En fait j'ai deux idées: une star party au Col du Béal (1390m) en Zozoland et Albéricland (on louerait tout le gîte, possibilité tentes, région splendide, ciel éblouissant, météo en mai incertaine...), ou bien à Saint Christophe d'Apt dans le Luberon (1000m, il y a un camping municipal adorable, ciel éblouissant, météo... la meilleure de France, c'est sûr!), ou bien les Sudistes Catluc, Gibus... auront une autre idée!

 

Pour le moment je croule sous le boulot, nous organiserons ça début 2008... ce sera à nouveau la Grande Fête de l'Amitié!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sûr que le plateau d'Albion serait très bien il faudrait voir les campings disponibles dessus. Moins de risque de vent que le Ventoux et moins de pollution lumineuse. Horizon bien dégagé de partout. Météo meilleure que dans le nord.

Une Idée à creuser.

Bon appétit à tous.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu perfide, par là ?

 

Pas de panique on n'y restera pas longtemps. Les fusées sont parties depuis quelques années. Par contre les antennes étranges poussent de tous les côtes. Mais elles ne doivent pas être contagieuses celles la.

Bonne journée.

Luc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, so we're safe and sound... ;)

 

 

Les origines de l’expression

puce.gif Albion, dans la mythologie grecque, est le fondateur du peuple britannique ; le mot lui-même peut être d’origine pré-indoeuropéenne ou celtique, bref de la nuit des temps, bien avant que les preuves de la perfidie de ce peuple se soient multipliées au point qu’on ne puisse plus parler que de « perfide Albion ».

puce.gif Alba, l’origine du mot n’est-elle pas plutôt latine (albus, « blanc ») ? La dénomination est attestée par Gaffiot chez Pline comme ancien nom de la grande Bretagne, et les albiones sont les habitants. Cette vision pourrait être due à la vision qu’elle offre en venant du continent avec ses falaises de craies ( ?).

puce.gif Il pourrait s’agir de légendes (plus poétiques) celtiques : directement issue des « Danaïdes », cette histoire raconte que quatre mille ans après la création du monde, trente filles d’un roi de Grèce furent condamnées à errer sur les mers dans un bateau (sans vivres, ni eau) pour avoir comploté de tuer leur mari pour avoir le pouvoir. Arrivant par hasard sur une terre de brume (blanche), la sœur aînée, Albine, sauta la première au sol et dit que la terre lui appartiendrait et qu’elle se nommerait « Albion », et que tout le monde lui devait allégeance. D’où le nom « perfide Albion ».

puce.gif L’expression « perfide Albion » entière semble dater du XIXe (1re occurrence chez le marquis de Ximénès, voir ci-dessous) où l’expression remporte un succès fou (personnification, alternance de voyelles ouvertes et fermées... ?). Elle est ensuite employée par Chateaubriand, Banville, Goncourt (qui en parle déjà comme d’une « vieille rengaine »), France, sans compter la presse populaire qui l’utilise dans ses articles sur la concurrence Angleterre / France pour l’expansion coloniale en Afrique. On peut supposer qu’elle est réactivée, avec une nuance « plaisante » (Littré), dès que nous sommes en conflit avec nos chers voisins et les occasions ne manquent pas !

Quelques citations

puce.gif « L’Angleterre, ah ! la perfide Angleterre, que le rempart de ses mers rendait inaccessible aux Romains, la foi du Sauveur y est abordée » (BOSSUET, Sermon sur la Circoncision).

puce.gif « Attaquons dans ses eaux la perfide Albion » (Marquis de XIMENEZ 1726-1817, Poèmes).

puce.gif « Frémis, frémis Albion perfide » (Henri SIMON, Ode sur la mort du duc de Montebello, 1809).

Ces deux derniers auteurs sont cités dans l’anthologie Poésies révolutionnaires et contre-révolutionnaires, publiée en 1821 à Paris, et qui semble confirmer l’idée que la formule était à la mode fin XVIIIe-début XIXe.

 

 

De Weblettres. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) une star party au Col du Béal (1 390m) en Zozoland et Albéricland (on louerait tout le gîte, possibilité tentes, région splendide, ciel éblouissant, météo en mai incertaine).

 

Bonjour Gérard, :)

 

Quelle excellente idée que d'envisager de louer tout le gîte du col du Béal !… En en plus, je dis ça pour ceux qui ont une âme écologiste, ce gîte est alimenté en électricité par une éolienne… De plus, le panorama à la table d'orientation est superbe vers le Puy-de-Dôme et vers les Alpes !… Donc on doit pouvoir y observer le fameux "rayon vert" du Soleil levant sur la chaîne du Mont-Blanc…

 

Et, ce qui ne gâte rien, en plus la patronne du gîte, Magali Dufour, fait une excellente cuisine !… ;)

 

Quant à la météo, par définition, elle est incertaine partout et en toute saison !...

 

Roger le Cantalien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour Lassila on le fait exprès d'être en même temps que les RAP comme ça il y a au moins une rencontre où il fait beau.:confused::o:D:be::be::be:.

 

A au fait il a plu chez nous on a fait une méga fête on a montré la pluie aux enfants. Peut être qu'avant leur 18 ans ils verront aussi de la neige.

Luc.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'est ce que je viens de lire??!!

Pas de RAL dans ce petit camping à la ferme sympa comme tout??bon c'est pas grave tant qu'on a notre place de réservée...;)

Je me rappel encore cette semaine de pur folie! avec ces aperos, repas où l'on se fendait bien la poire, les cerisiers et leurs belles cerises toutes en couleur rhaaaaaaaaaaaaa vivement la prochaine édition!!!

 

Pour ceux qui ne se rappel plus les bons moments passé c'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en relisant les pages du post cité par astroced, et bien, la selection, GG, tu avais deja éléboré les criteres de selction pour la deuxieme edition :

"Abus de pouvoir caractérisé!

 

Il y a tellement de monde qui souhaite venir la prochaine fois, qu'il va falloir passer des tests pour être admis.

Seront admis:

 

Les filles.

 

Les mecs capables de se balader dans la Chaîne de Bazarian (Virgo? Coma? Entre les deux?) au Dobson et les yeux bandés.

 

Les mecs capables naviguer aux coordonnées avec l'AD tournée vers le Sud et une patte du trépied en moins.

 

Les filles.

 

Les mecs qui auront réalisé eux-mêmes leur Tuyau dans un tronc d'arbre ou une gueuse, taillé dans la masse.

 

Les copines des filles.

 

Ceux qui feront la bouffe et cueilleront les cerises pour les autres.

 

Et moi.

 

ça marche?"

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cheesy:

 

Ah...

T'inquiète, pour le Méjean, j'amènerai une bouillote histoire que personne n'ait à se sacrifier contre son gré pour me réchauffer les pieds à 4h du mat';) (+1?)

 

Mais quand bien même, sois assuré que je t'épargnerai le sacrifice de ta personne et que je jetterai mon dévolu sur un autre puisque tu sembles si craintif :be:

(+1 ou -1? :be:)

 

 

:p

 

 

:a:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.