T350 Posted February 5 Posted February 5 Salut, vu que Daniel @danielo a ouvert les hostilités avec son nouveau missile hypersonique de 250mm, je me devais de faire une contre-frappe avec mon propre Kh-47M2 Kinjal de 350mm j'ai donc fait 29 poses de 240 Sec sous Nina par bon seeing. Setup: Newton de 350mm F4.6 + correcteur Riccardi 3" dans PO Feathertouch Monture EQ8-Rh guidée sous PHD2 par un OAF-L et une 174MM, algo Hystérésis poses de 3Sec Caméra ASI6200MC+filtre IR Cut pour les néophites comme @ptiju, la vidéo du traitement sous pix qui va bien (comme d'hab bien mettre le son à donf sinon ça marche pas).🤘 la crop: la full: et la version annotée: a+ Serge 6 2 Quote
ruine babines Posted February 5 Posted February 5 Hello Si les hostilités sont ouverte, ce soir je lance mon super missile canon 1000d 😁 et mon obus 127 ed explore scientifique Je te faire concurrence en ciblant M81 et M 82 les caméra refroidie n'ont qu'a bien se tenir 🤪 Malgré tout, j'ai besoin d'un conseil, peut on utiliser le filtre CLS pour ce genre de cible ? ou le filtre L extrem (pour contenir la lune) ? Je vais commencer les prises de vues à 19h30, et jusqu'à 23h les lampadaire sont allumés. il y aura certes la lune mais je vais faire avec, pas le choix. A + Yves 2 Quote
Blacksky Posted February 5 Posted February 5 Très beau portrait avec des couleurs bien équilibrées. Et y'a pleins de petites tachouilles dans le champ, loin loin derrière ... Jolie contre frappe ! 1 Quote
T350 Posted February 5 Author Posted February 5 Il y a 7 heures, ruine babines a dit : Malgré tout, j'ai besoin d'un conseil, peut on utiliser le filtre CLS pour ce genre de cible ? ou le filtre L extrem (pour contenir la lune) ? Salut Yves😊 les filtres sur les galaxies ne servent en général strictement à rien, sauf pour faire le c*n comme moi avec mes M81/M82. Les galaxies sont des objets bien contrastées surtout M81 et 82. En plus, ça te flingue les couleurs. en parlant de flingues vas y avec tes 127ED, même pas peur, et comme mon ami Vlad, je suis complétement fermé à toutes négotiations à ce stade.😉 Si j'ai répondu à ta question, je m'en retourne à enffonçer ton Front. a+ Serge Quote
ruine babines Posted February 5 Posted February 5 Ok Merci Serge Ce soir j'y vais à fond je posais la question surtout pour le filtre anti pollution le CLS mais je prend tes conseil et je vais faire ça sans filtre comme tu dit même pas peur Yves 1 Quote
Ant-1 Posted February 5 Posted February 5 6 hours ago, ruine babines said: Malgré tout, j'ai besoin d'un conseil, peut on utiliser le filtre CLS pour ce genre de cible ? ou le filtre L extrem (pour contenir la lune) ? Le cls sert a rien pour les galaxies. Le l-extreme elimine le signal de la galaxie, sauf le Ha, donc peut servire a AJOUTER (pas remplacer) le Ha a ton image RGB sans filtre. Quote
Recommended Posts