Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

C'est une première pour moi, la galaxie de l'aiguille

ma focal est un peu courte (lunette askar fra 400), mais j'avais envi de la faire

ca manque de temps de poses j'ai fais que 1h30 avec la caméra asi 585 mc pro

toujours le même matos, eneq6 pro, suivi evoguide 50mm et asi 224 mc

asiair plus 

darks, biases et flats

traitement

siril, graxper, et gimp

Yves

r_pp_lights_stacked_GraXpert_HYSTO_GIMP_MODIF.jpg

• J'aime 12
Posté

Merci

hier soir j'ai fait 1 h de plus mais avec une lune bien présente

Voila ce que ça donne , une légère amélioration

il faut dire que les conditions n'étaient pas bonne 

Yves

r_bkg_pp_lights_stacked_GraXpert_HYSTOGIMP_MODIF3.jpg

• J'aime 1
Posté

Les petits pixels de la 224 t'aider à trouver du détail malgré la focale.

C'est pas mal du tout.

Peut être un poil trop saturée la 2eme, ella apparaît un peu jaune mais je suis sur mon tél qui n'est pas une référence 

Sm

Posté

Oui c'est un copain qui me l'a gentiment prêtée, elle est super. après je trouve les dimensions du capteur moins bien que l'APSC

il est un peu écrasé. je pense qui si je devais acheter une caméra refroidie, la 2600 mc pro étant un peu trop couteuse pour ma bourse, 

je partirais sur la 533 mc pro

je fais quelques testes, je vais essayer de faire de la galaxie avec la fra 400 et une Barlow 2.5

je voudrais voir ce que ça donne 

Yves

Posté

Salut Yves🙂

m"est d'avis que tu peux faire bien plus avec ces data. Pour commencer, essaie de faire ton FDC vers 0.012 là tu perds toutes les extension faibles de l'aiguille. Si tu veux, poste ta brute d'empillement pour voir.

a+

Serge

Posté
Il y a 1 heure, ruine babines a dit :

OK la voila , j'ai fais une extraction de gradient à la séquence avant alignement et empilement

j'ai pas compris essaie de faire ton FDC vers 0.012     FDC fond de ciel , mais 0.012 ?

voila le fichier 

et merci 

Yves

r_bkg_pp_lights_stacked.fit 94.93 Mo · 4 downloads

Hello

Je me suis permis de télécharger ta brute empilée et d'effectuer un traitement

Je te joins la XISF pour voir mon historique du traitement, pour le voir, clic droit et historique (screen shot joint)

AIGUILLE.thumb.jpg.87242de77cae318a7750425f99b2bf81.jpg

historique.thumb.jpg.4a3f4664ca5a7f022a708aa941eb86f6.jpg

AIGUILLE.xisf

Posté
il y a 1 minute, ruine babines a dit :

Oui je n'ai pas pixinsight

Tu peux le télécharger et l'utiliser 45 jours en essai sans payer. Cela va te permettre de bosser dessus ;)

Après 45 jours, la licence sera perdue, tu n'as pas besoin de mettre tes données carte bleue ou autre. Juste une adresse email ;)

Posté

Merci,  je savais qu'on pouvait le télécharger gratuitement pendant 45 jours, mais je n'ai jamais osé le faire

pour l'instant je préfère rester sur siril c'est bête mais bon un jour peut être

merci quand même

la différence pour le fdc est flagrante, c'est bien plus propre et plus naturel

à plus

Yves

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.