Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Cela fait 2 ans que je fais du visuel avec mon dobson 250/1200 skywatcher bien équipé  (non goto ni push to) dans l'Oise. ( je pense à plus gros diamètre dans l'avenir).
J'ai investis à sa sorti du Seestar S50 qui a vraiment du potentiel pour le prix et de depuis j'ai envie de me lancer dans l'aventure de l'astro photo.

J’hésite entre investir :
- dans un apn de type Canon 80D + objectifs et monture/trepied , qui pourrait avoir de la polyvalence aussi en paysage de jour
-une lunette + monture goto + camera avec tous le matos qui va avec et le pc
-une lunette + monture goto +APN avec tous le matos

Ce n'est vraiment pas simple à choisir pour débuter
Quel serai le mieux pour commencer sans ce ruiner et en prenant du plaisir pour  environ 1000 a 1500 euros max..

J'aimerai beaucoup avoir vos avis.

Merci d'avance

Joffrey

Posté (modifié)

Astrophoti entre 1000 et 1500€, avec l'APN ou la caméra? C'est vite limité comme choix... Quitte à, je ferais même disparaitre le GOTO de l'équation, et surtout çà sera d'occasion.

Pour moi, l'idée de partir sur des objectifs photos (surtout quand tu vois le coup des téléobjectifs), n'est pas une bonne idée: tu as déjà un Seestar.

Une EQM35 GOTO (400€ d'occasion) + APN correct d'occasion (500€) + une lunette cheap style SVBONY 80 ou SW 80 ED (200€) + les accessoires nécessaires... Mais tu vas être limité sans autoguidage. Néanmoins, çà permet de commencer et d'avoir des résultats sympas, même si on reste un peu sur sa faim.

Modifié par Wan186
Posté

Ça depend de ce que tu veux photographier, ça ne sera pas du tout le même setup si tu veux faire du nomade (Star Adventurer+apn/objectif) que si tu veux imager de la galaxie (monture+tube)

Tu comptes rester chez toi ou être en balade ?

T’es ouvert à l’occasion ou tu veux du neuf ? Car cela changera clairement ce que t’auras au final 

y’a les petites annonces pour trouver du matériel abordable voir pas cher si t’es patient. 

Y’a moyen de trouver une HEQ d’occasion dans les 7/800€

une lunette pour 4/500€

et un apn pour une 100aine d’euros.  @Wan186 sont cher tes apn à 500€

c’est la tranche haute du budget, sans accessoires supplémentaire(autoguidage par exemple)mais t’auras de quoi commencer

Posté (modifié)
Il y a 7 heures, HIMYS a dit :

et un apn pour une 100aine d’euros.  @Wan186 sont cher tes apn à 500€

A 100€, si tu trouves des APS-C, ils ont 15 ans et ont 2 fois plus de bruit. On va trancher la poire en 2: 300€ 😁 

---

Une HEQ5 est à privilégier par rapport à ce que je disais, mais il faut que çà rentre dans le budget... Ou sinon, il faut pas hésiter à rajouter. La monture, c'est ce que l'on a tendance à garder le plus longtemps.

Modifié par Wan186
Posté
il y a 51 minutes, Wan186 a dit :

Une HEQ5 est à privilégier par rapport à ce que je disais, mais il faut que çà rentre dans le budget... Ou sinon, il faut pas hésiter à rajouter. La monture, c'est ce que l'on a tendance à garder le plus longtemps.

effectivement, une HEQ5 est une bonne monture, j’en ai trouvé une pour 750€ d’occasion 

Posté
Il y a 3 heures, HIMYS a dit :

une HEQ5 est une bonne monture

si c'est pour une charge de 5 kilos je ne vois pas trop l'intérêt..

Posté
il y a une heure, Tyler a dit :

en prévision des sirènes du diamètre 😉

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a une heure, Tyler a dit :

Au moins, on sera tranquille pour d’éventuelles évolutions de matos 

Posté (modifié)

Effectivement il y a un choix coté monture.

- Si ton dobson goto a un bon suivi (une planete a 200x reste combien de temps dans le champ de l'oculaire ?), tu dois pouvoir faire des photo de 30s avec des objectif jusq'a 135mm.

- Sinon une star adventurer (250€) pour des photos jusqu'a 30s-1min avec des focales de 200/300mm (objectif ou petite lunette)

- Une HEQ5 pour jusqu'a 150/750mm

Sinon coté appareil a 500 euros tu as un 6D, le top mais plein format, c'est peroblematique parceque les instrument qui supporte le plein format coute 2 a 3x plus cher.

Donc de 100 a 300 euros il y a tous les 1000 a 2000D defiltré.

Sinon un vielle appareil non defiltré, mais sur les nébuleuses, tu veras pas grand chose. Or a faible focale, les nébuleuses c'est la cible principale, a part M31.

Attention, les appareil defiltré sont compliqué a utilisé de jour, les couleurs seront a reprendre sur photoshop sur chaque photo. En gros, un appareil defiltré on l'utilise pas de jpur, on en achete un autre.

Modifié par Ant-1
Posté
il y a une heure, Tiyann a dit :

en prévision des sirènes du diamètre 😉

il y a une heure, HIMYS a dit :

Au moins, on sera tranquille pour d’éventuelles évolutions de matos 

Une eq5 portera le même tube qu'une heq5, certes il faudra regler l'eq5 au poil et lui mettre une bonne motorisation, elle sera plus sensible au vent, y'a plus de cables qui dépassent etc, mais question tarif occas je trouve que ça vaut le coup pour des focale relativement courtes en CP.
perso je ne suis jamais passé sur heq5, mon (mes) eq5 ont porté jusqu'a 8Kg sans broncher.
Quand je fais du solaire c'est 6 à 7Kg avec presque 5 mètre de focale quand je sors la barlow, ça passe crème.
je suis même prêt à parier qu'en lucky imaging (pour le solaire), je pourrais approcher les 10Kg si y'a pas de vent.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.