Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut tout le monde !

Bon, pendant que la 130 tourne sur M101...il fallait que je finalise mes tests de la SQA55 couplée au Nikon Z6 !

Pourquoi me direz-vous ??

-> Je pars au Chilii fin d'année et teste une config astro+photo qui serait la plus light possible (enfin un compromis).

Donc le Z6 défiltré (R.Galli) permettra la photo diurne + astro-paysage + astro avec la SQA55 (si je décide de l'emmener) !

J'ai encore pas mal de tests à faire pour valider certains trucs, hormis valider ensuite que je pars avec TC40+Umi17r+SQA55...

J'aimerais faire au plus simple et compact en tout cas.

Avant hier, nuages haut qui ont généré des halos et diffusion comme pas possible...du coup j'ai du jeter 1/4 des 460 poses de 30" à 1600iso  (pour le moment ne suis pas arrivé à faire +30"...)

Donc 2h à peine de signal à la fin, avec encore du halo mais bon...

Traitement rapide dans pix+ps.

SADR_z6_starless_DxO.thumb.jpg.10452f95142c621be01e45607196db2f.jpg

Modifié par 180Vision
Ajout d'une nuit
  • J'aime 14
Posté

Après si tu aimes faire tes focus à la main en photo diurne la SQA peut même servir de téléobjectif et passer dans un sac cabine 😅

Bell image en tout cas 👏

• J'aime 1
Posté
il y a 16 minutes, MaxB a dit :

Après si tu aimes faire tes focus à la main en photo diurne la SQA peut même servir de téléobjectif et passer dans un sac cabine 😅

Bell image en tout cas 👏

Justement, puisque j'ai moi aussi la SQA55, je vais la tester sur Canon R6...

• J'aime 1
Posté
2 hours ago, MaxB said:

Bell image en tout cas 👏

Oui tout à fait, c'était aussi un plus du le choix de la SQA55 au départ...

Posté
Il y a 21 heures, 180Vision a dit :

Oui tout à fait, c'était aussi un plus du le choix de la SQA55 au départ...

Intéressé par ses perfs en diurne même si je pense qu’il manquerait un peu de focale pour le peu d’animalier que je fais.

• J'aime 1
Posté

Difficile une focale comme ca sans stabilisation et dans autofocus, il faut des oiseau qui prennent la pose ... rare.

et chaud a tenir a bout de bras, redcat pareil.

Sinon bonne photo, la densité d'etoiles est impressionante.

Pourquoi tu limites a 30s ? 

Tu as utilisé le filtre RGB ?

• J'aime 1
Posté (modifié)
12 hours ago, Ant-1 said:

Difficile une focale comme ca sans stabilisation et dans autofocus, il faut des oiseau qui prennent la pose ... rare.

et chaud a tenir a bout de bras, redcat pareil.

Sinon bonne photo, la densité d'etoiles est impressionante.

Pourquoi tu limites a 30s ? 

Tu as utilisé le filtre RGB ?

Oui, a mon avis c'est sur pied à cette focale, ou monopode au moins.

Merci !

Oui, incroyable le champ d'étoiles en l'état !

30s...d'une part j'ai plus vite du fdc la sans aucun filtre, et malheureusement, en mode USB-C, je n'arrive pas à plus de 30s avec NINA et le Z6 !!

Modifié par 180Vision
Posté
9 hours ago, 180Vision said:

la sans aucun filtre

je pensais que tu avais un filtre du a la teinte rouge tres dominante.

Posté

Au fait, question, le Z6 est défiltré, de maniere evidente.

Tu l'utilise de jour ? ou ca fait des couleurs trop bizarre, pas vraiment bien ?

J'hesite a acheter un mirrorless défiltré, mais si je peux pas faire des photos correct de jour c'est un mauvais point.

• J'aime 1
Posté
1 hour ago, Ant-1 said:

Au fait, question, le Z6 est défiltré, de maniere evidente.

Tu l'utilise de jour ? ou ca fait des couleurs trop bizarre, pas vraiment bien ?

J'hesite a acheter un mirrorless défiltré, mais si je peux pas faire des photos correct de jour c'est un mauvais point.

Alors il est defiltre astrodon chez eosforastro et donc coup, avec la balance des blancs ajustée, aucun souci pour la photo de jour !

Mais j'utilise du coup y reglage custom utilisateur  U1 pour le diurne, U3 pour astro

Posté

C'est très chouette Julien😊.

Tu as été bien actif dis donc...

a+

Serge

• J'aime 1
Posté
5 minutes ago, T350 said:

C'est très chouette Julien😊.

Tu as été bien actif dis donc...

a+

Serge

Merci Serge.

Bah disons que pendant que la 130 tourne, j'occupe l'autre monture pour mes tests :)

J'ai encore pas mal de retard de traitement en sus...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.