Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je vous soumet la première lumière de ma FF65 avec un peu de lumière de fin de la 80ED :). C'est également la première fois que je vous soumet une photo.

J'ai combiner les deux car j'ai shooté les mêmes objets deux nuits de suite avec deux  équipements différents.

5,5 hrs de pose au total en pose de 3 min + DOF.

traitement sous pixinsight and Lightroom.

M81M82FF6580EDApril2025.thumb.jpg.b0e365b11e79081be8845f51cc358864.jpg

• J'aime 11
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Belle définition mais tu as trop tiré sur les curseurs comme on dit. Très saturé et fond du ciel très noir. Mais une première publication c’est top!

Posté

On sent que tu as de la définition et des étoiles rondes donc tu peux faire une V2 avec moins de couleur (là tu as même créé du bruit avec la couleur saturée) et ton ciel devrait être un peu plus anthracyte. Bon, parfois on a des défauts (car pas de flats par exemple) et noircir le ciel permet de les cacher 😉 

Posté

Merci pour vos retours.

Honnêtement, cette photo était déjà la V2 j'avoue... j'avais fait cette image en ne prenant que les brutes de la FF65, du coup j'ai un peu moins de temps d'expo.

La voilà. Je la trouvais un peu terne.M81M82FF65April2025.thumb.jpg.01c3d68a9e85b206c6d8ba0b6c3706d5.jpg

• J'aime 4
Posté

La V1 a plus de signal, j'aime bien, bon, faut juste pas oublier ses lunette de soleil a filtrer les couleurs.

effectivement la V2, c'est pas qu'elle est terne, c'est qu'elle manque de signal.

Petite correction rapide sur le jpg: (gimp + graxpert)

- leger denoise a 0.5, 

- couleur a 0.7

correction du fond mangenta pour du neutre, ce qui permet de le faire resortir un chouilla plus.image.thumb.jpeg.9ce9fac5a6d22829fb594660a63f4362.jpeg

Posté

C'est une bonne premiere publication en tout cas, tu verais mes premieres images dégeux ...

Posté

Merci à vous, effectivement j'ai moitié moins de signal sur cette V2 car je n'ai le signal que de la FF65. Dès que le temps me permettra, j'en rajouterais :).

Le 07/06/2025 à 06:50, schizophrene a dit :

Elle est pourtant bien meilleure pour moi 😊

As-tu un écran calibré ?

Voir davantage  

oui j'ai un écran calibré. J'ai juste un peu de mal à me faire une idée sur les galaxies.

Le 07/06/2025 à 16:16, Ant-1 a dit :

C'est une bonne premiere publication en tout cas, tu verais mes premieres images dégeux ...

Voir davantage  

haha c'est pas ma première loin de là :). ma première sur le site mais tu verrais mes premières .... mais j'étais déjà content à l'époque... juste voir apparaitre M42 légèrement .... bon je ne la posterais pas celle là haha.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.