Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Peut être y a t il parmi vous des utilisateurs d'instruments william optics, auquel cas, j'aimerai avoir vos avis sur les lunettes de ce fabricant (je m''intéresse surtout aux focales inférieures à 80 mm) ? Que valent-t-elles sur le plan optique ? Sont elles d'un bon rapport qualité:prix par rapport aux autres marques ? Que vaut leur système de mise au point si particulier ?

Je vous remercie par avance de vos réponses

Posté
Il y a 7 heures, roza a dit :

Bonjour à tous,

Peut être y a t il parmi vous des utilisateurs d'instruments william optics, auquel cas, j'aimerai avoir vos avis sur les lunettes de ce fabricant (je m''intéresse surtout aux focales inférieures à 80 mm) ? Que valent-t-elles sur le plan optique ? Sont elles d'un bon rapport qualité:prix par rapport aux autres marques ? Que vaut leur système de mise au point si particulier ?

Je vous remercie par avance de vos réponses

Bonjour,

Tu trouveras toujours qq astrams qui en possèdent, mais la marque est peu passée de mode maintenant. D'autres fabrications asiatiques sont arrivées sur le marché. 

Bon ciel.

Posté

Bonjour, 

Je me permets d'uploader ce sujet. Je réfléchi à l'achat d'une petite lunette "grand champ" (focale d'envion 300/350 mm). 

Mais je ne sais que choisir entre sharpstar, askar, TS etc .... Avez-vous des infos sur tous ces fabricants et la qualité optique de leurs instruments .... tous se valent ils ? 

Posté (modifié)

Je ne connais pas Sharpstar. J'ai eu une TS60/330 + réducteur x0.8, on va dire que c'était moyen..

Maintenant j'ai une Askar FRA300, c'est un net cran au dessus. La FRA 300 est un Petzval, pas d'histoire de backfocus et c'est très appréciable. Tu connectes la caméra et tu fais des images.

Ca c'en est une faite avec et un capteur IMX571C (APS-C). Il reste un quart de poil de défaut dans les coins. Autre point positif pour la FRA300, c'est plutôt de bonne qualité mécanique au niveau du focuser. Le système rotatif est utilisable contrairement à ce que j'ai pu avoir avec une Skywatcher.

Bon choix :)

image.png.562cd51552291ca444c8ec6695881e3f.png 

Modifié par krotdebouk
Posté

J'ai une Askar SQA55, 264 mm de focale donc un peu en dessous : excellente qualité, Petzval comme la FRA300, idéale pour le "grand champ". Je ne suis pas le seul sur le forum a en être très content.

Posté

180Vision possède également la SQA55, il post régulièrement de très belles photos et semble conquis par cette lunette.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.