Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous 

je me suis essayé pour la première fois sur m 16 , la nébuleuse de l'aigle .

23 prises de 300s avec le 150/750 et l'asi 071 mc pro a -10° , gain 90 offset 65 .

je teste aussi pix en version d'essais mais j'avoue que je rame pas mal comparé a siril qui m'est plus familier .

ma version de m 16 en jpeg 

master.thumb.jpg.0e571c5e1ee3582fb2a40b27290b79cd.jpg

je pense avoir un peu de tilt vu les étoiles en haut a droite .

dites moi ce que vous en pensez .

• J'aime 13
Posté

Très joli, comme les miennes je pense que l'image est un poil saturée et un peu sombre mais cela s'arrange en reprenant le traitement.

Posté

Je viens également de débuter avec Pixinsight version d'essai, je me suis aidé de ce tuto que je trouve bien....

Cordialement 

Cyril 

Posté

bon signal, bonne image, mais effectivement, le fond de ciel est trop sombre, probleme de traitement, mais bon, tu commence sur Pix, normal.

Moi Pix j'ai essayer, c'etait tellement une usine a gaz imangeable que j'ai abandoné.

Posté

Merci à tous pour vos encouragements. 

J'avoue que pix est un peu compliqué à appréhender mais bon , on va insister . 

• J'aime 1
Posté
Il y a 18 heures, Ant-1 a dit :

Moi Pix j'ai essayer, c'etait tellement une usine a gaz imangeable que j'ai abandoné.

Oui ça fait peur à tout le monde au départ c'est certain.

Mais avec maintenant les nombreux tutos YT, internet, forum, et surtout les scripts en plein développement, avec du temps et de la pratique (les soirées pluvieuses ça peut servir à ça) on finit par prendre le coup de main :) 

Posté

Belle première en effet et tu peux modifier tes courbes pour tirer plus le ciel sans trop toucher à la nébuleuse car le ciel est trop sombre et tu perds details sûrement présents dans ton image 

Posté

Salut Houme,

comme les copain, ton FDC est trop sombre, mais belle image.

a+

Serge

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.